pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

un jugement sans emotions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
skah
Caporal
Caporal

Masculin Nombre de messages : 512

MessageSujet: un jugement sans emotions    Ven 8 Avr - 11:25

après ma reconversion en mathématiques j'ai appris a traiter les problèmes sans émotions et suites a ce qui s'est arrivée dans d'autre topic
Spoiler:

j'aimerai bien voir votre concept sur l'avis objectif comme je n'ai jamais compris le sens de ce mot je vais le dire autrement donner son avis sans inclure ses sentiments et objectifs (wella intérêts)

ps: je ne veux pas faire de polémique ni de probleme je veux juste un échange d'idée (gallek semouh débat)
Revenir en haut Aller en bas
inermis
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2367

MessageSujet: Re: un jugement sans emotions    Ven 8 Avr - 12:40

plus de précision, son avis objectif sur quoi?
skah
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: un jugement sans emotions    Ven 8 Avr - 13:53

sun un probleme ou une question quelconque
fЯee
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1645
Niveau : Génie de degré 9

MessageSujet: Re: un jugement sans emotions    Ven 8 Avr - 15:01

l'objectivité est une illusion ... on est tous subjectifs mm si on ne croient pas l'être on se rattache toujours dans notre jugement à notre expérience personnelle, c'est ce qui fait qu'on puisse se sentir solidaire ou compatir avec d'autres personnes par rapport à ce qui à pu nous arriver ... et c'est mieux comme ça! à mon avis, dire qu'un homme est sans émotion constitue un paradoxe, car c'est ce qui définie l'être humain et c'est mieux comme ça ...
skah
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: un jugement sans emotions    Ven 8 Avr - 15:12

en menant un raisonnement logique on peut le faire
Pharma-Chir Contraste
Général
Général

Féminin Nombre de messages : 7189
Niveau : * * * * *

MessageSujet: Re: un jugement sans emotions    Ven 8 Avr - 17:49

Je tiens d'abord à dire qu'un avis objectif sans sentiments est un avis qui est sensé être commun pour ts ceux qui pensent objectivement! Et donc il est juste! [ C'est la réalité! ]
fЯee a écrit:
l'objectivité est une illusion ... on est tous subjectifs mm si on ne croient pas l'être on se rattache toujours dans notre jugement à notre expérience personnelle, c'est ce qui fait qu'on puisse se sentir solidaire ou compatir avec d'autres personnes par rapport à ce qui à pu nous arriver ... et c'est mieux comme ça! à mon avis, dire qu'un homme est sans émotion constitue un paradoxe, car c'est ce qui définie l'être humain et c'est mieux comme ça ...
C'est exactement comme à dit FЯee! Même si on a l'impression d'être objectif, on ne l'est pas!

Même si c'est par un raisonnement logique! Parce que même dans un raisonnement logique, on ne peut penser que si on a des propositions.. Un commencement, une idée par laquelle on va commencer notre raisonnement!
Pour donner son avis sur un sujet, on doit choisir cette proposition! Ce commencement.. Et c'est justement là que ce trouve la subjectivité! Même si cette proposition est vrai on aurait négligé d'autres propositions qui sont vrais aussi! C'est ce choix qui fais la subjectivité!

Je prends pour exemple " Les Maths " !
Les raisonnements de Riemann, de Lobatchevski et d’Euclide ont des résultats différents!!
Et la raison c'est justement parce qu'ils ont des propositions [ Commencement ] différentes!
Euclide travaille sur un plan; Rimann sur une sphère en la voyant de l’extérieur, et Lobatchevski en la voyant de l’intérieur!
Bien qu'il y ait des contradictions dans leurs résultats, ces raisonnements sont justes si on considère les propositions par lesquelles ils ont commencé leurs raisonnements!

Et donc on ne peut pas dire [ être objectif ] tt court.. Mais être objectif par rapport à une proposition initial!
C'est justement le fait de "choisir une proposition" qui fait la subjectivité! Même si ce qu'on dit par la suite est en accord avec cette proposition!

Mais en fin de compte.. Comme à dit FЯee c'est mieux ainsi! Si dieu ns a créé comme ça c'est que c'est la meilleure des choses qui puissent être!!

Mais tu sais, le malheur chez certaines personnes, c'est qu'ils sont mal informés des fois! Et donc même leurs propositions initiales sont fausses par rapport au sujet dont ils parlent! Même si ce qu'ils disent est en accord avec leur proposition! Leur problème réside dans la proposition elle même! Ce qui fait que le résultat qu'ils obtiennent est complètement hors sujet!

http://www.facebook.com/elevage.persans.dz
skah
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: un jugement sans emotions    Ven 8 Avr - 18:49

si on change les hypothèses on change le probleme qui rend les travaux de ces trois la indépendants

Citation :
Mais tu sais, le malheur chez certaines
personnes, c'est qu'ils sont mal informés des fois! Et donc même leurs
propositions initiales sont fausses par rapport au sujet dont ils
parlent! Même si ce qu'ils disent est en accord avec leur proposition!
Leur problème réside dans la proposition elle même! Ce qui fait que le
résultat qu'ils obtiennent est complètement hors sujet!
j'ai dit pas de polémique mais comme on me tend la perche je ne dirai pas non
ton jugement la est subjectif car j'ai lu vos revendications avant de parler ton erreur est que tu inclues ta position en me jugeant et ça en me disant que je ne suis pas sur le terrain emais cet argument tu ne le sortiras pas si j'avais dit je suis a fond avec votre mouvement
qui m'a rappelé un truc que les trois raisonnements n'incluent pas la position de l'observateur mais juste la forme du plan (dans notre cas vos revendications) mais comme on a lu les mêmes revendications on retombe dans le même probleme
misou
Caporal
Caporal

Féminin Nombre de messages : 919

MessageSujet: Re: un jugement sans emotions    Lun 11 Avr - 20:44

skah une question pour toi, je ne te demande pas d'ètre objéctif, mais le moin subjéctif possible;

Que Penses tu d'une personne qui n'a rien à avoir avec une filière puisse donner des avis, sur un sujet assez Délicat Qui ne peut ètre aborder et surtout compris que par les personnes concernées par cette filière?

Exemple: une grève se déclare à babez, chez les math, et là, moi ayant des amis sur le terrain, je m'informe un peu, voir beaucoup pour après donner des arguments qui tiennent plus que la route! Mais là, je me demande si après tout ça me donne les droit de leurs face juste pour les emmerder scratch

skah
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: un jugement sans emotions    Mar 12 Avr - 0:44

oui la liberté de parole est pour tout le monde meme pour celui qui balance des conneries et en plus j'essayerai de leurs expliquer et de debatre avec eux

samat yaghlab el9bi7
misou
Caporal
Caporal

Féminin Nombre de messages : 919

MessageSujet: Re: un jugement sans emotions    Ven 15 Avr - 22:45

Avec toute la liberté que tu crois avoir, les valeurs comptes aussi.. Ce que je trouve déplacer de balancer tes paroles dans un sujet qui te concerne pas, dans une rubrique qui t'implique pas, et encore moin dans un forum ou t'es invité.
skah
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: un jugement sans emotions    Ven 15 Avr - 22:55

tu as oublié un truc
tout ce que j'ai fait n'est pas contraire a votre charte
biba4
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

Féminin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: un jugement sans emotions    Mar 19 Avr - 17:43

on suivant la logique et la raison on peut résoudre quelque problèmes mais pas tous les problèmes on a des sentiments qu'on ne peut pas ignoré ainsi les sentiments des autres personnes et c'est ce que fait de nous humain.
je pense qu'on suivant notre foi on aura la chance de résoudre beaucoup de problèmes et dépassé les difficultés de cette vie. Smile
skah
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: un jugement sans emotions    Mar 19 Avr - 22:18

les sentimemts amplifient elhogra et la religion nous l interdit
skah
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: un jugement sans emotions    Lun 9 Mai - 18:23

après un court séjour ici
j'ai remarqué que des émotions nées que l'injustice

le fait de ne pas être d'accord avec certains, mes messages sont supprimés au nom de quoi au nom de l'émotion
ces mêmes personnes se révoltent contre un tutelle et ils les répriment et la ils parlent d'injustice

ou est la justice dans tout ça?
gingembre
Soldat
Soldat

Masculin Nombre de messages : 447

MessageSujet: Re: un jugement sans emotions    Lun 9 Mai - 19:54

skah a écrit:
après ma reconversion en mathématiques j'ai appris a traiter les problèmes sans émotions et suites a ce qui s'est arrivée dans d'autre topic
Spoiler:

j'aimerai bien voir votre concept sur l'avis objectif comme je n'ai jamais compris le sens de ce mot je vais le dire autrement donner son avis sans inclure ses sentiments et objectifs (wella intérêts)

ps: je ne veux pas faire de polémique ni de probleme je veux juste un échange d'idée (gallek semouh débat)

skah, rak déjà caporal ..mabrouk

les maths, c'est une matière à part ou on est RIGOUREUX et on reste , ou on ne l'est pas et dans ce cas ...

On ne peut pas être OBJECTIF en tout

3ala balak, " le coeur a ses raisons que la raison ignore " et la HOGRA et malheureusement PARTOUT.

skah
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: un jugement sans emotions    Lun 9 Mai - 19:58

les maths sont tout un état d'esprit
la considerer comme une simple matiere et que ghir habass el9raya
Fille D'exception
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

Féminin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: un jugement sans emotions    Lun 9 Mai - 20:43

Ta signature résume tous
Ils prennent tous au sérieux , ils te traitent de harkis et la liste est lente …..
Le fait que existe le noir et le blanc , le moins et le plus donne cet beau aspect au vie
Le fait qu’on ne partage pas le même avis donne la diversité a ce monde c’est ce que les intelligents ont compris depuis longtemps mais pas ceux qui demandent un titre de docteur qui n’ajout rien et qui ne change pas qu’en Algérie le pharmacien reste a l’équivalent au vendeur expérimenté qui n’a jamais étudié pharma
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un jugement sans emotions    

un jugement sans emotions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1