pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

avis aux nouveaux pharmaciens:appel à une mobilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
galienne
Garde champêtre
Garde champêtre

Féminin Nombre de messages : 166
Localisation : entre les souvvenirs du passé et les reves de l'avenir
Niveau : début de carrière

MessageSujet: avis aux nouveaux pharmaciens:appel à une mobilisation   Dim 30 Jan - 0:04

saut à tous
après 5 ans d'etudes,les nouveaux pharmaciens se trouvent souvent face au mot"c'est saturé "
bcp d'entre nous sont en chomage,et on entend bcp : "si tu as me3rifa à la DDS,tu aura une chance pour avoir ton officine ".....
et les question qui se posent :
-jusqu'a quand nous allons avoir nos agréments?
-y a il vraiment l'application du numérus clausus?
-pourquoi le conseil de l'ordre ainsi que le SNAPO (et les anciens pharmaciens) sont souvent contre les nouvelles installation ?

nous,nouveaux pharmaciens non agrées de l'est (fac Constantine) on a décidé de se mobiliser et aller jusqu'au ministère à alger pour réclamer nos droits
j'espère que les pharmaciens des autres wilaya nous rejoindrons

on va créer un groupe sur le face book

si y aura de nouveaux je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
kakicool
Général
Général

Masculin Nombre de messages : 5918
Niveau : Pharmacien et futur Docteur inchalah

MessageSujet: Re: avis aux nouveaux pharmaciens:appel à une mobilisation   Dim 30 Jan - 0:13

tres bonne initiative , bravo

Soldat

Masculin Nombre de messages : 431
Niveau : Pharmacien installé

MessageSujet: Re: avis aux nouveaux pharmaciens:appel à une mobilisation   Dim 30 Jan - 0:29

faudrait d'abbord commencer par fermer les endimed qui tournent sans pharmaciens et retirer les diplomes a ceux qui les louent
HB
Caporal
Caporal

Masculin Nombre de messages : 634
Niveau : Interne

MessageSujet: Re: avis aux nouveaux pharmaciens:appel à une mobilisation   Dim 30 Jan - 0:57

je vois que c'est le bon moment pour faire ça , car l'état s'est mobilisé afin de répondre aux besoins du peuple , donc occasion à ne pas rater ! il faut juste site-in avec CIVISME !

Spoiler:

http://www.           .ws
histamine
Soldat
Soldat

Masculin Nombre de messages : 298
Niveau : Pharmacien R1

MessageSujet: Re: avis aux nouveaux pharmaciens:appel à une mobilisation   Dim 30 Jan - 1:14

tres bien galienne ! allez je suis sur que cette etape va aboutir à un resultat
lolophora
Garde champêtre
Garde champêtre

Féminin Nombre de messages : 173
Niveau : GAME OVER

MessageSujet: Re: avis aux nouveaux pharmaciens:appel à une mobilisation   Dim 30 Jan - 20:06

Je suis entièrement d'accord avec vous, mais est ce possible de nous donner plus d'informations et est ce possible de discuter et poser des suggestions d'action??
galienne
Garde champêtre
Garde champêtre

MessageSujet: Re: avis aux nouveaux pharmaciens:appel à une mobilisation   Dim 30 Jan - 21:01

lolophora a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec vous, mais est ce possible de nous donner plus d'informations et est ce possible de discuter et poser des suggestions d'action??
il y a un bon nombre de nouveaux pharmaciens qui sont au courant,comme première étape ,on doit informer tous les nouveaux pharmaciens de cette procédures, en attendant la création d un groupe sur le facebook,pour etre plus en contacte,et donc plus proche
biensur,vous pouvez dès maintenant,et d'ici poser n importe quel suggestions ou idée

bogoss06
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: avis aux nouveaux pharmaciens:appel à une mobilisation   Lun 31 Jan - 1:34

tré bnn aidé bcp de gens vont nou suivre puisk vremn on a mare de cett situation
Agent
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: avis aux nouveaux pharmaciens:appel à une mobilisation   Ven 4 Fév - 20:13

C'est normal qu'il n'y ait pas de nouveaux agréments quand c'est saturé.
D'ailleurs la plupart des wilaya le sont, le probleme c'est plutot ceux qui arrivent a obtenir des autorisation par d'autres moyens

Dernière édition par Agent le Sam 5 Fév - 0:03, édité 1 fois
tsunade
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2288

MessageSujet: Re: avis aux nouveaux pharmaciens:appel à une mobilisation   Ven 4 Fév - 20:45

ouuuuuuuurah cheers ça fait longtemps que j'ai pas entendu qlq chose d'aussi sensé queen
comme il faut de la modération dans nos revendication :
je pense qu'au lieu de demander plus d'agrément comme ça d'un il faut commencer par demander qu'il n'y ai plus de vendeurs et qu'au lieu d'engager des vendeurs tous les pharmaciens seront obligés d'engager des pharmaciens

je pense que déjà avec ça il y aura un beau nombre de pharmaciens casés

aprés en y ira step by step ( bach manakhal'3ouhom'che d'un coup mdr )

Spoiler:

lolophora
Garde champêtre
Garde champêtre

MessageSujet: Re: avis aux nouveaux pharmaciens:appel à une mobilisation   Ven 4 Fév - 23:13

Braavo TSUNADE, voilà que vous revenez à mon idée!!

alors depuis l'an dernier, je criais fort, pour changer nos officine; on en a marre de la jeune fille qui est recrutée pour passer le balais et le chiffon à l'officine,passe à la caisse après quelques mois, apprend à lire les ordonnances peu de temps après, un an passé, elle devient "madame la pharmacienne"

pourquoi pas avoir à faire à un pharmacien au comptoir à la place de ce genre de personne??
l'étranger
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

Masculin Nombre de messages : 93

MessageSujet: Re: avis aux nouveaux pharmaciens:appel à une mobilisation   Ven 4 Fév - 23:38

je suis de votre avis les amis virer ceux qui se prennent pr des pharmaciens ns est très profitable , de plus le grand bénéficiaire sera le patient qui recevra de meilleures consignes .

galienne : on vs soutient , c une cause commune à tt les pharmaciens et étudiants en pharma , faut juste bien s'organiser et surtt faire preuve du plus grd civisme

Agent
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

MessageSujet: Re: avis aux nouveaux pharmaciens:appel à une mobilisation   Sam 5 Fév - 0:06

lolophora a écrit:
Braavo TSUNADE, voilà que vous revenez à mon idée!!

alors depuis l'an dernier, je criais fort, pour changer nos officine; on en a marre de la jeune fille qui est recrutée pour passer le balais et le chiffon à l'officine,passe à la caisse après quelques mois, apprend à lire les ordonnances peu de temps après, un an passé, elle devient "madame la pharmacienne"

pourquoi pas avoir à faire à un pharmacien au comptoir à la place de ce genre de personne??

Tout à fait d'accord.
Faut imposer la présence de pharmaciens et non de vendeurs. Le grand problème c'est les vendeurs actuels (soit disant des préparateurs) n'auront plus d'emploi >>> ce qui représente un risque social majeur pour nos dirigeants, c'est bien connu, les vendeurs sont souvent des gens peu instruits et plutôt turbulents
lolophora
Garde champêtre
Garde champêtre

MessageSujet: Re: avis aux nouveaux pharmaciens:appel à une mobilisation   Sam 5 Fév - 0:18

oui, mais je préfaire que le chômage les touche eux, plutôt que des vrais pharmaciens !!
tsunade
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: avis aux nouveaux pharmaciens:appel à une mobilisation   Sam 5 Fév - 0:28

l'élu a écrit:
je suis de votre avis les amis virer ceux qui se prennent pr des pharmaciens ns est très profitable , de plus le grand bénéficiaire sera le patient qui recevra de meilleures consignes .

galienne : on vs soutient , c une cause commune à tt les pharmaciens et étudiants en pharma , faut juste bien s'organiser et surtt faire preuve du plus grd civisme

bien dit l'élu Wink il ne faut pas laisser notre domaine tomber dans la médiocrité et appliqué nos connaissances pour servir le malade .
bogoss06
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: avis aux nouveaux pharmaciens:appel à une mobilisation   Sam 5 Fév - 0:52

vou savé c l moment ou jamé de revendiké nos droi
Agent
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

MessageSujet: Re: avis aux nouveaux pharmaciens:appel à une mobilisation   Sam 5 Fév - 1:10

lolophora a écrit:
oui, mais je préfaire que le chômage les touche eux, plutôt que des vrais pharmaciens !!

Oui mais eux ils vont bruler des pneus
Alors que les pharmaciens ont peur de leur prof de Parasito LOL
tsunade
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: avis aux nouveaux pharmaciens:appel à une mobilisation   Sam 5 Fév - 1:37

Agent a écrit:
lolophora a écrit:

Oui mais eux ils vont bruler des pneus
Alors que les pharmaciens ont peur de leur prof de Parasito LOL

Looooooooooooooooooooool koul hadja fi plaçat'ha non
rhiziuo
Caporal
Caporal

Féminin Nombre de messages : 715
Emploi/loisirs : Encore faut-il avoir du temps libre pour avoir des loisirs :(
Niveau : Immunophobe

MessageSujet: Re: avis aux nouveaux pharmaciens:appel à une mobilisation   Lun 7 Fév - 22:25

La corruption existe partt, y compris au sein du SNAPO, personne ne veut le bien des nouveaux pharmaciens, on nous dit qu'on est la crème des étudiants, esnuite on se retrouve au chomage alors que nos ambitions étaient si grandes!! ni installation, ni assez de postes au résidanat! bezzaf!!
Si qlq chose s'organise je peux prévenir mes anciens camarades de tizi!!! l'union fera notre force nchalah
dila
Garde champêtre
Garde champêtre

Féminin Nombre de messages : 106

MessageSujet: Re: avis aux nouveaux pharmaciens:appel à une mobilisation   Lun 7 Fév - 23:25

wallah j'avé cette idée mé je savé pa comn faire...alors tu arrives a nous donner une belle initiative.. mé il faut de l'organisation et surtt l'union pr q'on puisse faire une chose et realiser nos objectifs ( l'instalation ou residanat....)
que Dieu nous aide
nushka
Garde champêtre
Garde champêtre

Féminin Nombre de messages : 186

MessageSujet: Re: avis aux nouveaux pharmaciens:appel à une mobilisation   Mar 8 Fév - 20:54

Pour l’anecdote, j'ai trouvé la pharmacie de mon cartier en vente sur le journal "el watan" j'appelle la pharmacienne, qui a plus de 60ans avec une très bonne situation, ses enfants travaillent tous à l'étranger :
- oui bonjour, effectivement je vend la pharmacie pour céder la place aux jeunes
- ah bon ?! très bonne initiative je vous en félicite, à combien voulez vous la céder ?
- 1,8 milliards ========>

si ce n'est pour se foutre de nos gueules, d'où un nouveau diplômé va-t-il détourné 2 milliards de centimes ????

cette revendication ne concerne pas que les nouveau diplômés mais les étudiants aussi, nous qui nous crevons les méninges pour devenir femmes et hommes au foyer !

ne demander pas le départ des vendeurs (qui parfois maîtrisent notre travail mieux que nous vue notre formation médiocre) mais plutôt l'appartenance des pharmacies aux PHARMACIENS !!! pas aux baggara ! nous n'avons pas étudié pour travailler à la merci d'un autre pharmacien qui nous considérera comme des moins compétents que le dernier paramédical qu'il a employé.

NE FORMEZ PLUS DE PHARMACIENS, ne formez plus de futurs chômeurs de luxes !
Amir
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1714
Niveau : Assistant

MessageSujet: Re: avis aux nouveaux pharmaciens:appel à une mobilisation   Mar 8 Fév - 21:36

nushka a écrit:
Pour l’anecdote, j'ai trouvé la pharmacie de mon cartier en vente sur le journal "el watan" j'appelle la pharmacienne, qui a plus de 60ans avec une très bonne situation, ses enfants travaillent tous à l'étranger :
- oui bonjour, effectivement je vend la pharmacie pour céder la place aux jeunes
- ah bon ?! très bonne initiative je vous en félicite, à combien voulez vous la céder ?

si ce n'est pour se foutre de nos gueules, d'où un nouveau diplômé va-t-il détourné 2 milliards de centimes ????

cette revendication ne concerne pas que les nouveau diplômés mais les étudiants aussi, nous qui nous crevons les méninges pour devenir femmes et hommes au foyer !

ne demander pas le départ des vendeurs (qui parfois maîtrisent notre travail mieux que nous vue notre formation médiocre) mais plutôt l'appartenance des pharmacies aux PHARMACIENS !!! pas aux baggara ! nous n'avons pas étudié pour travailler à la merci d'un autre pharmacien qui nous considérera comme des moins compétents que le dernier paramédical qu'il a employé.

1,8 Milliard ............ je trouve ce prix très ............. abordable!

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://programinute.com
galienne
Garde champêtre
Garde champêtre

MessageSujet: Re: avis aux nouveaux pharmaciens:appel à une mobilisation   Mar 8 Fév - 22:07

salut,merci pour vos contributions...
nous devrons réagir pour nos droits,le numerus clausus est une jolie blague que les anciens pharmaciens veulent nous la faire croire
c'est malheureux d'etre parmi la crème des etudiants algeriens,puis on se transforme en vendeurs minables

si y aura des nouvelles concrètement,je vous tiendrais au courant

n 'hésitez pas de proposez vos idées
rhiziuo
Caporal
Caporal

Féminin Nombre de messages : 715
Emploi/loisirs : Encore faut-il avoir du temps libre pour avoir des loisirs :(
Niveau : Immunophobe

MessageSujet: Re: avis aux nouveaux pharmaciens:appel à une mobilisation   Mar 8 Fév - 22:16

C'est vrai pourquoi former les meilleurs bacheliers pour qu'ensuite ils se retrouvent au chomage! ils devraient calculer et prévenoir le nombre de pharmaciens dont ils ont besoin d'ici leur fin de fromation!
nushka
Garde champêtre
Garde champêtre

Féminin Nombre de messages : 186

MessageSujet: Re: avis aux nouveaux pharmaciens:appel à une mobilisation   Mar 8 Fév - 23:46

Amir a écrit:
nushka a écrit:

1,8 Milliard ............ je trouve ce prix très ............. abordable!

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

très abordable amir ? aya à supposer que j'ai deux milliards, je sais pas quoi en faire Razz alors j'achète cette pharmacie ! dans combien de temps je vais rentabiliser mon argent ? What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis aux nouveaux pharmaciens:appel à une mobilisation   Aujourd'hui à 3:19

avis aux nouveaux pharmaciens:appel à une mobilisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant