pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 collecte des livre a l'occasion du 16 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PrImRoSe
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate
avatar

Féminin Nombre de messages : 95
Age : 26
Localisation : lbahdja
Emploi/loisirs : net
Niveau : !!
Date d'inscription : 17/10/2008

MessageSujet: collecte des livre a l'occasion du 16 avril    Sam 16 Avr - 2:14

slm..

d'abord " mm si c un pe en retard :p " c le sujet d'un ami qui a voulu q je le met a sa place ( rahetlou la connexion hihi !! )

alors a l'occasion du 16 avril " yawm el3ilm! " ils collectent dans les postes les livres q les gens n'utilisent plus pour créer des nouvelles bibliothèques dans les petites villes du sud.. donc si vous en a, déposez les demain inchallah au niveau de la poste.. et svp faire transmettre l'info .. Smile


merciiii ^^




Revenir en haut Aller en bas
9orsane
Général Major
Général  Major
avatar

Masculin Nombre de messages : 483
Localisation : Alchérie
Niveau : bas
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: Re: collecte des livre a l'occasion du 16 avril    Dim 17 Avr - 18:49

Sous l’égide de la FOREM, en coordination avec El Moudjahid, a eu lieu hier au Centre de presse de la publication le démarrage de la campagne de collecte et de distribution de livres au profit des bibliothèques du Sud algérien. Cette campagne est placée sous l’égide du ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication et de la Bibliothèque nationale.

Les bureaux de postes à travers le territoire national ont été mobilisés pour recevoir les dons.

Monsieur Azzedine Mihoubi, directeur général de la Bibliothèque nationale était présent hier au Centre de presse d’El Moudjahid aux côtés du président de la FOREM, le Pr Khiati Mostefa. Le directeur général de la poste retenu par des obligations professionnelles n’a pu se joindre aux intervenants.

M. Azzedine Mihoubi a situé l’importance de l’opération, dirigée vers des régions défavorisées où la pénétration ou plutôt la généralisation de la culture à travers la multiplication des bibliothèques ne peut être que positive. Les intervenants ont évoqué l’apport de la Bibliothèque nationale, qui à ce stade, est illustré par un don de 6000 ouvrages qui viendront se joindre aux 4000 déjà disponibles au niveau de la FOREM. Sept bibliothèques devraient bénéficier de l’apport d’ouvrages à l’issue de la campagne fixée symboliquement le 16 avril journée de la Science. D’autres opérations pourront être lancées à l’avenir. Le Pr Khiati a d’ailleurs souligné dans son intervention qu’il s’agissait en fait d’une opération permanente, d’autant que plusieurs appels émanant de représentations diplomatiques, de centres de recherches de citoyens, souhaitent contribuer à l’opération, mais voudraient disposer d’un peu de temps pour s’organiser et réunir les ouvrages.

6300 bureaux de postes sont ouverts en tout cas pour l’opération de collecte prévue le 16 avril.

L’objectif tel que défini par le Pr Khiati comme le président de la FOREM, à travers une telle opération est de donner goût à la lecture pour les citoyens du Sud, notamment les jeunes qui trouvent difficilement des ouvrages à leur portée dans les bibliothèques existantes. Le Pr Khiati a souhaité que pour les bibliothèques qui s’ouvrent, les services de la Bibliothèque nationale puissent prendre en charge la formation d’agents bibliothécaires.

Des institutions comme l’ANEP, l’APS, le Touring Club ont sollicité leur personnel, pour contribuer à l’opération de collecte d’ouvrages. Le directeur général de la Bibliothèque nationale, M. Azzedine Mihoubi s’est proposé pour doter chaque bibliothèque qui ouvre ses portes dans le Sud de la doter de 1500 ouvrages, 100.000 ouvrages sont espérés pour l’opération de collecte. Il s’agit d’un chiffre minimum note le Pr Khiati pour qui la lecture est irremplaçable. Au Sud dit-il, il y a certaines prédispositions, compte tenu du contexte géographique (immensité, silence, luminosité). Tout cela engage au recueillement et à la lecture note le Pr Khiati. L’orateur a évoqué l’ouverture d’une bibliothèque virtuellement au Sud, en 2012. En attendant, l’opération de collecte devrait impliquer les autorités locales. L’opération pourrait à l’avenir se généraliser à d’autres wilayas du pays qui ont d’ailleurs manifesté leur intérêt (hauts plateaux, etc.), mais la priorité, va pour l’heure au Sud.

Une opération d’évaluation aura lieu le 19 avril prochain à l’hôtel Al-Djazaïr. Un premier camion se déplacera dans le Sud pour acheminer les ouvrages, qui auront été collectés.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
collecte des livre a l'occasion du 16 avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (1) Espace Occasion, vente, échange de livres sur les Ovnis
» Livre astro en occasion!
» Livre: La peur d'avoir peur
» Vends livre de prépa PCSI-PC
» livre sur l'assistante maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pharmaland le jardin des futurs pharmaciens  :: Pharma-khayma :: Pharma Tchatche-
Sauter vers: