pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Alerte à l'utilisation de l'HEPTAGYL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
migraZEN
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 28
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Alerte à l'utilisation de l'HEPTAGYL   Lun 11 Fév - 23:00

HEPTAGYL
(cyprohéptadine) un médicament potentielement dangereux et malgré qu'il
soit comme tous les médicaments avec tant d'effets secondaires son
indication s'élargit par l'automédication et son utilisation abusive
les pharmaciens à vous seront les facheuses résultats et les effets
qu'entrainent ce médicamaent alors à votre avis quelle conduite devrons
procéder à fin de limiter son utilisation et par conséquent ses effets
secondaires.
son indication se limite à :
1/ anorexie
2/ maigreurs dues à l'anorexie
3/ affections allergiques et prurigineuses
4/ dans certains cas d'hypotension orthostatique (12 à 32 mg/j)
et parmi ses effets secondaires :

troubles divers du système nerveux central somnolence, exaltations tremblements,


troubles de la coordination.

Manifestations allergiques

Troubles cardiovasculaires : palpitations. hypotension, tachycardie, choc anaphylactique.

Troubles hématologiques : anémie hémolytique leucopénie, agranulocytose thrombocytopénie.

troubles digestifs: nausées,
vomissements, diarrhées. sècheresse de la bouche. risque de somnolence


alors à votre avis qu'est ce qu'il faut faire avant que ne soit un autre problème de santé public?????????????
j'attends vos avis et vos impressions
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Never
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 1557
Localisation : solitaire dans un manoir surgi de nullepart
Emploi/loisirs : warrior
Date d'inscription : 25/05/2010

MessageSujet: Re: Alerte à l'utilisation de l'HEPTAGYL   Mar 12 Fév - 16:06

c'est un antihistaminique, si ma mémoire est bonne!! il ya qlq jours que mon frere m'a parlé de la manque d'appétit de son bébé, j’ai pensé automatiquement à ce médicament, puis je me suis dis que vue son âge ça ne serait pas une bonne idée, il m’a parlé des grains de pollens et leurs présumées propriétés appétitives, j’en avais aucune idée, mais j’ai quand meme consenti
seulement avec des effets secondaire aussi grave, on devrait le retirer du marcher, le cas échéant limiter la durée du traitement, interdire sa délivrance sans ordonnance, surtout prévenir notre entourage et tacher de trouver un substituant

_________________
D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin vous ... gagnez
لا تنفر من شيء لأنهم قالوا لك عنه خطأ.. وإنما جربه بنفسك.. سر في الطين.. تتعلم كيف تحفظ توازنك
improvise adapt overcome
Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte à l'utilisation de l'HEPTAGYL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle utilisation du TBI en Français ?
» Alerte rouge maximum !
» Alerte à la bombe aux HEC
» autre utilisation du nucléaire
» Google et image libre d'utilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Pharma Tchatche-
Sauter vers: