pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

marcher pied-nu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Never
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1557

MessageSujet: marcher pied-nu   Jeu 12 Juil - 15:34

Marcher pied nu à la maison (hafiane), perso qd il fait chaux c’est une habitude, certain trouve ça vachement agréable !!! confused Mais dernièrement j’ai compris la raison en sachant que c’est une thérapie dans la médecine alternative plutôt la réflexologie :

Cette méthode qui intègre de nombreux principes de l'acupuncture et du massage. En effet, elle consiste à masser des points de la plante du pied, qui correspondent à un organe ou à une fonction physiologique. L'énergie vitale circule le long de méridiens pour aboutir dans les pieds. De l'équilibre de ces flux dépend l'état de santé du patient. On estime que les points de réflexologie situés sur les parties supérieures et inférieures de la plante des pieds correspondent aux terminaisons de 720 000 nerfs reliés aux différentes parties du corps et aux organes internes. Le shiatsu (pression digitale) consiste à exercer une pression sur divers endroits du corps appelés points de pression. Ce traitement alternatif permet de soulager la douleur et aurait une action revitalisante

3ilm eleghoubar lol!

Mais le plus savoureux dans tout ça, c’est d’avoir trouvé un hadith:
و رآه حافيا ، فقال : ما لي أراك حافيا
قال : إن رسول الله صلى الله عليه وسلم أمرنا أن نحتفي أحيانا".
رواه أحمد وصححه الألباني
.

Ce qui m’a ramené à penser pour quoi y’a-t-il vraiment du mal à marcher toujours à pied nu ?? Tout ce que j’ai trouvé c’était qlq problemes insignifiants sur le plan morphologique geek
Mais dans la sunna, ça consiste à marcher sur le sable ?!!Alors si on réfléchit un peu, on trouve que cette masse meuble formé de petits grains est mieux adapté qu’un plan solide pour un massage, en d’autre terme mieux adapté pour exercer une pression sur divers endroits de la plante du pied
Seulement hena ma3andenache elremila fedar Very Happy donc appart les occasions eli nrouh fi houm la plage, je me contente de marcher hafiane fe eldare, et vous les pharmaciens ????? mate9ouliche barek que c’est de la pseudo science et vos plantes n'ont jamais connu le sol !!!! ou bien rakoum khayfine 3ela la morphologie Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Dr.Biba
Général Major
Général  Major

Féminin Nombre de messages : 5963
Niveau : Docteur en pharmacie

MessageSujet: Re: marcher pied-nu   Sam 14 Juil - 22:16

lol! j'aime ton topic hihi

eh ben ouiii je marche parfois pieds nus mais seulement ki manal9ach bligha diali devant moi (yasarkouhali je sais po pk yhabouha ga3 scratch ) sinn si elle est là entrein de m'attendre je la mets mais j'aime bien "lahfaa" halaaa srtt en été tatla3 lebrouda cheers

Invité

MessageSujet: Re: marcher pied-nu   Sam 14 Juil - 22:46

faut pratiquer le karaté surtt en hiver haka 3h d'entrainement pieds nus merciii nerver
niiiiina
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

Féminin Nombre de messages : 37
Niveau : 2 eme

MessageSujet: Re: marcher pied-nu   Dim 15 Juil - 1:36

ah c donc c'est pour ça que Pratiquement toutes les techniques de détente et de méditation se font pieds nus (Yoga, etc.) ça aide a se détendre et a chassé le stress. c'est bon a savoir!!! Smile
alipharma850
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

Féminin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: marcher pied-nu   Lun 16 Juil - 2:31

merci merci por l information mais personnellement zidt bel belgha dommage nemchj hafyana ki yjo wlad khiyati
mimi-pharma
Sergent
Sergent

Féminin Nombre de messages : 1133
Niveau : **

MessageSujet: Re: marcher pied-nu   Lun 16 Juil - 23:55

ouii c vraiment relaxt qd on marche hafyaniine Very Happy ;ça surout sur le sable des plages c'1 exercice que je le fait perso .. ; et je me rapelle une fois une famille est venu e cause de leur tiite fille environ 3ans qui a des problms qd elle marche et les medecins ont conseillé ses parents d'essyé de la faire marché sur le sable ; mais f dar je pense pas scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: marcher pied-nu   Aujourd'hui à 20:35

marcher pied-nu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1