pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le sens de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gidien
Garde champêtre
Garde champêtre

Masculin Nombre de messages : 233

MessageSujet: Le sens de la vie   Mar 25 Jan - 21:33

On s'est, tous, déjà posé cette question: Quel est le sens de la vie? Vous pas? Même quand tout ce mets à clocher? Moi je me pose cette question, souvent. Ce poste n'a pas pour but de répondre à cette question. Je sais même pas pour j'écris, en ce moment. Sans doute mon coté compulsif qui se réveille.
Donc je disais: Quel est le sens de la vie? Honnêtement, si il y a un sens. Bah, il m'échappe. D'abord il faudrait savoir si la vie doit avoir un sens? A t on besoin que la vie ait un sens? Je dois vous avouer quelque chose. Je commence à trouver ce texte barbant. Pour moi la vie n'a pas de sens. Elle est absurde. Tout ce qu'on fait est absurde. On se bat, on souffre tout cela pour pouvoir continuer à se battre et à souffrir. Parfois en marchant dans la rue, je m'arrête et je me mets à regarder les gens évoluer, courir, s'activer. Je regarde, ensuite, le ciel (surtout quand il fait beau:)) et je reste un moment planté là, à regarder ce qu'il y a là haut. Mis à part donner l'impression au gens que je suis fou. Dans ces moment, je sens l'insignifiance de nos vie. Pour Camus c'est ça l'absurde sensé sous-tendre la seul vrai question philosophique. La question du suicide. Moi, l'absurde ne me déprime pas, au contraire. C'est une force de vie sans égal qui m'envahit dans ces moments. Qui m'aide à me désinterresser de toute ces futilités dont on encombre nos vie. Conclusion parce qu'il doit toujours y avoir une conclusion. Sortez vos tête de leurs sac, arrêter le temps et contempler le monde. Il y a rien de plus agréable.

PS: Je ne me suis pas relue mais j'ai l'impression que ce texte est complétement décousue. C'est un peu fait exprès Smile
Revenir en haut Aller en bas
fЯee
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1645
Niveau : Génie de degré 9

MessageSujet: Re: Le sens de la vie   Mar 25 Jan - 21:49

La vie dite comme ça n'a pas de sens, chaque vie individuelle a un sens donné par celui qui la vit ... personnellement le sens de MA vie est de laisser dans cette terre quelque chose qui prouve que j'ai existé, je ne saurais répondre pourquoi, mais c'est comme ça ...
merci pour la song Smile
gidien
Garde champêtre
Garde champêtre

MessageSujet: Re: Le sens de la vie   Mar 25 Jan - 22:01

C'est le faites de ne pas pouvoir répondre à ce "pourquoi?" qui rend la vie absurde. Je suis d'accord, chacun mène sa vie comme il l'entend. L'absurde c'est de ne pouvoir dire pourquoi ce qui existe, existe. Et c qui n'existe pas n'existe pas.
maleky
Général
Général

Féminin Nombre de messages : 5023
Niveau : pharmacienne

MessageSujet: Re: Le sens de la vie   Mar 25 Jan - 22:14

le seul sens que je connais ... c de louer dieu ,ttes les creatures le font deja ..tt en travaillant pr reussir sa vie ... le musulman doit donner l'exemple sur le type concient, quil faut travailler comme si on allait pas mourir et louer dieu comme si on va mourir demain ....mais malheureusement ..on s'eloigne de tt sa .. on oublie le vrais sens de la vie . on oublie que cette vie doit etre vecu que pr sa ...et gidien ce que tu fais toi au milieu de la rue je le fais tres souvent .. un peu partt .. surtt qd rien ne va pr moi .. ,mon ame arrive de se detacher de tt .. du monde et parfois meme de mon corps lol ... juste pr contempler de loin tt ce qui se passe ,,, autour et surtt en moi .. et franchement .. c le meilleur remede :p
Flyleaf-rejects
Sergent
Sergent

Féminin Nombre de messages : 1097

MessageSujet: Re: Le sens de la vie   Mar 25 Jan - 22:21

Le sens de la vie, je crois, n'est pas un truc sur lequel on se focalise pour le comprendre, c'est plutôt une sorte de quête dont on explore les différentes parties tout au long de notre vie... Et même ça, chaque personne le découvre à sa manière, su je peux dire...

PS: Je me lasse jamais de ce film (des Monty Python) lol. Super film!! Merci Gidien!
milli1
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

Masculin Nombre de messages : 80

MessageSujet: Re: Le sens de la vie   Mar 25 Jan - 22:41

pour moi la vie n'as pas de sens y'as des hauts et des bas des fois on est sur le sommet de la montage et le lendemain on se retrouve à sa base ou le contraire et en outre la vie est trés dur pour certaines personne alors qu'elle est facile pour d'autre gens pour se qui me concerne je suis encor jeune mais je sait qu'il faut se batre pour survivre car on vie avec des carnivore avec des gens qui attendent l'occasion pour te manger et te dévorer
la vie est comme un voyage dans le train
un jour j'ai vue une belle diapos qui faisait une ressemblance entre la vie et le train ou les gars sont nos déstinations et les gens qui montent et descendent sont les gens que nous rencontrons au cour de notre vie y'as qui descendent du train avant nous et nous laisse continuit le chemain tou seul et d'autres qui montent au milieu du chemai et d'autres et d'autres et d'autres..................
je vous souhaites une bonnne route et un bon voyages més amis mém si je ne vous connais pas ou mém si on s'est croisé à l'université ou dans la rue sans savoir qui est qui.
l'étranger
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

Masculin Nombre de messages : 93

MessageSujet: Re: Le sens de la vie   Mar 25 Jan - 23:03

peu de gens sur cette terre connaisse la vraie signification de cette vie ; y a ceux qui essaye tt et n'importe quoi sous prétexte qu'on ne vie qu'une fois , ya ceux qui trouve qu'elle ne vaut pas la peine d'etre vécu .........

par notre religion je sais -de certitude- que cette vie n'est que transitoire , témoin de nos acte sur cette terre , succédée d'une vie éternelle dans l'enfer (el3yadho bi'ellah) ou dans le paradis (dja3alana allaho fiha) .
Kozénone-bozatsu
Général
Général

Féminin Nombre de messages : 4252

MessageSujet: Re: Le sens de la vie   Mer 26 Jan - 2:50

Suspect
gidien
Garde champêtre
Garde champêtre

MessageSujet: Re: Le sens de la vie   Mer 26 Jan - 10:21

Apparement vous croyez, tous, qu'il y a un sens à la vie.
Kozénone, oui?
pouliana
Caporal
Caporal

Féminin Nombre de messages : 611
Niveau : enfinnnnnnnnn c'est presque la fin

MessageSujet: Re: Le sens de la vie   Mer 26 Jan - 12:53

la vie est un long chemin sur le quel on se trouve de puis toujour ,mais certes qu'il aura une fin.
sur ce chemin on rencontre plein de gens,des difficultés ,des moments de joie de tristesse ,on fait des amis ,on aime et on est aimé en retour,on pleure et on rit,certaines circonstances externes nous obligent a traverser certains virages puis on se trouve sur une autre route qui peut être mieux ou pire
mais ce n'est que des phases transitoires.
dans la vie il faut s'accrocher et de ne jamais perdre l'espoir........

pour moi personnellement la vie ne m'inspire pas trop mais je suis certaine d'une chose
la vie est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'être insignifiante
Sad-Nana
Soldat
Soldat

Féminin Nombre de messages : 275

MessageSujet: Re: Le sens de la vie   Mer 26 Jan - 23:05

un toile n'a pas de sens si elle n'est pas apprécié, pour être le sens est là mais n'est pas dévoilé. les autres sont notre miroir.
la vie aura un sens qu'on désire, quand on sent aimé et que les autres ont besoin de nous, enfin un geste d'égoïsme nécessaire pour préserver l'espèce humaine.
Athéna
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2073
Niveau : Docteur en pharmacie.

MessageSujet: Re: Le sens de la vie   Mer 26 Jan - 23:48

Pour ma part, je pense que la vie n'a de sens que pour ceux qui ne lui en cherche pas un!! après tout, pourquoi se triturer les méninges pour comprendre cette chose qui nous dépasse, nous les humains!!! pour comprendre le SENS de la vie il faudrait comprendre la vie elle même hors ceci est impossible!!! on se contente donc d'élever ça à la puissance divine et c'est certainement la meilleure chose qu'on puisse faire!! car si on commencer à essayer de trouver des réponses à nos questions, on passera devant ces courts et semblant moments de bonheur qu'elle nous offre!!! ceci dit, cette question me revient souvent à l'esprit surtout quand tout va mal et que je me dis....le pire c'est que nous sommes même pas sur d'avoir gagné le paradis!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sens de la vie   

Le sens de la vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1