pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Médicaments anti-cancéreux,Bientôt l’usine de fabrication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
migraZEN
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
avatar

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 29
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Médicaments anti-cancéreux,Bientôt l’usine de fabrication    Ven 8 Fév - 18:25

Une unité pour la fabrication de médicaments anticancéreux sera réalisée à Sidi Abdallah
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une unité spécialisée dans la fabrication de médicaments anticancéreux sera réalisée prochainement au niveau du pole de recherche de Sidi Abdallah (ouest d'Alger) par le groupe Saidal, a annoncé lundi son PDG, M. Boumediene Derkaoui.

Le groupe pharmaceutique compte élargir son activité à la fabrication de médicaments anticancéreux et les études de réalisation de cette unité d'oncologie seront finalisées en juin 2013, a précisé M. Derkaoui lors d'une conférence-débat, au forum du quotidien Liberté.

Il a également fait savoir que la réalisation de cette unité d'oncologie se fera dans le cadre d'un partenariat entre Saidal et un laboratoire koweïtien, estimant qu'il s'agit d'un projet "judicieux", dans la mesure où il permettra de réduire la facture de médicaments, estimée actuellement à 3 milliards de dollars et répondre, ainsi, à la demande croissante des malades souffrant de cancer.

Le PDG de Saidal a expliqué que le choix du laboratoire koweïtien s'est fait sur la base de son "expérience" dans ce domaine.

Saidal envisage, en outre, d'élargir la production de l'insuline à son unité de Constantine, ce qui permettra d'atteindre 93 % du marché national de ce médicament.

Ces projets permettront au groupe d'augmenter sa production et de passer de 7 % à 20% des parts du marché national du médicament, a encore souligné M. Derkaoui.

Le groupe Saidal compte également investir dans le domaine de la recherche scientifique et envisage, à ce propos, la réalisation d'une unité industrielle de biotechnologie et le lancement d'un centre de recherche et de développement pour la création de nouvelles molécules, au niveau du pole de Sidi Abdallah.

Selon toujours son PDG, le groupe Saidal est déterminé à aller de l'avant dans la modernisation de ses unités en vue d'augmenter ses capacités de production, tout en diversifiant son partenariat pour répondre à la demande nationale en médicaments.

APS
Revenir en haut Aller en bas
mimi-pharma
Sergent
Sergent
avatar

Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 26
Emploi/loisirs : net ; sport
Niveau : **
Date d'inscription : 01/10/2010

MessageSujet: Re: Médicaments anti-cancéreux,Bientôt l’usine de fabrication    Sam 9 Fév - 0:11

merci pour le partage ; ça l'air un excellent projet nchallh pr la realisation vrai sur terrain
Revenir en haut Aller en bas
Never
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 1562
Localisation : solitaire dans un manoir surgi de nullepart
Emploi/loisirs : warrior
Date d'inscription : 25/05/2010

MessageSujet: Re: Médicaments anti-cancéreux,Bientôt l’usine de fabrication    Sam 9 Fév - 13:48

De la même façon que l’Algérie a lancé son soit disant satellite, Saidal est mort, c’est l’incarnation de l’incompétence, il n’y a un contrôle des excipients, et juste une fois à son arrivé pour le PA çàd pour une quantité suffisante de faire un millier de lots, et sans vérifier la proportion des substances apparentées, autrement dit on peut être complètement à coté de la plaque sans que personne ne puisse se rendre compte
Que ça soit conforme ou non Saidal ne jette jamais son produit, pour eux les résultats d’analyse final servent juste à leur inciter de se débrouiller pour trouver la faille, parfois recourir à la fraude, j’étais présent le jour où ils ont décidé d’ajouter du NaOH à une pommade pour augmenter son pH, mais quelle état d’âme qui leur permet de modifier aussi vulgairement la composition d’un médoc!!! Pour eux ce n’est pas un problème de vendre un cardiotonique avec un taux de libé n’excède pas la 60% !!!
Et pour coroner le tout son PDG a le toupet d’oser parler d'une unité spécialisée dans la fabrication de médicaments anticancéreux, n’importe quoi !!! la seule chose qu’ils réussiront à faire, c’est de remplir les poches au détriment de ces pauvres cancéreux, c’est comme si la saleté qui les ronge de l’intérieur n'avait pas suffie, maintenant Mr boumediene voudrait leur bousiller le corps plus rapidement avec son saleté de médocs pourris. C’est pathétique!!!

_________________
D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin vous ... gagnez
لا تنفر من شيء لأنهم قالوا لك عنه خطأ.. وإنما جربه بنفسك.. سر في الطين.. تتعلم كيف تحفظ توازنك
improvise adapt overcome


Dernière édition par Never le Mar 12 Fév - 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Never
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 1562
Localisation : solitaire dans un manoir surgi de nullepart
Emploi/loisirs : warrior
Date d'inscription : 25/05/2010

MessageSujet: Re: Médicaments anti-cancéreux,Bientôt l’usine de fabrication    Sam 9 Fév - 13:57

Il faut qd mm reconnaitre que c’est courageux de sa part, de la sorte il risque de mettre en colère les barons d’importation de médoc, ça me fait penser à son prédécesseur Mr Aouene quand il a voulu fabriquer l’insuline ici en algerie, son entêtement a faillé lui couté la vie… enfin j’espère que j’aie tort concernant mes spéculations sur la qualité de ces anticancéreux, que la participation des koweitiens contribue à la conformité, psk en matière d’industrie pharmaceutique on est à la queue, bien loin derriere nos voisin Tunisiens et Marocains.

_________________
D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin vous ... gagnez
لا تنفر من شيء لأنهم قالوا لك عنه خطأ.. وإنما جربه بنفسك.. سر في الطين.. تتعلم كيف تحفظ توازنك
improvise adapt overcome
Revenir en haut Aller en bas
martine
Soldat
Soldat
avatar

Féminin Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 17/07/2010

MessageSujet: Re: Médicaments anti-cancéreux,Bientôt l’usine de fabrication    Sam 9 Fév - 14:29

Je vois qu'on est toujours aussi fort en critique !! et absolument incapable de résoudre ses propres problèmes autrement dit commencer d'abord par se prendre en charge soi même de façon correcte !! avant de commencer à spéculer sur l'invenir de l'industrie pharmaceutique en Algérie !

Le problème en Algérie et surtt un problème de fond avant que ce soit un manque crucial de compétence !!!!!!!! en j'en passe... tte initiative est bloquée on n'avance jamais les pharmaciens "soit disons" sont des êtres incapables de conduire un projet aussi minime soit il et je parle en connaissance de cause !! voir la façon avec la quelle ils exercent me donne la nausée !!


Revenir en haut Aller en bas
martine
Soldat
Soldat
avatar

Féminin Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 17/07/2010

MessageSujet: Re: Médicaments anti-cancéreux,Bientôt l’usine de fabrication    Sam 9 Fév - 14:40

@ Never : il faut d'abord connaitre le groupe Saidal avant de commencer à porter des jugements de valeur !!!

SAIDAL est une Société Par Actions, au capital de 2.500.000.000 dinars Algériens. 80 % du capital du Groupe SAIDAL sont détenus par l’Etat et les 20 % du capital restants ont été cédés en 1999 par le biais de la Bourse à des investisseurs institutionnels et à des personnes physiques.

Organisé en la forme de Groupe Industriel, SAIDAL a pour objet de développer, produire et commercialiser des produits pharmaceutiques à usage humain et vétérinaire.

Le Groupe SAIDAL a pour objectif stratégique de consolider sa position de leader dans la production de médicaments génériques et de contribuer, ce faisant, à la concrétisation de la politique nationale du médicament mise en œuvre par les Pouvoirs publics.

La qualité d’entreprise publique confère à SAIDAL une double vocation :

Celle d’assurer son autonomie financière et sa pérennité en sauvegardant ses équilibres financiers, en veillant à améliorer en permanence la compétitivité de ses produits, à réaliser ses objectifs de croissance et à développer ses ressources humaines .

Celle de réaliser les objectifs qui lui sont assignés par l’Etat, en sa qualité d’actionnaire principal.

Au titre de sa mission première, SAIDAL a défini les lignes d’actions devant lui permettre d’assurer sa croissance et de conforter sa position de leader dans la production de médicaments génériques.

Au premier rang de ces lignes d’action, figure un Plan Global et Intégré de Développement qui accompagne l’expansion du Groupe avec un Programme d’actions centré sur la valorisation des Ressources Humaines, l’amélioration de l’organisation et du système d’information, la promotion de la Culture d’Entreprise et la mise en œuvre d’une politique efficace de communication.

Au titre de sa seconde mission, SAIDAL est engagé dans un programme d’actions visant à :

Promouvoir des règles éthiques tendant à la régulation et à l’assainissement du marché du médicament,
Contribuer à la réduction des importations,
S’ouvrir sur les marchés extérieurs,
Accroître le degré de satisfaction des consommateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Médicaments anti-cancéreux,Bientôt l’usine de fabrication    

Revenir en haut Aller en bas
 
Médicaments anti-cancéreux,Bientôt l’usine de fabrication
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allergie aux médicaments
» La vie des ouvriers d'usine sous Napoléon III
» Usine Lafuma à Anneyron dans la drôme
» CUIR pour la fabrication de matériel pour la reconstitution
» La médecine et les médicaments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharmacie :: Pharmanews-
Sauter vers: