pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les conseils d'un pharmacien d'officine ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
phar19
Garde champêtre
Garde champêtre

MessageSujet: Re: Les conseils d'un pharmacien d'officine ^^   Lun 11 Avr - 22:33

spans_tweens a écrit:
phar19 a écrit:
Quelle est la meilleure pommade pour les cernes ? !! Razz

j'ai entendu parler de l'alpha-chymo trypsine en application locale

Merci spans !
Citation :

ca peut parraitre tres bizard mais le meilleur truc pour les cernes tenez vous bien c une creme antihemorroides c uen pharmacienne a elbiar qui a conseille ma soeur elle a des cernes et des poches et ca marche super bien

merci bien douda , mais je veux vraiment savoir laquelle ?!

ps: je ne sais comment ils font les gens pour inventer ces indication hors AMM !! Laughing , il faut appliquer tt sur le visage pour arriver à la bonne ou koi ?!
Revenir en haut Aller en bas
douda
Garde champêtre
Garde champêtre

Féminin Nombre de messages : 161
Niveau : 5eme

MessageSujet: Re: Les conseils d'un pharmacien d'officine ^^   Lun 11 Avr - 23:03

[quote="phar19"]
spans_tweens a écrit:

j'ai entendu parler de l'alpha-chymo trypsine en application locale

Merci spans !
Citation :

ca peut parraitre tres bizard mais le meilleur truc pour les cernes tenez vous bien c une creme antihemorroides c uen pharmacienne a elbiar qui a conseille ma soeur elle a des cernes et des poches et ca marche super bien

merci bien douda , mais je veux vraiment savoir laquelle ?!

ps: je ne sais comment ils font les gens pour inventer ces indication hors AMM !! Laughing , il faut appliquer tt sur le visage pour arriver à la bonne ou koi ?! [/quote:
toutes les crèmes antihémorroidaires ne sont pas conseillé pour les cernes! il n’y a que la préparation H qui fait de l’effet, et qui est inoffensif
La crème proctolog est a base de Trimébutine et Ruscogénines et la préparation H ne contient que du l'huile de foie de poisson (flétan) de la levure de bière (extrait hydroalcoolique) c'est tout rien que des trucs inoffensifs leur effet est due a leur action sur la microcirculation faut juste tapoter sur les poches et cernes de preference la nuit mais pas en abuser quand meme,voilaaa tout ce que g comme info drunken

phar19
Garde champêtre
Garde champêtre

Masculin Nombre de messages : 166
Niveau : Pharmacien

MessageSujet: Re: Les conseils d'un pharmacien d'officine ^^   Mar 12 Avr - 14:20

Merci bien douda
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2522
Niveau : Pharmacienne.

MessageSujet: Re: Les conseils d'un pharmacien d'officine ^^   Jeu 12 Mai - 12:40

phar19 a écrit:
Quelle est la meilleure pommade pour les cernes ? !! Razz

Pour mes cernes j'utilise depuis un mois la crème " Touch Me !" anti cernes à base de co enzyme A . ( made in Thaïlande )

Pour l'alpha chymotrypsine ( de Saidal ) aucune indication contre les cernes, je ne sais pas d'où t'a tiré cette info spans tweens ?? O_o

Question: est ce que la pommade " leucodinine b " est utilisable contre les hyperpigmentation au niveau des aisselles ??( question d'une cliente à la pharmacie )
minapharma
Lieutenant
Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 1862
Niveau : docteur en pharmacie

MessageSujet: Re: Les conseils d'un pharmacien d'officine ^^   Jeu 12 Mai - 14:40

comment on traite une kératose pilaire svp ???
Filobasidila
Général
Général

Féminin Nombre de messages : 7065
Niveau : Dr en pharmacie

MessageSujet: Re: Les conseils d'un pharmacien d'officine ^^   Jeu 12 Mai - 17:05

-- Nazou -- a écrit:

Pour mes cernes j'utilise depuis un mois la crème " Touch Me !" anti cernes à base de co enzyme A . ( made in Thaïlande )

et elle coûte combien ? c efficace ?
sima
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

Féminin Nombre de messages : 14
Niveau : 4eme

MessageSujet: Re: Les conseils d'un pharmacien d'officine ^^   Sam 14 Mai - 15:50

salut je vien de commencé mn stage ds une officine svp esq vs puvez me conseillez de qq livres a lire pr donner ce genre de coseils merci
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les conseils d'un pharmacien d'officine ^^   Sam 14 Mai - 19:54

Filobasidila a écrit:
-- Nazou -- a écrit:

et elle coûte combien ? c efficace ?

Au faite c'est plutot avec le co enzyme q et la vitamine E !

ça coute 400 Da .....efficace ou pas ! je ne sais pas encore lol ( un mois ce n'est pas suffisant pour en juger )
bipha
Garde champêtre
Garde champêtre

Féminin Nombre de messages : 114

MessageSujet: Re: Les conseils d'un pharmacien d'officine ^^   Sam 14 Mai - 20:17

que pensez vous pour le cas d'une jeune fille qui a maigrie surtt au niveau de son visage et qui va bientot se marier ..la jeune fille demande mon avis pour la prise des corticoides ( celestene 2mg dexametasne 0.5mg) puor avoir le deplacement lipidique ..syndrome de cushing... w haka tesmane fi wetcheha..!
lana340
Caporal
Caporal

Féminin Nombre de messages : 720
Niveau : 5eme année

MessageSujet: Re: Les conseils d'un pharmacien d'officine ^^   Sam 14 Mai - 23:09

Citation :
bipha a écrit:
que pensez vous pour le cas d'une jeune fille qui a maigrie surtt au niveau de son visage et qui va bientot se marier ..la jeune fille demande mon avis pour la prise des corticoides ( celestene 2mg dexametasne 0.5mg) puor avoir le deplacement lipidique ..syndrome de cushing... w haka tesmane fi wetcheha..!

Shocked Shocked Shocked Shocked
Never
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1557

MessageSujet: Re: Les conseils d'un pharmacien d'officine ^^   Dim 15 Mai - 20:57

bipha a écrit:

une tés mauvaise décision, bessah kima yegoulo eli ydo felmay moche keli ydo felanar, mé il y a d'autre alternatives, plus exactement faire des injections des graisses ou d'autre produit y compris le botox au visage,mé le problème c que je c pas est ce que ça existe dans notre pays vous savez je suis pas une femme donc je m'intéresse pa bcp à ces chose là Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

labila
Sergent
Sergent

Féminin Nombre de messages : 1487
Niveau : 5

MessageSujet: Re: Les conseils d'un pharmacien d'officine ^^   Dim 15 Mai - 21:21

bipha a écrit:

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
c'est du n'importe quoi; je te conseille de ne pas jouer avec ta santé pour une question de "paraître" tu le regrettera; vraiment les médocs c'est pas de la pâtisserie; y aura toujours du danger et des effets
mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs ce n'est qu'un avis

Spoiler:

bipha
Garde champêtre
Garde champêtre

MessageSujet: Re: Les conseils d'un pharmacien d'officine ^^   Dim 15 Mai - 21:31

en tt cas j'ai refusée de lui en donner vu leur mode d'action qui est assez complexe ainsi que leur effets secondaires tres connu
a ma connaisance ce type d'injection n'est disponible que par la commande du medecin traitant (généralement dermato.esthétiq.) et qui fait au minimum 60000 Da
labila
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Les conseils d'un pharmacien d'officine ^^   Dim 15 Mai - 21:33

bipha a écrit:
en tt cas j'ai refusée de lui en donner vu leur mode d'action qui est assez complexe ainsi que leur effets secondaires tres connu
a ma connaisance ce type d'injection n'est disponible que par la commande du medecin traitant (généralement dermato.esthétiq.) et qui fait au minimum 60000 Da
bipha
Garde champêtre
Garde champêtre

MessageSujet: Re: Les conseils d'un pharmacien d'officine ^^   Dim 15 Mai - 21:41

mais le blem c est que je ne suis pas seule dans la pharmacie ta3 Lm3alem........tout le monde conseille.....tout le monde délivre...et tout le monde yafham non seulement pour les corticoides mais aussi l'abusement des antibiotiques..ext
labila
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Les conseils d'un pharmacien d'officine ^^   Dim 15 Mai - 21:48

bipha a écrit:
mais le blem c est que je ne suis pas seule dans la pharmacie ta3 Lm3alem........tout le monde conseille.....tout le monde délivre...et tout le monde yafham non seulement pour les corticoides mais aussi l'abusement des antibiotiques..ext

c'est un vrai dilemme,je comprend que tu risque de perdre ton job; mais ce qui est important avant tous, c de le faire en bon et due forme; si on t'oblige à en vendre,tu dois impérativement avertir l'acheteur des dangers et des conséquences; c ton devoir ; et l'acheteur est après responsable;"bien sur faudra qu'on te montre l'ordonnance du médecin qui a prescrit sinon t'es dans ton droit absolu de refuser de donner le médocs et ça on pourra pas te le reprocher

allez courage
gingembre
Soldat
Soldat

Masculin Nombre de messages : 447

MessageSujet: Re: Les conseils d'un pharmacien d'officine ^^   Dim 15 Mai - 21:55

Je ne vois pas pourquoi cette jeune fille (qui va être une épouse) veut grossir du visagesi son futur mari la préfère telle qu'elle est.

Après le mariage , de toutes façons , on grossit , on grossit aussi bien les hommes que les femmes. Sauf si on fait très attention aux petits plats ..Miam..miam

Les médicaments , ce n'est pas de la pâtisserie ! C'est très bien dit ..labila.

bipha: le propriétaire de l'officine doit établir une hiérarchie.
La cordialité et l'entente doivent régner entre les employés mais sachant que c'est toi la pharmacienne , ceux qui ne sont pas ,doivent garder , à mon avis , leurs distances.

Never
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Les conseils d'un pharmacien d'officine ^^   Dim 15 Mai - 21:58

alors concernant le AB moi je ne trouve pas de mal de prendre Amoxicilline, dans le cas où j'ai une angine, càd sans savoir de quel germe s'agit il, mm le médecin est incapable de le savoir et le diagnostic comme vous savez dure 3j, alors ksk'il y a de mal à les délivrer sans ordonnance

-- Nazou --
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les conseils d'un pharmacien d'officine ^^   Lun 16 Mai - 20:44

Never a écrit:
alors concernant le AB moi je ne trouve pas de mal de prendre Amoxicilline, dans le cas où j'ai une angine, càd sans savoir de quel germe s'agit il, mm le médecin est incapable de le savoir et le diagnostic comme vous savez dure 3j, alors ksk'il y a de mal à les délivrer sans ordonnance

Il faut tout d'abord lui conseiller un traitement symptomatique, en l’occurrence, paracétamol pour les maux de tête, ou bien des spécialité qui contiennent du paracétamol et autre chose qui peut être utile dans le cas d'un rhume ( Nofeb, Gripex, Humex Rhume ) ....en plus d'un collutoire et un sirop s'il a de la toux ! pour un traitement de 3 jours, hada s'il n'est pas sur qu'il s'agit d'une angine bactérienne ! si ça dépasse 3 jours , donc c forcément d'origine bactérienne......Mais le hic chez les algeriens c'est qu'il adooooore les ATB !!! Sleep donc si tu lui donne pas ! c'est pas la fin du monde ! car il sera bien servie chez ton voisin le pharmacien d'à coté !!!
Never
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Les conseils d'un pharmacien d'officine ^^   Lun 16 Mai - 22:40

-- Nazou -- a écrit:
Never a écrit:

Il faut tout d'abord lui conseiller un traitement symptomatique, en l’occurrence, paracétamol pour les maux de tête, ou bien des spécialité qui contiennent du paracétamol et autre chose qui peut être utile dans le cas d'un rhume ( Nofeb, Gripex, Humex Rhume ) ....en plus d'un collutoire et un sirop s'il a de la toux ! pour un traitement de 3 jours, hada s'il n'est pas sur qu'il s'agit d'une angine bactérienne ! si ça dépasse 3 jours , donc c forcément d'origine bactérienne......Mais le hic chez les algeriens c'est qu'il adooooore les ATB !!! Sleep donc si tu lui donne pas ! c'est pas la fin du monde ! car il sera bien servie chez ton voisin le pharmacien d'à coté !!!

Oui tu as raison Nazou le logique c d'attendre 3jours avant de prendre des ATB, et normalement Un examen bactériologique doit être pratiqué sur un prélèvement de la muqueuse pharyngée de façon à déterminer le germe impliqué, s’il s’agit d’une bactérie.et en fonction de la bactérie découverte, un traitement antibiotique spécifique mé ce n'est le cas en Algérie . tous ça pour éviter l'utilisation abusif des ATB donc faire diminuer le risque d'une mutation probable qui peut toucher la sensibilité d'une souche vis à vis des ATB, mais cliniquement l'angine est une douleur et difficulté à la déglutition . chez une personne jeune pa trop occupée d'accord, mais pour les autres d'attendre ces 3jours c un vrai enfer en ca où ces bactérienne, personnellement je suis pas prêt de sacrifier 3j dans cet état critique sauf.......donc je peux interdire aux autres ce que je me permet
c' une probabilité de 1/10000000 au bien moins en plus mm avec des mutations ce n'est pas la fin du monde : on peut développer d'autre ATB bcp plus efficace
je c que c un peu irresponsable ce que je viens de dire mé pour moi c plus logique Twisted Evil

phar19
Garde champêtre
Garde champêtre

MessageSujet: Re: Les conseils d'un pharmacien d'officine ^^   Mar 17 Mai - 12:39

-- Nazou -- a écrit:
..Mais le hic chez les algeriens c'est qu'il adooooore les ATB !!! Sleep donc si tu lui donne pas ! c'est pas la fin du monde ! car il sera bien servie chez ton voisin le pharmacien d'à coté !!!

c'est a le probleme donc il faut s'assurer au moins de 3 choses avant de dlivrer l'ATB ( angine bactrienne ) , posez tjs ces trois questions :

* La forte fievre .
* l'absence de la toux .
* Douleurs lors de la deglutition .

Ce sont generalement les signes d une angine bacterienne !

j' adore les bouts de papiers sur lesquelles c ecrit -josacine 250 - ou - augmentin sirop - , ils jettent mes 5 ans à la poubelle !!

phar19
Garde champêtre
Garde champêtre

MessageSujet: Re: Les conseils d'un pharmacien d'officine ^^   Mar 17 Mai - 12:46

Citation :
Oui tu as raison Nazou le logique c d'attendre 3jours avant de prendre des ATB, et normalement Un examen bactériologique doit être pratiqué sur un prélèvement de la muqueuse pharyngée de façon à déterminer le germe impliqué, s’il s’agit d’une bactérie.et en fonction de la bactérie découverte, un traitement antibiotique spécifique mé ce n'est le cas en Algérie

il y a avant ça le simple TDR exercé au cabinets médicaux chez "eux" !! ...
phar19
Garde champêtre
Garde champêtre

MessageSujet: Re: Les conseils d'un pharmacien d'officine ^^   Mar 17 Mai - 12:52

bipha a écrit:

Oui ça va du pire au plus pire khaliha 3la rabi , l'officine ces derniers temps , ce n'est pas pour exercer la pharmacie , mais 3ala tari9at "ma yatloboho elmostami3on " !!!! , et tant k'il y a des vendeurs en pharmacie , ça ne va jamais se regler !!
phar19
Garde champêtre
Garde champêtre

MessageSujet: Re: Les conseils d'un pharmacien d'officine ^^   Mar 17 Mai - 12:57

Citation :

l'hisoire de tous les jours !!

Il faut dire ke les corticoides abaissent l'immunité aussi , tesmèn fi wedj'ha mais plus exposée au infections bactériennes et virales et à l'ostéoporose O_o !!!
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les conseils d'un pharmacien d'officine ^^   Mar 17 Mai - 20:09

phar19 a écrit:

j' adore les bouts de papiers sur lesquelles c ecrit -josacine 250 - ou - augmentin sirop - , ils jettent mes 5 ans à la poubelle !!

hahaha !! la meilleur c'est même pas un bout de papier : " a3tini hadak l'antibiotique la7mare ta3 frança " -___- "....za3ma Clamoxyl XD ...va au diable monsieur ! maranache enbi3ou el batata hnaya -__- "
bipha
Garde champêtre
Garde champêtre

MessageSujet: Re: Les conseils d'un pharmacien d'officine ^^   Mer 18 Mai - 22:00

nazou a écrit:
Citation :
hahaha !! la meilleur c'est même pas un bout de papier : " a3tini hadak l'antibiotique la7mare ta3 frança " -___- "....za3ma Clamoxyl XD ...va au diable monsieur ! maranache enbi3ou el batata hnaya -__-
chez nous machi mm pas l'antibiotique lahmar mais sirop t3 se3la lahmar!!!!!a nsit ta3 frança
je vous site l' exemple typique de l'abusement des ATB:
1- un ATB qui a une date de péremption proche ykamloh makache hata wykone ma3alakach
ex:erybesan pr tout type d'infection m l'abces dentaire jsq'au l'infection urinaire....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les conseils d'un pharmacien d'officine ^^   Aujourd'hui à 21:21

Les conseils d'un pharmacien d'officine ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant