pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

mariage de raisons??+une petite question:)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quelle bagues choisissez vous??
1
35%
 35% [ 7 ]
2
30%
 30% [ 6 ]
3
20%
 20% [ 4 ]
4
5%
 5% [ 1 ]
5
10%
 10% [ 2 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
Johnson
Garde champêtre
Garde champêtre

Masculin Nombre de messages : 144

MessageSujet: mariage de raisons??+une petite question:)   Dim 14 Oct - 17:27

Question qui parait simple mais qui est aussi profonde que la complexité de notre société !
Tout d'abord, c'est quoi un mariage de raisons selon vous ? êtes vous pour ou contre ? et quels sont vos arguments ?

d'ailleurs dites moi les filles la quelle parmi ces bagues choisissez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2073
Niveau : Docteur en pharmacie.

MessageSujet: Re: mariage de raisons??+une petite question:)   Dim 14 Oct - 19:32

1-Alors alors, commençant par la définition du mariage de raison(selon moi): c'est un mariage à la traditionnelle c'est à dire que les deux personnes ne se connaissent pas au préalable, que par l’intermédiaire de X ou Y, deux familles font connaissance et marient leurs enfants si tout se passe bien.

2-Moi personnellement, je suis contre mais pas "absolument" contre! le mieux est de pouvoir connaitre LA personne et de la choisir soi-même sans aucun intermédiaire!! celà dit, il ne faut jamais fermer la porte à ce genre de procédé car dès fois on est agréablement surpris mais à la seule condition de ne pas dire OUI tout de suite, de prendre un peu de temps pour se connaître, prendre un peu de recul par rapport à tout ça car après tout c'est une décision TRES importante que de se marier pale

3- Ma préférée c'est la numéro 2 Rolling Eyes
Never
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1557

MessageSujet: Re: mariage de raisons??+une petite question:)   Jeu 18 Oct - 14:58

C’est le mariage par l’interet plutôt que par le sentiment ( ni amour ni coup de foudre )

Oui je suis pour, l’intret pour moi justifie les moyens tant que ceux-ci tiennent la route. j'ai déjà parler de ça, je veux pas répéter ce disque déja rayé . cela m'ennuierait
en ce qui concerne le mariage de jadis -neta3 ennya- de ne pas se rencontrer qu'avant le mariage, chui quasi contre
Pour ta dernière question,je viens de la mettre en sondage, j’espere que ce soit pas trop tard.

Pharma-Chir Contraste
Général
Général

Féminin Nombre de messages : 7189
Niveau : * * * * *

MessageSujet: Re: mariage de raisons??+une petite question:)   Ven 19 Oct - 14:23

- Pour moi, un mariage de raison, c'est quand quelqu'un ( De la famille en général ) Vous présente une personne, pensant que vous êtes compatibles, c'est basée sur la raison en premier lieu, càd, en réfléchissant aux qualités et défauts.. [ Parce que c'est quelqu'un de bien, qui vous ressemble, où qui a les mêmes principes.. ] Sans pour autant avoir des sentiments envers cette personne " au début "!

- Je suis très pour! Pour moi un mariage de raison est un mariage réussi!

- Pourquoi?
J'ai déjà cité la compatibilité, qui est très importante! Et pour le couple, et pour les enfants!
Dans un mariage de raison, si on vous présente quelqu'un, c'est qu'on le connait bien, qu'on a posé des quest à son entourage.
Car il y a une différence entre aimer puis connaitre, et connaitre puis aimer ..

Et puis se marier seulement par amour sans avoir recours à la raison, pour moi c'est risqué!
En plus si on parle de mariage d’amour, c’est qu’il y a eu une relation amoureuse entre ces 2 personnes avant le mariage.. Alors combien faudrait-il avoir de relations pour qu’une aboutisse au mariage !
Et combien de fois peut-on tomber amoureux! Ou avoir l'impression de l'être.. Ou l'être juste pour un moment! En découvrant plus la personne, les sentiments peuvent changer..

Je préfère la 2! Simple et élégante! ^^

Merci pour le sujet, c’est bien d’échanger nos opinions ! ^^

http://www.facebook.com/elevage.persans.dz
cachalot
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

Masculin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: mariage de raisons??+une petite question:)   Ven 19 Oct - 14:47

mariage de raison c accepter d'épouser qlq'1 qui remplie certains critères apte à fondre une famille :job ;maison ; ne boie pas et qui veut lui oci fondre une famille ...ect
c à dire ne pas prendre de risque (koike rien n'est sure ds la vie )

je pense ke ça peut marcher il faut etre attentive et etre ouverte à cette personne et apprendre à l'accepter et à l'aimé .
martine
Soldat
Soldat

Féminin Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: mariage de raisons??+une petite question:)   Ven 19 Oct - 16:42

Le fameux sujet Smile

Je pense que le mariage est une institution ou il faut être deux pour que ça marche, que ça soit basé sur un sentiment amoureux ou bien un

arrangement ce n'est pas ce qui compte !!

Le plus important est d'avoir une relation solide Neutral et c'est un vrai challenge !!

Je pense que la vraie question à se poser : suis je vraiment prêt (e) à me marier ?

suis je vraiment capable de me projeter avec cette personne dans les 20 ans à venir ?

On ne se marie qu'une fois dans la vie alors autant bien faire les choses et ne pas se précipiter Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: mariage de raisons??+une petite question:)   Ven 19 Oct - 17:23

pour le moment j'ai jamais pensé au mariage ou presque jamais ouvert ce sujet avec qlqun d'autre mais je vais essayé de raisonner d'apres la logique et ma façon de voir les choses

le plus important ds ces relations c'est les entiment cad que chaque coté a des sentiment qui lui relie à l'autre coté ou bien d'une autre facon l'amour tongue

donc si c'est le cas positif cad qu'ils ont des critres commun qui les rapprochent et que chacun est compréhensif envers l'autre donc je suis pour que ça soit de raison ou non

Mais les questions qui se posent :

- est ce qu'il faut vraiment entrer dans une relation pour se marier ???

- Et si c'est un amour d'un seul coté alors comment faire ???

wow sujet un peu compliqué lol
labila
Sergent
Sergent

Féminin Nombre de messages : 1487
Niveau : 5

MessageSujet: Re: mariage de raisons??+une petite question:)   Ven 19 Oct - 21:25

je préfère ne pas penser à ça pour le moment study laisser le destin jouer ses tours;et de toute façon l'amour, le coup de coudre; l'amour fou geek ;n'existe pas et s'il existait il serait trèèèès raaaare ;tout n'est que physiologique hormonal...etc à mon avis; un mariage de raison serait preferable si les personnes qui vous presentent à quelqu'un ou qui vous presentent quelqu'un vous connaissent vraiment : vos postulats,votre façon de voir les choses..etc mais c'est pas évident
enfin bref le destin nous guidera
misha8
Caporal
Caporal

Féminin Nombre de messages : 949
Niveau : Docteur en pharmacie

MessageSujet: Re: mariage de raisons??+une petite question:)   Ven 19 Oct - 21:42

Yondaime_Minato a écrit:
pour le moment j'ai jamais pensé au mariage ou presque jamais ouvert ce sujet avec qlqun d'autre mais je vais essayé de raisonner d'apres la logique et ma façon de voir les choses

le plus important ds ces relations c'est les entiment cad que chaque coté a des sentiment qui lui relie à l'autre coté ou bien d'une autre facon l'amour tongue

donc si c'est le cas positif cad qu'ils ont des critres commun qui les rapprochent et que chacun est compréhensif envers l'autre donc je suis pour que ça soit de raison ou non

Mais les questions qui se posent :

- est ce qu'il faut vraiment entrer dans une relation pour se marier ??? [/b]

[b]- Et si c'est un amour d'un seul coté alors comment faire ???

wow sujet un peu compliqué lol
-pour ta première question,il faut cibler la personne avec qui tu désire te marier et donc avoir une relation,je m'explique:disons que tu veux épouser une fille éduquée,de bonne famille,belle..Si tu trouves une fille qui a ces critères(il faut pas être trop exigeant)et bah tu peux t'engager dans une relation DANS LE BUT DE TE MARIER,si ça marche ellah ybarek cheers sinon ellah ghaleb , c'est ce qui s'est passé entre moi et mon fiancé cheers
-2ème réponse:alors là cher collègue,tu seras cuit,on ne peut pas obliger une personne à nous aimer
Sinon pour la question principale,personnellement je suis contre,mais d'un autre côté je me dis que beaucoup de gens font de mauvais choix(à cause des mensonges de l'autre) et donc de nos jours ça peut s'avérer intéressant
pharmatika
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

Féminin Nombre de messages : 69
Niveau : Docteur w alhamdou li Allah

MessageSujet: Re: mariage de raisons??+une petite question:)   Ven 19 Oct - 23:25

GDR je ss totalement d'accord avec toi, c mon avis mois aussi
pour la bague c la 2 mais en or blanc (j'aime pas l'or jaune)
Pharma-Chir Contraste
Général
Général

Féminin Nombre de messages : 7189
Niveau : * * * * *

MessageSujet: Re: mariage de raisons??+une petite question:)   Sam 20 Oct - 1:32

pharmatika a écrit:
GDR je ss totalement d'accord avec toi, c mon avis mois aussi
pour la bague c la 2 mais en or blanc (j'aime pas l'or jaune)
Ça fait palisiir!

misha8 a écrit:
Yondaime_Minato a écrit:

- est ce qu'il faut vraiment entrer dans une relation pour se marier ???
-pour ta première question,il faut cibler la personne avec qui tu désire te marier et donc avoir une relation,je m'explique:disons que tu veux épouser une fille éduquée,de bonne famille,belle..Si tu trouves une fille qui a ces critères(il faut pas être trop exigeant)et bah tu peux t'engager dans une relation DANS LE BUT DE TE MARIER,si ça marche ellah ybarek cheers sinon ellah ghaleb , c'est ce qui s'est passé entre moi et mon fiancé cheers
Voilà, c'est un peu mon avis aussi ..
En fait, ça dépend du type de relation..

Personnellement, je suis contre le type de relation où la fille et le garçon sortent ensemble parce qu'ils sont amoureux!

Par contre, je suis pour les relations qui ont pour but "le mariage", et ces 2 relations sont différentes;
C'est soit une fille que vs connaissez et que vs avez choisit, ou une fille qu'on vs a présenté.. Vous pensez qu'elle pourrait être la bonne personne!
Pour le vérifier, pour mieux vs connaitre, et voir si vs êtes d'accord, et que ça peut marcher entre vs, vs allez vous rencontrer pour discuter et échanger vos idées et votre vision de votre vie de couple .. C'est une relation où vs discutez seulement pour voir si vs êtes vrmt compatibles et près à être ensemble, et non pas une relation où vs êtes déjà un couple, car si c'était le cas, on en finirait pas avec ces relations!

C'est juste mon avis je respecte l'avis des autres! ^^

Pour l’amour à sens unique ; Déjà on ne sait que c’est à sens unique que si la personne qu’on aime le dit, on ne peut pas le deviner car une personne peut cacher ses sentiments !
Si la personne que vs aimez dit qu’elle ne ressent pas la même chose.. [ Je ne sais pas pour les filles ! Je ne sais même pas si elle ose le dire ! xD ] Mais pour les garçons, si qlq’un aime vrmt une fille, et veut vrmt être avec elle, je pense qu’il ne devrait pas laisser tomber.. Combien d’hommes ont épousé les femmes qu’ils aiment après une 2ème ou 3ème proposition !! Parce que même revenir à cette personne, et insister est une preuve d’amour qui pèse lourd ! Surprised

http://www.facebook.com/elevage.persans.dz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mariage de raisons??+une petite question:)   Sam 20 Oct - 1:39

misha8 a écrit:
-2ème réponse:alors là cher collègue,tu seras cuit,on ne peut pas obliger une personne à nous aimer
Sinon pour la question principale,personnellement je suis contre,mais d'un autre côté je me dis que beaucoup de gens font de mauvais choix(à cause des mensonges de l'autre) et donc de nos jours ça peut s'avérer intéressant

lol je l'avais dis c'est un peu compliqué Rolling Eyes l'essentiel ne pas etre contre la religion pcq elle contient les réponse à ttes nos questions

Innama ala3malou binyati ^^

je v laissé ça au destin si nn tempi je v pas me casser la tete et cibler Cool j'ai tjr d'autres occupation et d'autres objectifs à atteindre que Dieu m'aidera à réaliser mes rèves c'est l'essentiel pour moi
Dr.Biba
Général Major
Général  Major

Féminin Nombre de messages : 5963

MessageSujet: Re: mariage de raisons??+une petite question:)   Sam 20 Oct - 2:12

Je partage l'avis de GDR. cheers je suis pour et je pense que c'est la seule solution pour ne pas dévier de la. Bonne voie que dieu nous a tracé et puis l'amour n'existe pas il vient après avoir connu la personne et donc après l'engagement I love you
pour la bague j'aime la 4

Général
Général

Féminin Nombre de messages : 7065
Niveau : Dr en pharmacie

MessageSujet: Re: mariage de raisons??+une petite question:)   Sam 20 Oct - 16:03

Un mariage de raison est un mariage où ya moins de risque qu'un autre type de mariage , je m'explique : quand un homme veut se marier et que sa maman va lui choisir une épouse, là déjà il est sûre que la fille est de bonne famille, puisque généralement dans ce genre de cas, c'est les familles qui se connaissent, donc le premier critère important c que la fille vient d'une bonne famille et donc elle est bien éduquée, et ya pas risque de la faire entrer dans la famille du mari ! (donc mariage de raison = la garantie de la BONNE famille ! ) .

Maintenant parlons du couple, c'est à dire des deux concernés, la future mariée et le futur marié ! dans un mariage de raison, les probabilité qu'il y'ait une grande complicité entre eux et que le courant passe sont maigres par rapport à un autre type de mariage, vue que si ils se connaissaient avant, ils auraient été plus complice et se sentiraient plus à l'aise dans leur discussions et conversations, mais rien n'empeche qu'ils peuvent apprendre à se connaitre durant la période des fiançailles , se découvrir, et voir aussi si ils sont capables de construire un avenir ensemble et de faire des projets de mariage ! et puis ça évitera aussi les va et viens et les sorties (copinage ) qu'on voit de nos jours qui pour la plupart n'aboutissent à rien du tout !! genre ils sortent ensemble pendant 5ans après rien ! le mec ne va meme pas demander la main de la fille .... il n'a fait pendant 5ans que lui salir sa réputation et diminuer ses chances pour se marier avec un homme de bonne famille !

En bref, je suis pour le mariage de raison pour toutes les raisons que g cité ... et si c pas un mariage de raison, alors vaut mieux dès que les deux personnes se rencontrent ils officialent leur relation et apprennent à se connaitre après la khoutba comme ça pour éviter " el choubouhate" et tomber dans le péché !

pour la bague je choisie la 3 , j'adooore l'or blanc drunken
misha8
Caporal
Caporal

Féminin Nombre de messages : 949

MessageSujet: Re: mariage de raisons??+une petite question:)   Sam 20 Oct - 20:39

Yondaime_Minato a écrit:
misha8 a écrit:

lol je l'avais dis c'est un peu compliqué Rolling Eyes l'essentiel ne pas etre contre la religion pcq elle contient les réponse à ttes nos questions

Innama ala3malou binyati ^^

je v laissé ça au destin si nn tempi je v pas me casser la tete et cibler Cool j'ai tjr d'autres occupation et d'autres objectifs à atteindre que Dieu m'aidera à réaliser mes rèves c'est l'essentiel pour moi[/b]
Non je n'ai pas dit ça,tu ne vas pas rester en mode ''sniper'' quand même,mais je te conseille de ne pas rater l'occasion(si jamais tu trouves une fille qui correspond à ta femme idéale ne le rate surtout pas) et certe la relation doit être saine et doit respecter notre religion,le couple doit être sérieux et SPONTANé pour que ça marche,sinon la relation ne sera d'aucune utilité.nchalah vous allez tous trouver votre ''conjoint idéal'' I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mariage de raisons??+une petite question:)   Sam 20 Oct - 23:38

merci misha8 pour ton conseil ^^
tsunade
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2288

MessageSujet: Re: mariage de raisons??+une petite question:)   Sam 20 Oct - 23:44

les jeunes ne vous fatigués pas par les discours idéalistes ce ki nous arrivera ds la vie nous tombera dessus kelke soit notre façon de penser et on finira par faire un choix et en assumer les conséquences .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mariage de raisons??+une petite question:)   Aujourd'hui à 20:40

mariage de raisons??+une petite question:)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1