pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

des belles histoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Johnson
Garde champêtre
Garde champêtre

Masculin Nombre de messages : 144

MessageSujet: des belles histoires   Mer 24 Oct - 1:41

A madrid vit Norma , une brésilienne très spéciale . Les Espagnols l'appellent la " mémé taillée dans le roc " ; elle a plus de soixante ans , travaille dans plusieurs endroits en meme temps , et ne cesse d'organiser des promotions , des fetes , des concerts.
Un jour , sur le coup de quatre heurs du matin , alors que je ne pouvais plus de fatigue , j'ai demandé à Norma d'où elle tirait une telle énergie. " j'ai un calendrier magique . Si tus veux , je peux te montrer " elle a dit .
Le lendemain après midi , je suis allé chez elle. Elle a pris un vieil almanach , tout griffoné.
" Bon , aujourd'hui , c'est la découverte du vaccin contre le polio ", a-t-elle déclaré ."Faisons la fete , parce que la vie est belle ."

Norma avait copié sur chaque jour de l'année , une bonne chose qui s'étaint passée à cette date.Pour elle , la vie était toujours un motif de joie . hapy
Revenir en haut Aller en bas
Johnson
Garde champêtre
Garde champêtre

MessageSujet: Re: des belles histoires   Mer 24 Oct - 1:43

Le Baiser
Il venait juste de la sauver de sa maison en feu, la sortant sur le parterre avant, tout en retournant combattre l'incendie. Elle attendait des bébés.
Le pompier eut peur d'elle en la sortant parce qu'il n'avait jamais côtoyé de Doberman avant. Quand finalement l'incendie fut contrôlé, il s'est assis sur le gazon pour reprendre son souffle et prendre un peu de repos.
C'est à ce moment qu'un photographe du journal "The Observer" de la ville de Charlotte, Caroline du Nord a remarqué que la femelle Doberman fixait le pompier. Il l'a vu s'approcher du pompier et se demandait ce qu'elle avait l'intention de faire.
C'est alors qu'il la vit donner un baiser à l'homme qui l'avait sauvé du brasier !
Et dire qu'il y a des gens qui pensent que les animaux sont stupides !
Johnson
Garde champêtre
Garde champêtre

MessageSujet: Re: des belles histoires   Mer 24 Oct - 1:51

Le bonheur , ce n'est pas forcément l'argent ...

Il y a de cela plusieurs années, un père punit sa fille de trois ans
pour avoir inutilement dépensé un rouleau de papier doré.

L'argent se faisait rare et il ne put supporter que la fillette
utilisele papier pour décorer une boîte à cadeau pour occuper
le dessous de l'arbre de Noël.

Le lendemain matin, la petite enfant apporta un paquet à son père en lui disant:
C'est pour toi papa!. Embarrassé, son père regretta sa trop vive action.

La colère du père se raviva quand il découvrit que la boîte était vide.
Il cria alors à sa fille "Ne sais-tu pas qu'en offrant un paquet-cadeau, il doit y avoir quelque chose dans la boîte?."

La fillette regarda son père les yeux plein d'eau et lui dit:
"Mais papa, la boîte n'est pas vide, je l'ai remplie de baisers, juste pour toi!!!"

Le père était chaviré. Il enlaça sa fille, la priant de lui pardonner sa réaction".

Peu de temps après, un accident vint faucher la fillette.
Le père garda longtemps la boîte, tout près de son lit.

À chaque fois que le découragement l'assaillait, il prenait la boîte, en tirant un baiser imaginaire et se rappelait l'amour que
l'enfant y avait mis.

Au fond, cette fable nous rappelle qu'il est donné à chacun de nous, comme humain, de disposer d'une telle boîte dorée,
remplie d'amour inconditionnel et de baisers de nos enfants,
de nos ami(e)s, de notre famille ou de Dieu.

Existe-t-il de plus grand cadeau?
Never
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1557

MessageSujet: Re: des belles histoires   Mer 24 Oct - 19:32

merci pour le partage:
1-joli philosophie
2-soubhana ellah, sois disant dangereuse comme race
3-voila un cadeau de ma part

Un maître de l'Orient a vu un scorpion se noyer et décida de le tirer de l'eau, et lorsqu'il le fit, le scorpion le piqua.

Par l'effet de la douleur, le maître lâcha l'animal qui de nouveau tomba À l'eau en train de se noyer.

Le maître tenta de le tirer nouvellement et l'animal le piqua encore.

Quelqu'un qui était en train d'observer se rapprocha du maître et lui dit :

- Excusez-moi, mais vous êtes têtu! Ne comprenez vous pas que À chaque fois que vous tenteriez de le tirer de l'eau il va vous piquer ?

Le maître répondit: - La nature du scorpion est de piquer, et cela ne va pas changer la mienne qui est d'aider.

Alors, À l'aide d'une feuille, le maître tira le scorpion de l'eau et sauva sa vie et continua:

- Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal; prends juste des précautions.

Les uns poursuivent le bonheur, les autres le créent.

Quand la vie te présente mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons pour sourire.

Préoccupe-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Parce que ta conscience est ce que tu es, et ta réputation c'est ce que les autres pensent de toi...Et ce que les autres pensent de toi...c'est leur problème.

Never
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: des belles histoires   Dim 28 Oct - 1:20

في يوم من الأيام كان هناك رجل ثري جدا أخذ ابنه في رحلة

إلى بلد فقير

ليري ابنه كيف يعيش الفقراء
...

لقد أمضوا أياما وليالي في مزرعة تعيش فيها أسرة فقير ..
...
في طريق العودة من الرحلة سأل الأب ابنه:

كيف كانت الرحلة ؟

قال الابن : كانت الرحلة ممتازة.

قال الأب : هل رأيت كيف يعيش الفقراء؟
قال الابن: نعم

قال الاب: إذا أخبرني ماذا تعلمت من هذه الرحلة ؟

قال الابن : لقد رأيت أننا نملك كلبا واحدا ، وهم (الفقراء)

يملكون أربعة.

ونحن لدينا بركة ماء في وسط حديقتنا ، وهم لديهم جدول ليس

له نهاية.

لقد جلبنا الفوانيس لنضيء حديقتنا ، وهم لديهم النجوم تتلألأ

في السماء.

باحة بيتنا تنتهي عند الحديقة الأمامية ، ولهم امتداد الأفق.

لدينا مساحة صغيرة نعيش عليها ، وعندهم مساحات تتجاوز

تلك الحقول.

لدينا خدم يقومون على خدمتنا ،وهم يقومون بخدمة بعضهم

البعض .

نحن نشتري طعامنا ، وهم يأكلون ما يزرعون.

نحن نملك جدراناً عالية لكي تحمينا ، وهم يملكون أصدقاء

يحمونهم.

كان والد الطفل صامتا ...عندها أردف الطفل قائلا :

شكرا لك يا أبي لأنك أريتني كيف أننا فقراء ...

ألا تعتبرها نظرة رائعة ؟تجعلك ممتنا ، أن تشكر الله تعالى

على كل ما أعطاك ، بدلا من التفكير والقلق فيما لا تملك...
لــلــتــذكــيــر
(و إن تعدّوا نعمة الله عليكم لا تحصوها)
-إذا كان لديك بيت يؤويك، ومكان تنام فيه، وطعام في بيتك،

ولباس على جسمك
فأنت أغنى من 75% من سكان العالم
-إذا كان لديك مال في جيبك، واستطعت أن توفر شيء منه لوقت

الشدة
فأنت واحد ممن يشكلون 8% من أغنياء العالم
-إذا كنت قد اصبحت في عافية هذا اليوم فأنت في نعمة عظيمة
فهناك مليون إنسان في العالم لن يستطيعوا أن يعيشوا لأكثر من
أسبوع بسبب مرضهمن

Never
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: des belles histoires   Jeu 1 Nov - 1:29

Un couple marié depuis quelques années ne parvient pas à avoir d’enfant.
Pour ne pas se sentir trop seuls, ils achètent un chien : un chiot qu’ils élèvent avec beaucoup d’attention et d’amour, comme si c’était leur propre fils. Le temps passe et le chien grandit, jusqu’à devenir un beau et grand berger allemand.

A plusieurs occasions, notamment des cambriolages, le chien prouve à ses maîtres qu’i
l leur est fidèle et sait les défendre.

Au bout de sept ans, la femme tombe enfin enceinte. Bientôt, le bébé les accapare et petit à petit, le couple délaisse son chien. L’animal, fidèle depuis tant d’années, se sent seul, désespéré et, pour tout dire, un peu jaloux du nouveau né.

Un jour, les parents placent le berceau et l’enfant endormi dans le salon tandis qu’ils partent sur la terrasse où les attend une viande rôtie.
Au bout d’un moment, le père se lève pour aller chercher des condiments dans la maison.
Dans le couloir, il tombe nez à nez avec le chien assis sur ses deux pattes arrières. Le berger allemand remue la queue, les babines ensanglantées retroussées sur ses crocs, comme s’il souriait.

Face à cette terrible vision, le maître ne réfléchit même pas : il décroche le fusil qui trône au-dessus du téléphone et tue le chien d’un coup.

Ensuite, il se précipite dans le salon et y trouve un serpent égorgé, à deux mètres du berceau où l’enfant dort sagement.

Combien de fois avons-nous jugées injustement une personne ?
Les apparences sont souvent trompeuses : nous avons vite fait de cataloguer quelqu’un
sans savoir qui il est vraiment !Quelles sont ses pensées, quels sont ses sentiments ? Souvent, les êtres ne sont pas aussi noirs qu’ils le paraissent. Ils sont seulement contrariés par une situation qu’ils ne maîtrisent pas.

La prochaine fois que vous vous sentirez sur le point de juger quelqu’un sans appel, sur de simples apparences, souvenez vous de l’histoire du chien fidèle…
Cessez de juger sur l’apparence !

Dr.Biba
Général Major
Général  Major

Féminin Nombre de messages : 5963
Niveau : Docteur en pharmacie

MessageSujet: Re: des belles histoires   Jeu 1 Nov - 19:34

çaaa c un topic extraaa !! merci johnson et neverrrrrrrrrr cheers

Garde champêtre
Garde champêtre

MessageSujet: Re: des belles histoires   Ven 2 Nov - 1:18

je t'en pris Dr Biba Smile

Un homme avait vu une photo de rose sur un catalogue, il commanda le rosier et l'arrosa régulièrement.
Un jour, alors qu'il l'examinait, il vit qu'un beau bourgeon allait fleurir sous peu, mais il se piqua aux épines sur la tige.
"Comment une si belle fleur peut elle provenir d'un plant si mauvais et épineux?"
Attristé par cette pensée et en colère, il arrêta d'arroser la rose et avant qu'elle ne
soit éclose, elle mourut.

Ainsi en est-il de beaucoup de gens.
A l'intérieur de chaque âme il y a une rose.
Les qualités implantées en chacun à la naissance croissent parmi les épines des erreurs.
Nous regardons et ne voyons bien souvent que les épines, les défauts.
Nous désespérons, pensant que rien de bon ne peut sortir de nous ou des autres.
Nous négligeons d'arroser ce qu'il y a de bon en nous ou en eux, par la foi, les compliments, la gentillesse, le temps passé...et les résultats ne sont jamais atteints.
Beaucoup avortent leurs talents avant qu'ils ne soient éclos parce qu'ils se croient imparfaits en se comparant à ceux qui sont déjà fleuris.

Certaines personnes ne voient pas la rose à l'intérieur d'elles et d'autres jardiniers d'amour peuvent leur expliquer et leur montrer.

Un des plus grands dons qu'une personne possède est d'être capable de passer par- dessus les épines et de trouver la rose en elle et chez l'autre.

S'accepter imparfait et accepter les erreurs des autres, tout en reconnaissant la noblesse de l'âme.
Séparer l'amour indéfectible de l'être (la rose) et la vision de leurs actions.

Si nous montrons la rose, chacun peut conquérir les épines.
Alors seulement nous fleurirons plusieurs fois.
Never
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: des belles histoires   Lun 5 Nov - 0:13

قال أن ملكا أمر بتجويع 10 كلاب لكي يرمي لهم كل وزير يخطئ ليأكلوه,,,,

فقام أحد الوزراء بإعطاء رأي خاطئ لم يعجب الملك ، فأمر برميه للكلاب ,,,,,

فقال له الوزير : أنــــا خدمتك 10 سنوات وتعمل بي هكذا ؟؟؟ ، أمهلني 10 أيام قبل قبل تنفيذ الحكم

قال له الملك :لــــك ذلــــك ,,,,,
فذهب الوزير إلى حارس الكلاب وقال له : أريد أن أخدم الكلاب فقط لمدة 10 أيام
فقال الحارس : لك ذلك
فقام الوزير بالإعتناء بالكلاب واطعامهم وتغسيلهم وتوفير لهم جميع سبل الراحة

وبعد مرور 10 أيام جاء تنفيذ الحكم بالوزير وزج به في سجن الكلب
والملك ينظر اليه والحاشية ، فإستغرب الملك مما رآه !!!!!
وهو ان جاءت الكلاب تنبح تحت قدميه.......

فقال له الملك : ماذا فعلت بالكلاب؟؟!!
فقال الوزير: خدمت هذه الكلاب 10 أيام فلم تنسى الكلاب هذه الخدمة
وأنت خدمتك 10 سنوات فنسيت كل ذلك ,,,,,
.
.
.
.
إهداء من القلب
لكل اللي ينكرون العشره بسبب موقف عابر
ويمحون الماضي الجميل مقابل موقف لم يعجبهم
أو كلام سمعوه بدون ما يتأكدو إذا كان صح أو خطأ

Never
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: des belles histoires   Lun 5 Nov - 0:36

Ma fille, Le jour où tu trouveras que j'ai vieilli, aie de la patience envers moi et essaie surtout de comprendre ce que je traverse, de me comprendre. Si lorsque nous parlons, je répète la même chose des dizaines de fois, ne m’interromps pas pour me dire: "Tu as dit la même chose il y a une minute". Écoute-moi s'il te plaît. Souviens-toi quand tu étais petite, tu voulais que je te lise la même histoire, soir après soir, jusqu’à ce que tu t’endormes. Si je ne souhaite pas prendre un bain, ne te mets pas en colère et ne me mets pas mal à l'aise en disant que c’est une honte. Souviens-toi combien de raisons je devais inventer pour te faire prendre un bain quand tu étais petite. En voyant mon ignorance vis-à-vis des nouvelles technologies, ne te moque pas de moi, mais laisse-moi plutôt le temps d’assimiler tout ça et de comprendre. Je t’ai appris tant de choses: comment te tenir à table, t’habiller, te coiffer, comment appréhender les défis de la vie... Le jour où tu trouveras que j'ai vieilli, aie de la patience envers moi et essaie surtout de comprendre ce que je traverse, de me comprendre. S’il m’arrive à l’occasion d'oublier ou de ne pouvoir suivre une conversation, laisse-moi le temps nécessaire pour me souvenir et si je n’y parviens pas, ne te montre pas irritée, impatiente ou condescendante: le plus important pour moi, c’est d’être avec toi, de partager des moments avec toi. Quand mes jambes ne me permettront plus de me déplacer comme auparavant, tends-moi la main comme je te l'ai tendue pour t’apprendre à faire tes premiers pas. Quand ces jours approcheront, ne sois pas triste. Sois tout simplement avec moi et comprends-moi alors que je m'approche de la fin de ma vie, avec amour et gratitude. Je te chéris et te remercie pour les moments passés ensemble et la joie éprouvée. Avec un sourire et tout l'amour que je ressens pour toi, je souhaite juste te dire ma fille : je t'aime.

Johnson
Garde champêtre
Garde champêtre

MessageSujet: Re: des belles histoires   Mar 13 Nov - 14:05

Une fille et son grand frère étaient entrés dans un appartement, leurs amis les propriétaires de cet appartement n'étaient pas là, ils s'étaient absentés plusieurs jours.... Ils devaient passer prendre un papier dans leur appartement avec leur accord.
Elle aperçue un aquarium à poisson dont l'eau était très très sale à cause des excréments du poisson, il vivait dans son royaume aquatique plein de caca. L'eau était tellement sale qu'au début elle ne remarqua pas directement qu'il y avait un poisson dedans car il y avait plein de petit bout d'excréments.
La jeune fille eu beaucoup de peine et de pitié, elle prit l'initiative de laver l'aquarium, elle demander de l'aide à son frère. Il prit une épuisette et mis le poisson dans un seau d'eau temporairement. Tellement l'eau était sale qu'elle ne trouverai aucune photos pouvant illustrer le lieu dans lequel ce pauvre petit poisson respirai et vivait. C'était inimaginable.
La fille prit le gros aquarium
et le lava avec du produit à vaisselle et le rinça correctement. Il y avait une mauvaise odeur cela devait faire des semaines que le poisson vivait dans cette eau impure. Cette petite fille avait eu pitié du petit poisson dans l'eau crasseuse.

Mais son intention était laquelle ?
L'avait-elle fait par pitié du poisson ...
L'avait-elle fait car elle aime la propreté ...
L'avait-elle fait pour Allah ? ...

Qu'en retiens-tu ?
Les actes ne valent que par leurs intentions. Pour qu'un acte soit accepté d'Allah il faut que cela soit pour lui et qu'on y mette sincèrement le coeur non pas que l'on fasse par habitude du bien, car bien que cela soit une bonne intention, elle ne visait pas forcement la satisfaction du très haut !combien d'actes (bonnes actions) faisan nous avec le cœur absent sans réellement songer à l'importance que nécessite la parfaite intention !
Never
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: des belles histoires   Sam 17 Nov - 22:36

Johnson a écrit:

Qu'en retiens-tu ?
Les actes ne valent que par leurs intentions. Pour qu'un acte soit accepté d'Allah il faut que cela soit pour lui et qu'on y mette sincèrement le coeur non pas que l'on fasse par habitude du bien, car bien que cela soit une bonne intention, elle ne visait pas forcement la satisfaction du très haut !combien d'actes (bonnes actions) faisan nous avec le cœur absent sans réellement songer à l'importance que nécessite la parfaite intention !

مجموعة من العلماء وضعوا خمسة قرود في قفص واحد وفي وسط القفص يوجد سلم وفي أعلى السلم هناك بعض الموز .
في كل مرة يطلع أحد القرود لأخذ الموز يرش العلماء باقي القرود بالماء البارد

...
بعد فترة بسيطة أصبح كل قرد يطلع لأخذ الموز يقوم الباقين بمنعه وضربه حتى لا يرشهم العلماء بالماء البارد .

بعد مدة من الوقت لم يجرؤ أي قرد على صعود السلم لأخذ الموز على الرغم من كل الإغراءات وكل هذا خوفا من الضرب
بعدها قرر العلماء أن يقوموا بتبديل أحد القرود الخمسة و يضعوا مكانه قرد جديد فأول شيء يقوم به القرد الجديد أنه يصعد السلم ليأخذ الموز ولكن فورا الأربعة الباقين يضربونه و يجبرونه على النزول.

بعد عدة مرات من الضرب يفهم القرد الجديد بأن عليه أن لايصعد السلم مع أنه لا يدري ما السبب.

قام العلماء أيضا بتبديل أحد القرود القدامى بقرد جديد وحل به ما حل بالقرد البديل الأول
"حتى أن القرد البديل الأول شارك زملائه بالضرب"
وهو لا يدري لماذا يضربون هكذا حتى تم تبديل جميع القرود الخمسة الأوائل بقرود جديده حتى صار في القفص خمسة قرود لم يرش عليهم ماء بارد أبداً.
ومع ذلك يضربون أي قرد تسول له نفسه صعود السلم بدون أن يعرفوا ما السبب

لو فرضنا وسألنا القرود لماذا يضربون القرد الذي يصعد السلم؟
فبالتأكيد سيكون الجواب :- "لا ندري ولكن وجدنا آباءنا وأجدادنا"

وهذا عملياً ما نطبقه نحن في أعمالنا وحياتنا اليوميه
نبقى في الروتين خوفاً من التغيير
.

PouRouL
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

Féminin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: des belles histoires   Sam 17 Nov - 23:16

trop vrai !! au fait c'est des états d'esprits,il s'agit pas vraiment de la routine,je dirai surtout des intuitions malgré que dans certains cas on sais bien que c'est du khorti enfin je parle pas des singes mais de la nature humaine en général
Never
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: des belles histoires   Sam 24 Nov - 16:48

Spoiler:

يحكى أنه كان هنالك امرأة عجوز لديها جرتان كبيرتان،
تحمل كل واحدة منهما على طرف العصا التي تضعها على رقبتها
احدى الجرتين كان بها كسر على جانبها بينما كانت الجرة الأخرى سليمة

ودائماً تحمل الماء وتوصله دون أن يتدفق منه شيئاً.
في نهاية الطريق
الطويل من الجدول الى منزل العجوز،
كانت الجرة المكسورة توصل نصف كمية الماء فقط. .
كان هذا حال العجوز لمدة عامين،

تعود يومياً الى بيتها وهي تحمل جرة و نصف جرة مملوءة بالماء..
بالطبع،
انت الجرة السليمة فخورة بكمالها. .
لكن ظلّت الجرة المكسورة بائسةً وخجلةُ من عدم اتقانها،
شعرت بالبؤس لكونها تستطيع فقط تقديم نصف ما صُنِعت من أجله.

بعد مضي عامين من ادراكها لفشلها المرير،
تحدثت الى العجوز يوماً قرب جدول الماء..
”أنا خجلة من نفسي، لأن ذلك الكسر على جانبي جعل الماء يتسرّب على طول طريق عودتك إلى المنزل“.

ابتسمت العجوز قائلة: ” هل لاحظتِ أن هنالك زهوراً على الجانب الذي تمرين به، وليس على جانب الجرة الأخرى؟“
ذلك لأنني دائماً كنت أعلم بفيضك، لذلك وضعت بذوراً للأزهار على الجانب الذي تمرين به، وكل يوم عند عودتنا كنتِ أنتِ من يسقي هذه البذور“.

”لمدة عامين كنت محظوظة بقطف هذه الأزهار الجميلة لتزيين طاولتي“.
.

"من دون أن تكونين كما أنت عليه، لم يكن هذا الجمال ليكون موجوداً ليجّمل البيت!“

لكل منّا فيضه الفريد ..…
لكن وحدها تلك الكسور والفيوض التي يملكها كل منا هي التي تجعل حياتنا معاً ممتعة وذات قيمة. علينا أن نأخذ الناس بما هم عليه ونرى - فقط - الأجمل بداخلهم..
لكل أصدقائي (ذوي الجرار المكسورة)..

أتمنى لكم لحظات طيبة طول حياتكم
...ولا تنسوا أبدأ أن تستنشقوا رائحة الزهور،على جانبكم ذلك الذي ”تمرون به

mimi-pharma
Sergent
Sergent

Féminin Nombre de messages : 1133
Niveau : **

MessageSujet: Re: des belles histoires   Lun 26 Nov - 21:49

ouhhhh mrcc mrcccc NEVER woow j'ai tré adoré cette histr I love you
martine
Soldat
Soldat

Féminin Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: des belles histoires   Sam 1 Déc - 16:21

Très joli Topic Smile

Je confiiirme !!! et puisque personne ne poste
Rolling Eyes Razz

Bon ceci est plutôt une recette
I love you

Never
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: des belles histoires   Sam 8 Déc - 14:39

cheers
pas de koi mimi Smile
La Fenêtre

Un jeune couple venait de s'installer dans un nouveau quartier. Le lendemain matin, au moment ou le couple prenait le petit déjeuner, la femme aperçut leur voisine qui étendait du linge sur un séchoir.

Quel linge sale! dit-elle. Elle ne sait pas laver. Peut-être a-t-elle besoin d'un nouveau savon pour mieux faire la lessive !

Son mari regarda la scène mais garda le silence.

C'était le même commentaire chaque fois que la voisine séchait son linge ...

Après un mois, la femme fut surprise de voir un matin que le linge de sa voisine était bien propre et elle dit à son mari : Regarde ! Elle a appris à laver son linge maintenant.
Qui le lui a enseigné ?

Le mari répondit : Je me suis levé plus tôt ce matin et j'ai lavé les vitres de notre fenêtre !

Ainsi va la vie : tout dépend de la propreté de la fenêtre à travers laquelle nous observons les faits. Avant de critiquer, il faudrait peut-être vérifier d'abord la qualité de notre regard. Alors, nous pouvons voir avec clarté la limpidité du coeur des autres.

Ah ! J'allais oublier ...
Aujourd'hui, je te vois mieux qu'hier.
Et toi ? Razz

pharmatika
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

Féminin Nombre de messages : 69
Niveau : Docteur w alhamdou li Allah

MessageSujet: Re: des belles histoires   Sam 8 Déc - 15:01

merci Never
Never
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: des belles histoires   Sam 8 Déc - 15:25

je t'en pris pharmatika Very Happy

Never
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: des belles histoires   Ven 21 Déc - 12:52

Avant de
par El-Guellil
Il est venu s'abreuver au puits où les femmes du douar avaient l'habitude de venir s'approvisionner en eau. Ce jour-là, près du puits, tout semblait désert, il y avait une seule femme qui tenait encore sa guerba dans les mains, elle le regarda venir et se diriger vers la source pour boire à même la paume un peu d'eau fraîche.

Elle lui demanda à brûle-pourpoint: «Que fais-tu ici, étranger, ici, c'est Bir Ennssa, c'est le fief privilégié des femmes». «La soif me tenaillait et c'était la seule source devant moi, femme», et un dialogue empreint d'hostilité s'installa entre eux, tous deux inconnus l'un de l'autre.

Elle semblait ne pas lui pardonner cette arrogance: «Tu sais, je peux t'ôter la vie comme te la laisser facilement», lui dit la femme piquée dans son amour-propre. «Et pourquoi, femme, ferais-tu cela? Essaie donc», dit l'homme faisant confiance à sa force physique.

Elle porta alors à sa bouche ses deux mains en cornet et commença à hurler pour ameuter les hommes du douar qui, comme sortis de terre, se mirent en branle dans sa direction.

«Voilà les gens du douar qui arrivent, il suffit que je leur dise que tu as voulu t'en prendre à moi et tu es mort». L'inconnu sentit ses jambes se dérober sous son corps et commença à suffoquer, sentant sa mort toute proche.

«Maintenant inconnu, je vais te sauver la vie, jette-toi dans le puits !» Et il s'exécuta sans réfléchir, sachant que sa vie est entre les mains de cette femme qu'il ne connaît ni d'Eve ni d'Adam. Les gens du douar arrivèrent, portant pelles, râteaux et pioches, menaçants et prêts à tuer.

«Faites vite, un homme est tombé dans le puits», leur cria-t-elle. Et ils le sortirent tout dégoulinant du puits mais sain et sauf. On l'emmena au douar où il fut pris totalement par le Kbir Eddouar, on lui servit même un repas copieux mais, au fond de lui, il avait un sourire qui lui fait dire en secret que la sagesse des femmes est bien plus efficace que la force des hommes. Méditez messieurs avant de lever la main sur votre fille, votre épouse, votre mère.

Never
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: des belles histoires   Ven 18 Jan - 2:13

Mariés ou non, vous devriez lire ceci ... Tout simplement magnifique.. ♥(((((((((((perso je l'ai pas encore lu, les lettres st trop petites sur fb))))))))

Mariés ou non, vous devriez lire ceci ... Tout simplement magnifique.. ♥

"Quand je suis rentré ce soir-là, et que ma femme a servi le dîner, je lui tenais la main et dit: J'ai quelque chose à vous dire. Elle s'assit et mangea tranquillement. Encore une fois j'ai observé la douleur dans ses yeux.

Tout à coup, je ne savais pas comment ouvrir ma bouche. Mais je devais lui dire ce que je pensais. « Je veux divorcer ». J'ai soulevé le sujet calmement. Elle ne semblait pas être ennuyé par mes paroles, bien au contraire elle me demanda doucement : pourquoi?

J'ai évité la question. Cela la mit en colère. Elle a jeté les couverts et me cria : tu n'es pas un homme! Cette nuit-là, on ne s’est pas parlé l’un l'autre. Elle pleurait. Je savais qu'elle voulait savoir ce qui était arrivé à notre mariage. Mais je ne pouvais lui donner une réponse satisfaisante, elle avait perdu mon cœur, car il s’était tourné vers Jane. Je ne l'aimais pas du tout, j’avais juste pitié d’elle!

Avec un profond sentiment de culpabilité, j'ai rédigé une lettre de divorce, qui stipulait qu'elle pouvait avoir notre maison, notre voiture, et 30% du capital de ma société. Elle la regarda, puis la déchira en mille morceaux. La femme qui avait passé dix ans de sa vie avec moi était devenue une étrangère. J’étais désolé pour elle et pour la perte de temps, de ressources et d'énergie, mais je ne pouvais pas reprendre ce que j'avais dit car j'aimais Jane chèrement. Enfin, elle a crié haut et fort en face de moi, et c'est ce que je m'attendais à voir. Pour moi son cri était en fait une sorte de libération. L'idée d'un divorce qui m'avait obsédée pendant plusieurs semaines semblait être plus ferme et plus clair maintenant.

Le lendemain, je suis rentré très tard et l’ai trouvée entrain d’écrire quelque chose à la table. Je n'ai pas pris le souper, mais je suis allé directement au lit et m'endormi très vite parce que j'étais fatigué après une journée bien remplie avec Jane. Lorsque je me suis réveillé, elle était toujours là au bureau. Je n'y ai pas prêté attention, je me suis retourné et ai encore dormi.

Dans la matinée, elle a présenté ses conditions de divorce: elle ne voulait rien de moi, mais elle avait besoin d'un mois de préavis avant le divorce. Elle a demandé que, dans cette période d'un mois nous aurons tous deux à lutter pour vivre une vie aussi normale que possible. Ses raisons sont simples: notre fils aura ses examens dans un mois, et elle ne voulait pas lui perturber le morale par notre mariage brisé.

Ce fut agréable pour moi. Mais elle avait quelque chose de plus, elle m'a demandé de me rappeler comment je l'avais transporté dans la chambre nuptiale le jour de notre mariage. Elle a demandé que tous les jours pendant la durée du mois, je l'emmène hors de notre chambre à la porte chaque matin. Je croyais qu'elle devenait folle. Afin de rendre nos derniers jours d’ensemble agréables, j'ai accepté sa demande bizarre.

J'ai parlé à Jane des conditions de divorce de ma femme. . Elle éclata de rire, et trouva cela absurde : « Peu importe les méthodes qu’elle appliquera, elle doit faire face au divorce », dit-elle avec mépris.

Ma femme et moi n'avions pas eu de contact de corps depuis que mon intention de divorce a été explicitement exprimée. Donc quand je l'ai portée le premier jour, nous avons tous deux paru maladroits. Notre fils applaudit derrière nous disant : « papa tient maman dans ses bras. » Ses paroles m'ont apporté un sentiment de douleur. De la chambre au salon, puis à la porte, j'ai marché plus de dix mètres avec elle dans mes bras. Elle ferma les yeux et dit doucement, ne dis rien à notre fils au sujet du divorce. J'ai hoché la tête, me sentant quelque peu bouleversé. Je l’ai posée devant la porte. Elle est allée à attendre le bus pour aller au travail. J'ai conduit seul et partis au bureau.

Le deuxième jour, nous l’avons fait beaucoup plus facilement. Elle se pencha sur ma poitrine. Je pouvais sentir le parfum de son chemisier. J'ai réalisé que je n'avais pas regardé cette femme attentivement pendant une longue période. J'ai réalisé qu'elle n'était pas jeune non plus. Il y avait des fines rides sur son visage, ses cheveux grisonnaient! Notre mariage avait fait des ravages sur elle. Pendant une minute, je me suis demandé ce que j'avais fait d’elle.

Le quatrième jour, quand je l'ai soulevée, j’ai senti au retour un sentiment d'intimité. Ce fut la femme qui avait donné dix ans de sa vie pour moi. Le cinquième jour, et le sixième, j'ai compris que notre sentiment d'intimité renoué était croissant. Je n'ai rien dit à Jane à ce sujet. Il est devenu plus facile de la porter au fur et mesure que le mois s'écoulait. Peut-être que la séance d'entraînement quotidienne m'a rendu plus fort.

Et un matin, elle se mit à chercher quoi porter. Elle a essayé pas mal quelques robes mais ne pouvait pas trouver une qui la convienne. Puis elle soupira : « toutes mes robes ont grandi ». J'ai soudain réalisé qu'elle avait tellement maigri, c'était la raison pour laquelle je pouvais la porter plus facilement.

Tout à coup, cela m'a frappé ... elle avait enduré tant de douleur et d'amertume dans son cœur. Inconsciemment, j'ai tendu la main et toucha sa tête.

Notre fils est venu en ce moment et dit: Papa, il est temps de porter maman. Pour lui, voyant son père portant sa mère était devenue une partie essentielle de sa vie. Ma femme fit un geste à notre fils de venir plus près et le serra étroitement. Je tournais mon visage parce que j'avais peur, je pourrais changer d'avis à la dernière minute. Je l’ai alors prise dans mes bras, marchant de la chambre, à travers le salon, dans le couloir. Elle mit doucement et naturellement ses mains autour de mon cou. Je l'ai serrée contre moi. C’était comme le jour de notre mariage.

Mais son poids beaucoup plus léger m'a rendu triste. Le dernier jour, lorsque je l'ai tenue dans mes bras, je pouvais à peine bouger d'un pas. Notre fils était allé à l'école. Je l'ai tenue fermement et lui dit: Je n'avais pas remarqué que notre vie manquait d'intimité. J'ai conduit et suis allé au bureau .... J’ai sauté de la voiture rapidement sans verrouiller la porte. J'avais peur qu’il soit tard pour moi de changer d'avis ... Je pris les escaliers. Jane ouvrit la porte et je lui ai dit, Désolé, Jane, je ne veux plus de divorce.

Elle me regarda, étonnée, puis toucha mon front : « As-tu de la fièvre? » Dit-elle. J’ai enlevé sa main de ma tête : « Désolé, Jane », je dis, « je ne vais pas divorcer. Ma vie conjugale était ennuyeuse sans doute parce qu'elle et moi n'avions pas valorisé les détails de nos vies, et non parce que nous ne nous aimions plus. Maintenant je me rends compte que depuis que je l'ai amenée à mon domicile le jour de notre mariage, je suis censé la garder jusqu'à ce que la mort nous sépare ». Jane semblait soudainement se réveiller. Elle m'a donné une claque forte puis claqua la porte et fondit en larmes. Je descendis et m'en allais. À la boutique de fleurs sur le chemin, j'ai commandé un bouquet de fleurs pour ma femme. La vendeuse m'a demandé ce qu’elle pouvait écrire sur la carte. J'ai souri et j’ai écrit : Je te porterais chaque matin jusqu'à ce que la mort nous sépare.

Ce soir je suis arrivé à la maison, des fleurs dans mes mains, un sourire sur mon visage. Je montais les escaliers, mais seulement, hélas, pour trouver ma femme dans le lit, morte. Ma femme avait été lutté contre le cancer depuis des mois et j'ai été tellement occupé avec Jane, que je n’ai même pas remarqué. Elle savait qu'elle allait mourir bientôt et elle a voulu me sauver de la réaction négative de notre fils, au cas où nous aurions divorcé. Du moins, aux yeux de notre fils - je suis un mari aimant ... .

Les petits détails de votre vie sont ce qui importe vraiment dans une relation. Ce n'est pas la maison, la voiture, la propriété, l'argent à la banque. Ceux-ci créent un environnement propice pour le bonheur mais ne peut pas donner le bonheur en eux-mêmes.

Donc, trouver du temps pour être l'ami de votre conjoint et de faire ces petites choses pour l'autre qui construisent l'intimité. Faire un vrai mariage heureux!

PARTAGEZ ceci

Si vous le faites, vous venez peut-être de sauver un mariage. Beaucoup d'échecs de la vie sont dus au fait que les gens ne se rendent pas compte à quel point ils étaient près du succès au moment où ils ont abandonné. ♥fb rappels islam

Never
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: des belles histoires   Mar 19 Fév - 0:15

difficile de ne pas etre ému Sad

وقفت معلمة الصف الخامس ذات يوم و ألقت على التلاميذ جملة :إنني أحبكم جميعا وهي تستثني في نفسها تلميذ يدعى تيدي !!

فملابسه دائماً شديدة الاتساخ
مستواه الدراسي متدن جدا ومنطوي على نفسه ،
وهذا الحكم الجائر منها كان بناء على ما لاحظته خلال العام
فهو لا يلعب مع الأطفال و ملابسه متسخة
ودائما يحتاج إلى الحمام
و انه كئيب لدرجة أنها كانت تجد متعة في تصحيح أوراقه بقلم أحمر
لتضع عليها علامات x بخط عريض وتكتب عبارة راسب في الأعلى

ذات يوم طلب منها مراجعة السجلات الدراسية السابقة لكل تلميذ وبينما كانت تراجع ملف تيدي فوجئت بشيء ما !

لقد كتب عنه معلم الصف الأول : تيدي طفل ذكي موهوب يؤدي عمله بعناية و بطريقة منظمة.

و معلم الصف الثاني : تيدي تلميذ نجيب و محبوب لدى زملائه و لكنه منزعج بسبب إصابة والدته بمرض السرطان.

أما معلم الصف الثالث كتب:لقد كان لوفاة أمه وقع صعب عليه لقد بذل أقصى ما يملك من جهود لكن والده لم يكن مهتما به و إن الحياة في منزله سرعان ما ستؤثر عليه إن لم تتخذ بعض الإجراءات

بينما كتب معلم الصف الرابع : تيدي تلميذ منطو على نفسه لا يبدي الرغبة في الدراسة وليس لديه أصدقاء و ينام أثناء الدرس

هنا أدركت المعلمه تومسون المشكلة و شعرت بالخجل من نفسها !

و قد تأزم موقفها عندما أحضر التلاميذ هدايا عيد الميلاد لها ملفوفة بأشرطة جميلة
ما عدا الطالب تيدي كانت هديته ملفوفة بكيس مأخوذ من أكياس البقاله.

تألمت السيدة تومسون و هي تفتح هدية تيدي وضحك التلاميذ على هديته وهي عقد مؤلف من ماسات ناقصة الأحجار و قارورة عطر ليس فيها إلا الربع

ولكن كف التلاميذ عن الضحك عندما عبرت المعلمة عن إعجابها بجمال العقد والعطر وشكرته بحرارة، وارتدت العقد ووضعت شيئا من ذلك العطر على ملابسها ،

ويومها لم يذهب تيدي بعد الدراسة إلى منزله مباشرة بل انتظر ليقابلها وقال : إن رائحتك اليوم مثل رائحة والدتي !
عندها انفجرت المعلمه بالبكاء لأن تيدي أحضر لها زجاجة العطر التي كانت والدته تستعملها ووجد في معلمته رائحة أمه الراحلة !!

منذ ذلك اليوم أولت اهتماما خاصا به وبدأ عقله يستعيد نشاطه و بنهاية السنة أصبح تيدي أكثر التلاميذ تميزا في الفصل ثم وجدت السيده مذكرة عند بابها للتلميذ تيدي كتب بها أنها أفضل معلمة قابلها في حياته فردت عليه أنت من علمني كيف أكون معلمة جيدة ،،

بعد عدة سنوات فوجئت هذه المعلمة بتلقيها دعوة من كلية الطب لحضور حفل تخرج الدفعة في ذلك العام موقعة باسم ابنك تيدي .
فحضرت وهي ترتدي ذات العقد و تفوح منها رائحة ذات العطر ....

هل تعلم من هو تيدي الآن ؟

تيدي ستودارد هو أشهر طبيب بالعالم ومالك
مركز( ستودارد)لعلاج السرطان ) .

.. ترى .. كم طفل دمرته مدارسنا بسبب سوء التعامل ..؟!
.. كم تلميذ هدمنا شخصيته ؟! اهداء لكل المعلمين والمعلمات مع بداية العام الدراسي الجديد .. وكل عام دراسي ونحن احسن واكثر اخلاصا .. فهم من يبنون امجاد الامم

Johnson
Garde champêtre
Garde champêtre

MessageSujet: Re: des belles histoires   Mar 19 Fév - 23:10

que c'est émouvant
Il était une fois un vieil homme assis à l'entrée d'une ville du Moyen-Orient.

Un jeune homme s'approcha et lui dit :
- Je ne suis jamais venu ici; comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?

Le vieil homme lui répondit par une question :
- Comment étaient les gens dans la ville d'où tu viens?
- Égoïstes et méchants. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'étais bien content de partir, dit le jeune homme.

Le vieillard répondit:
- Tu trouveras les mêmes gens ici.

Un peu plus tard, un autre jeune homme s'approcha et lui posa exactement la même question.
- Je viens d'arriver dans la région; comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?

Le vieille homme répondit de même :
- Dis-moi, mon garçon, comment étaient les gens dans la ville d'où tu viens ?
- Ils étaient bons et accueillants, honnêtes; j'y avais de bons amis; j'ai eu beaucoup de mal à la quitter, répondit le jeune homme.
- Tu trouveras les mêmes ici, répondit le vieil homme.

Un marchand qui faisait boire ses chameaux non loin de là avait entendu les deux conversations. Dès que le deuxième jeune homme se fut éloigné, il s'adressa au vieillard sur un ton de reproche :
- Comment peux-tu donner deux réponses complètement différentes à la même question posée par deux personnes ?
- Celui qui ouvre son cœur change aussi son regard sur les autres, répondit le vieillard. Chacun porte son univers dans son cœur.

(Inconnu)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des belles histoires   Aujourd'hui à 11:09

des belles histoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1