pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
princesse
Général Major
Général  Major

Féminin Nombre de messages : 4159
Niveau : c fini .......

MessageSujet: Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es…   Jeu 24 Fév - 14:40

j'ai trouvé ce lien sur facebook et je voulais le partager avec vous Smile

La façon dont nous dormons en dit long sur notre personnalité , choisissez votre façon de dormir :

1. Je dors allongée sur le côté
  2. Je dors couchée sur le dos chevilles croisées
  3. Je dors sur le côté une main placée sous la joue
  4. Je dors couchée sur le dos les mains sur le ventre
  5. Je dors couchée sur le dos les mains en l’air
  6. Je dors couchée sur le dos les mains croisées sous la tête
  7. Je dors couchée sur le ventre

1- Je dors allongée sur le côté

De manière générale, dormir sur le côté traduit un contexte de remise en question ou d’évolution.
Cependant, dormir sur le côté gauche ou droit n’a pas la même signification.

Si pour trouver le sommeil, vous ne vous sentez bien qu’installé sur le côté gauche, ceci traduit en général un esprit préoccupé ou perturbé par un changement.
Vous préférez le côté droit ? Cette position est souvent révélatrice d’un tempérament fort, pouvant quelquefois être possessif ou autoritaire.

2- Je dors couchée sur le dos chevilles croisées

S’endormir sur le dos est un signe d’équilibre psycho-dynamique qu’on produit plus aisément dans les pays chauds au moment de la sieste.
Cette manière de se coucher favorise également la fluidité intellectuelle et une remise en forme plus efficace.
Il y a néanmoins différentes manières de positionner son corps sur le dos !
Le dormeur adopte la position chevilles croisées gauche sur droite pour se rassurer. En effet, la cheville gauche, siège de la flexibilité symbolise la confiance en l’avenir ou en soi dans cet avenir.
La posture chevilles croisées droite sur gauche traduit également le besoin de réassurance dans un contexte de méfiance. Il s’agit donc d’un rituel téléguidé par l’inconscient qui vise à stimuler la confiance en soi.

3- Je dors sur le côté une main placée sous la joue

S’endormir la main placée sous la joue gauche ou droite offre deux significations majeures.
La main placée sous la joue gauche, siège symbolique de la tendresse durant la phase d’endormissement traduit un besoin de câlins et d’affection.
La main placée sous la joue droite, siège symbolique du courage révèle quant à elle un besoin de stimuler cette qualité.

4- Je dors couchée sur le dos les mains sur le ventre

Dormir sur le dos les doigts croisés sur son ventre, révèle une période de remise en question et de changement. Cette posture a pour vertu de stimuler la motivation et la dynamique d’évolution du dormeur

5- Je dors couchée sur le dos les mains en l’air

La posture qui consiste à lever les mains au-dessus de sa tête est une perle rare.
Elle dévoile une ambition chevillée au corps et un besoin d’élévation.
Les bras symbolisent la liberté d’être, le gauche celui de la faculté de croire et le droit celui de la faculté d’agir. Ces deux ingrédients se retrouvent chez les personnes caractérisées par une très forte ambition.

6- Je dors couchée sur le dos les mains croisées sous la tête

Cette attitude est un rituel inconscient qui tente d’évacuer une conduite « adulescente ».
Alors que le sujet exprime un manque de maturité ou de prudence face à une situation de son quotidien, il adopte une parade gestuelle.

7- je dors couchée sur le ventre

Cette conduite est très commune chez les adolescents, plus instables émotionnellement.

En tant que conduite installée, chez l’adulte notamment, elle vise à combler une carence affective ou à calmer un sentiment d’hypersensibilité.

alors comment vous dormez ???

Sergent
Sergent

Féminin Nombre de messages : 1191
Niveau : Doc

MessageSujet: Re: Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es…   Jeu 24 Fév - 16:03

parfois sur le coté gauche, mais la plus part du temps sur le ventre, mais j'ai pas de nou9s hanane Laughing

merci pour le partage princesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
maleky
Général
Général

Féminin Nombre de messages : 5023
Niveau : pharmacienne

MessageSujet: Re: Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es…   Jeu 24 Fév - 16:56

princesse t'es serieuse Shocked ou plutt ce test est fiaaaable affraid je dors sur le ventre mais je ss ni adoo et jai pas besoin de combler une carence affective affraid non sa c pas moi Evil or Very Mad
Filobasidila
Général
Général

Féminin Nombre de messages : 7065
Niveau : Dr en pharmacie

MessageSujet: Re: Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es…   Jeu 24 Fév - 17:01

3 et 4 , je dors sur le dos et les mains sur le ventre , et parfois sur le coté droit la main sur la joue lol les explications sont très drôles lol!

Ps: juste un truc, j'imagine comment peut on dormir sur le dos, les mains en l'air mdrrr ça parait bizarre Laughing
S_R_H
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es…   Jeu 24 Fév - 17:20

wé trop bizarre je l'imagine comme un somnambule couché Laughing je me demande comment peux tu dormir sur le dos les main sur le ventre scratch je pourrai jamais le faire, lazem sur le ventre et sans oreiller wella makach Laughing
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2522
Niveau : Pharmacienne.

MessageSujet: Re: Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es…   Jeu 24 Fév - 17:43

princesse a écrit:

5- Je dors couchée sur le dos les mains en l’air

Suspect Suspect (hadi er9da ta3 superman ?! What a Face )
Athéna
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2073
Niveau : Docteur en pharmacie.

MessageSujet: Re: Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es…   Jeu 24 Fév - 18:49

Je dors allongée sur le côté====>De manière générale, dormir sur le côté traduit un contexte de remise en question ou d’évolution. Vous préférez le côté droit ? Cette position est souvent révélatrice d’un tempérament fort, pouvant quelquefois être possessif ou autoritaire.
Neutral
Filobasidila
Général
Général

MessageSujet: Re: Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es…   Jeu 24 Fév - 19:16

S_R_H a écrit:
je me demande comment peux tu dormir sur le dos les main sur le ventre scratch je pourrai jamais le faire, lazem sur le ventre et sans oreiller wella makach Laughing

aww sans oreiller en plus Shocked affraid affraid awah impossible il me faut mon oreiller sinon je me lève avec une sacrée migraine et un torticolis What a Face

@Nazou : mdrrr Laughing
Dr.Biba
Général Major
Général  Major

Féminin Nombre de messages : 5963
Niveau : Docteur en pharmacie

MessageSujet: Re: Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es…   Jeu 24 Fév - 19:48

Citation :
1- Je dors allongée sur le côté

De manière générale, dormir sur le côté traduit un contexte de remise en question ou d’évolution.
Cependant, dormir sur le côté gauche ou droit n’a pas la même signification.

Vous préférez le côté droit ? Cette position est souvent révélatrice d’un tempérament fort, pouvant quelquefois être possessif ou autoritaire.

comme nous a conseillé arrassoul 3alayhi assalat wa salam

Sergent
Sergent

Féminin Nombre de messages : 1114
Niveau : infini

MessageSujet: Re: Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es…   Jeu 24 Fév - 20:14

Je dors sur le côté ... la main placée sous la joue droite, siège symbolique du courage révèle quant à elle un besoin de stimuler cette qualité.

hmdoullah, c la re9da idéale Cool
maleky
Général
Général

MessageSujet: Re: Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es…   Jeu 24 Fév - 20:19

S_R_H a écrit:
wé trop bizarre je l'imagine comme un somnambule couché Laughing je me demande comment peux tu dormir sur le dos les main sur le ventre scratch je pourrai jamais le faire, lazem sur le ventre et sans oreiller wella makach Laughing
moi aussi Laughing j'avais honte z3ma d'ajouter la 2 eme partie .. de peur q'on me prenne pr un bebe .. zut finalement ya un peu de verite dans la signification Laughing
Filobasidila
Général
Général

MessageSujet: Re: Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es…   Jeu 24 Fév - 20:30

pharmacist2010 a écrit:
Je dors sur le côté ... la main placée sous la joue droite, siège symbolique du courage révèle quant à elle un besoin de stimuler cette qualité.

ouii Cool Cool hiya l'idéale se mettre au début un peu sur le dos, pour relaxer le dos et détendre le muscle puis ki yjik el n3ass bien tu te retroune sur le coté DROIT .

@malika : Shocked toi aussi scratch comment vous faites pour dormir sans oreiller What a Face
maleky
Général
Général

MessageSujet: Re: Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es…   Jeu 24 Fév - 20:34

Filobasidila a écrit:
pharmacist2010 a écrit:

ouii Cool Cool hiya l'idéale se mettre au début un peu sur le dos, pour relaxer le dos et détendre le muscle puis ki yjik el n3ass bien tu te retroune sur le coté DROIT .

@malika : Shocked toi aussi scratch comment vous faites pour dormir sans oreiller What a Face
moi je dirais plutt comment vous faites pr dormir avc ? moi meme si je le garde za3ma pr un moment je finis par le jetter au milieu de la nuit tongue
Filobasidila
Général
Général

MessageSujet: Re: Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es…   Jeu 24 Fév - 20:44

mdrrrrrr lol! ana je fini par jetter les couvetures lol
S_R_H
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es…   Jeu 24 Fév - 21:02

maleky a écrit:
Filobasidila a écrit:

moi je dirais plutt comment vous faites pr dormir avc ? moi meme si je le garde za3ma pr un moment je finis par le jetter au milieu de la nuit tongue

moi aussi, je le jette toujours par terre zid, j'occupe les 2 places, parfois je me retrouve pieds hors du lit, mon tout pti frere refuse toujours de dormir avec moi, i9oulli " awwaaah lala bach tdjibini fellard la nuit" Laughing

S_R_H
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es…   Jeu 24 Fév - 21:11

maleky a écrit:
S_R_H a écrit:
moi aussi Laughing j'avais honte z3ma d'ajouter la 2 eme partie .. de peur q'on me prenne pr un bebe .. zut finalement ya un peu de verite dans la signification Laughing

non au contraire c'est ceux qui ne peuvent pas s'en passer de l'oreiller qui ont une carence affective Laughing

@filo: toujours mon contraire, je garde bien ma couverture Laughing
mimi-87
Colonel
Colonel

Féminin Nombre de messages : 3434
Niveau : R3 microbiologie

MessageSujet: Re: Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es…   Jeu 24 Fév - 21:54

bouuuuuh les pharma na9ssine hanane Laughing

moi je dors pas What a Face
Minato
Sergent
Sergent

Masculin Nombre de messages : 1318
Localisation : dans le monde des shinobis, loin de cette pharmacie

MessageSujet: Re: Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es…   Jeu 24 Fév - 21:56

mimi-87 a écrit:

ana lyoum rkadt 2h c tt et pourtant khatini lekhbiche tongue
S_R_H
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es…   Ven 25 Fév - 0:37

mimi-87 a écrit:

tu dors pas wé, ça doit etre certainement dans l'un de ces films hindo lol!
au fait c'est vrai, tout les pharma na9sine hanane, msaken ils ne voient que leurs polycopes pendant 5ans tongue
minette
Caporal
Caporal

Féminin Nombre de messages : 519
Niveau : cordon bleu

MessageSujet: Re: Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es…   Ven 25 Fév - 1:28

pour moi ça varie entre "sur le ventre" et "allongée sur coté droit"==> ados autoritaire confused
Génétic
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

Féminin Nombre de messages : 82

MessageSujet: Re: Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es…   Lun 28 Fév - 23:49

sur le coté droit...

Parait que j'ai un un tempérament fort, pouvant quelquefois être possessif ou autoritaire. Laughing
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es…   

Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1