pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le pré-emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
galienne
Garde champêtre
Garde champêtre

Féminin Nombre de messages : 166
Localisation : entre les souvvenirs du passé et les reves de l'avenir
Niveau : début de carrière

MessageSujet: le pré-emploi    Ven 26 Nov - 16:26

salut à tous
je veux connaitre les étapes pour faire le pré-emplois dans une pharmacie
quel est le dossier à fournir,les étapes...

merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
dila
Garde champêtre
Garde champêtre

Féminin Nombre de messages : 106

MessageSujet: Re: le pré-emploi    Ven 26 Nov - 17:11

il faut juste préparer un dossier administratif et de le déposer au niveau de l'Anem pour obtenir une carte bleue et puis il faut que le pharmacien chez lequel tu vas travailler contacte l'anem et te demander a l'emploi
il ya une lettre d'orientation qui doit être signée par le pharmacien signifie qu'il est d'accord et puis un contrat comporte 3signature la tienne, celle du pharmacien et de directeur de l'agence .
bn courag
e
galienne
Garde champêtre
Garde champêtre

MessageSujet: Re: le pré-emploi    Ven 26 Nov - 17:31

dila a écrit:
il faut juste préparer un dossier administratif et de le déposer au niveau de l'Anem pour obtenir une carte bleue et puis il faut que le pharmacien chez lequel tu vas travailler contacte l'anem et te demander a l'emploi
il ya une lettre d'orientation qui doit être signée par le pharmacien signifie qu'il est d'accord et puis un contrat comporte 3signature la tienne, celle du pharmacien et de directeur de l'agence .
bn courag
e
merci dila pour ta réponse
je connais pas l'anem?c'est quoi son nom complet(sans abréviation)
tsunade
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2288

MessageSujet: Re: le pré-emploi    Ven 26 Nov - 17:38

sincèrement je ne connais pas le nom complet le l'anem Embarassed

mais avec tu pourra trouver du travail plus facilement car elle constitue un avantage pour le pharmacien qui va t'embaucher vue que c pas lui qui va assuré ton salaire geek :

la première année c'est l'anem qui va assuré ton salaire
la deuxième année c'est 50 /50 % entre l'anem et le pharmacien qui t'embauche
ivvp
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

Masculin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: le pré-emploi    Ven 26 Nov - 17:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Google
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

Masculin Nombre de messages : 39
Niveau : Diplômé (Promo 2008)

MessageSujet: Re: le pré-emploi    Ven 26 Nov - 17:54

faut pas faire de pre-emploi je crois que ca paie tres mal. genre 5000 da le mois

Il faut pas faire de concurrence deloyale a vos collegues qui cherchent un vrai salaire.
tsunade
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: le pré-emploi    Ven 26 Nov - 17:59

@ Google : en réalité normalement ça paie entre 10 000 et 12 000 mais tu peut bénificier selon le cas d'un plus de la part de l'embaucheur qui pourrait arranger les choses ch'wiya.

bien sur qu'avoir sa propre officine ou etre directeur technique ou délégué médical c nettement mieux
mais pour ceux qui ne trouve rien c mieux que rien au moins bénéficier de l'expérience Surprised
Google
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

MessageSujet: Re: le pré-emploi    Ven 26 Nov - 18:15

ca reste quand meme tres peu pour un bac+5 (plus les redoublements)

faut pas bosser a moins de 65000 da, respectez vous hein
Saphir
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

Féminin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: le pré-emploi    Ven 26 Nov - 18:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Neutral
tsunade
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: le pré-emploi    Ven 26 Nov - 18:23

mais aussi on va pas te donner 65 000 pour faire juste un geste magique de ta main qui est ta magnifique signature sur des bout de papiers ....
yakhi machi des autographes de stars

comme même ne pense pas que tu aura ce que tu veut rien que pour tes beaux yeux Cool
Google
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

MessageSujet: Re: le pré-emploi    Ven 26 Nov - 18:29

tsunade a écrit:
mais aussi on va pas te donner 65 000 pour faire juste un geste magique de ta main qui est ta magnifique signature sur des bout de papiers ....

comme même ne pense pas que tu aura ce que tu veut rien que pour tes beaux yeux Cool

t'as fait un bac+5,
t'etais parmi les meilleurs bachelier (sauf les gens qui refont le bac pour faire pharma)

un ingénieur de polytech elharrach (et donc moins intelligent que toi) gagne facilement 80000da

y a un moment ou il faut commencer a reflechir

ivvp
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

Masculin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: le pré-emploi    Ven 26 Nov - 18:31

t'as fait un bac+5,
t'etais parmi les meilleurs bachelier (sauf les gens qui refont le bac pour faire pharma)

un ingénieur de polytech elharrach (et donc moins intelligent que toi) gagne facilement 80000da

[/quote]
google wake up de ton nuage,le salaire de base pour un bac +5 est fixé à 26000 DA d'aprés la derniere grille salariale ,alors si par hasard tu tombes sur un poste a 40000 DA estime toi heureux kho et decroches le sans hesitation.
Google
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

MessageSujet: Re: le pré-emploi    Ven 26 Nov - 18:36

ivvp a écrit:
t'as fait un bac+5,

google wake up de ton nuage,le salaire de base pour un bac +5 est fixé à 26000 DA d'aprés la derniere grille salariale ,alors si par hasard tu tombes sur un poste a 40000 DA estime toi heureux kho et decroches le sans hesitation.
[/quote]

Kho plein d'ingenieur que je connais gagne + de 60000 da, ils sont vraiment d'un niveau moyen et en plus debut de carriere.
Saphir
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

Féminin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: le pré-emploi    Ven 26 Nov - 18:40

Et toi tu gagne combien google? ( sans vouloir être indiscrète) ! mais je vois que tu es vraiment exigeant en matière de salaire ! alors que pour un débutant le plus important c'est l'expérience non?
tsunade
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: le pré-emploi    Ven 26 Nov - 18:42

Google a écrit:
tsunade a écrit:

t'as fait un bac+5,
t'etais parmi les meilleurs bachelier (sauf les gens qui refont le bac pour faire pharma) ....... ça tu peut le dire

un ingénieur de polytech elharrach (et donc moins intelligent que toi) gagne facilement 80000da ....mon frère est entrain de faire polytech
y a un moment ou il faut commencer a reflechir .... ki yabda yakhdame je vais voir si je réfléchirais

Spoiler:

Google
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

MessageSujet: Re: le pré-emploi    Ven 26 Nov - 19:02

- Un ingenieur El harrach c un HMAR par rapport aux pharma, meme si ton frere fait polytech bah il est moins bon que les phrma

- C vrai que y a des etudiants HMAR en pharma mais ils obtiennent pas le diplomes au bout 5 ans

- Perso, je gagne tres tres bien ma vie, les conseils c'est pour vous Smile
galienne
Garde champêtre
Garde champêtre

MessageSujet: Re: le pré-emploi    Ven 26 Nov - 20:05

svp,moi je travail dans une pharmacie,est ce que je dois exiger mon salaire?
et combien dois je exiger?
est ce qu'il y a parmis vous qui travaillent dans des officines ?
Google
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

MessageSujet: Re: le pré-emploi    Ven 26 Nov - 21:15

galienne a écrit:
svp,moi je travail dans une pharmacie,est ce que je dois exiger mon salaire?
et combien dois je exiger?
est ce qu'il y a parmis vous qui travaillent dans des officines ?

Demande 60000 DA, Si t'es belle demande 75000DA
N'accepte pas moins

Autrement tu detruis le business de la pharma surtout pour les mecs car en general les mec demande un bon salaire

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le pré-emploi    Ven 26 Nov - 21:40

Google a écrit:
- Un ingenieur El harrach c un HMAR par rapport aux pharma, meme si ton frere fait polytech bah il est moins bon que les phrma

- C vrai que y a des etudiants HMAR en pharma mais ils obtiennent pas le diplomes au bout 5 ans

- Perso, je gagne tres tres bien ma vie, les conseils c'est pour vous Smile

wach yjib pharmacie l polytech
polytech est une ecole nationale superieure. tu dois faire 2 ans de preparation et un concour pour etre un etudient en polytech

ROSE
Lieutenant
Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 1895
Niveau : saidalia mou9ima

MessageSujet: Re: le pré-emploi    Ven 26 Nov - 21:44

Mais,c'est qui cet idiot? ses propos sont completement déplacés (désolée pour les autres,mais il me tape sur le systeme).
Pour qui te prends tu pour dire que les etudiants des autres facultés ou ecoles sont des hmir ?pfff .... alors que toi tu n'arrives meme pas à formuler une phrase correcte en français.Quelle honte pour un pharmacien!!

Spoiler:

Google
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

MessageSujet: Re: le pré-emploi    Ven 26 Nov - 21:50

ROSE a écrit:
Mais,c'est qui cet idiot? ses propos sont completement déplacés (désolée pour les autres,mais il me tape sur le systeme).
Pour qui te prends tu pour dire que les etudiants des autres facultés ou ecoles sont des hmir ?pfff .... alors que toi tu n'arrives meme pas à formuler une phrase correcte en français.Quelle honte pour un pharmacien!!

Spoiler:

LOL.

Quel manque de savoir vivre que de repondre par l'insulte dés lors que 'tes pas d'accord.
Je passerai sur tes remarques mal placée et surtout venant d'une etudiante...

Pour les autres, il faut valoriser votre diplomes. Polytech est une ecole de seconde choix, Pharma est plus prisé. Ca devrait suivre au niveau des salaires. Il n'en tient qu'a vous, n'en deplaise a certains...
ROSE
Lieutenant
Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 1895
Niveau : saidalia mou9ima

MessageSujet: Re: le pré-emploi    Ven 26 Nov - 22:21

Google a écrit:
ROSE a écrit:

Spoiler:

LOL.

Quel manque de savoir vivre que de repondre par l'insulte dés lors que 'tes pas d'accord.

Pour les autres, il faut valoriser votre diplomes. Polytech est une ecole de seconde choix, Pharma est plus prisé. Ca devrait suivre au niveau des salaires. Il n'en tient qu'a vous, n'en deplaise a certains...

C'est toi qui a commencé avec les insultes ,en traitant sans raison valable, des etudiants de hmir ,je n'ai pas de leçon à recevoir de toi cher collegue,j'ai encore du mal à croire que tu es instruit avec le discours que tu tiens dans notre forum (concours de beauté pour les pharmaciennes,c'est ça le niveau dont tu parles?ce n'est pas un site de rencontre ici).Et pour rester dans le sujet j'espere que tu plaisantes quand tu dis que polytech est une ecole de seconde zone.Pour ton info ,il s'agit d'une grande ecole (que ce soit en algerie ou ailleurs dans le monde) si toutes fois tu saisis le sens de "grande école".
Et pour la pharmacie ,il ya quelques années en Algerie et aujourd'hui encore en France,notre specialité venait et vient aprés la MEDECINE et la CHIRURGIE DENTAIRE(dans le classement du concours de 1ere année),alors 7ate redjelik fel maa bared ,un peu de modestie ne te fera pas de mal.
Et je ne suis plus étudiante.J'ai une idée global de ce que peut faire un pharmacien sur le terrain et c'est vraiement pas grand chose,puisque des vendeurs nous remplacent dans les officines,des chimisites dans les industries pharmaceutiques, les medecins et les biologistes dans les laboratoires d'analyses, et les delegués medicaux peuvent etre des medecins,biologistes ou chirurgiens dentistes...alors dis moi,en quoi tu trouves superieur aux autres?La recherche peut etre? wine rah la recherche en Algerie???wela c'est en signant les documents administratifs ou les resultats des analyses (parrait qu'à partir de l'an prochain,les pharmaciens n'auront plus accés aux specialités biologiques)que tu te sens important???

Bref,je conclu en disant que l'argent n'est pas tout dans la vie,et le respect de l'autre est primordial dans une societé car chacun a son role à jouer et ce n'est pas en surenchairissant ta profession que tu réuissras à obtenir le respect des autres.
Google
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

MessageSujet: Re: le pré-emploi    Ven 26 Nov - 22:27

ROSE a écrit:
Google a écrit:

LOL.

C'est toi qui a commencé avec les insultes ,en traitant sans raison valable, des etudiants de hmir ,je n'ai pas de leçon à recevoir de toi cher collegue,j'ai encore du mal à croire que tu es instruit avec le discours que tu tiens dans notre forum (concours de beauté pour les pharmaciennes,c'est ça le niveau dont tu parles?ce n'est pas un site de rencontre ici).Et pour rester dans le sujet j'espere que tu plaisantes quand tu dis que polytech est une ecole de seconde zone.Pour ton info ,il s'agit d'une grande ecole (que ce soit en algerie ou ailleurs dans le monde) si toutes fois tu saisis le sens de "grande école".
Et pour la pharmacie ,il ya quelques années en Algerie et aujourd'hui encore en France,notre specialité venait et vient aprés la MEDECINE et la CHIRURGIE DENTAIRE(dans le classement du concours de 1ere année),alors 7ate redjelik fel maa bared ,un peu de modestie ne te fera pas de mal.
Et je ne suis plus étudiante.J'ai une idée global de ce que peut faire un pharmacien sur le terrain et c'est vraiement pas grand chose,puisque des vendeurs nous remplacent dans les officines,des chimisites dans les industries pharmaceutiques, les medecins et les biologistes dans les laboratoires d'analyses, et les delegués medicaux peuvent etre des medecins,biologistes ou chirurgiens dentistes...alors dis moi,en quoi tu trouves superieur aux autres?La recherche peut etre? wine rah la recherche en Algerie???wela c'est en signant les documents administratifs ou les resultats des analyses (parrait qu'à partir de l'an prochain,les pharmaciens n'auront plus accés aux specialités biologiques)que tu te sens important???

Bref,je conclu en disant que l'argent n'est pas tout dans la vie,et le respect de l'autre est primordial dans une societé car chacun a son role à jouer et ce n'est pas en surenchairissant ta profession que tu réuissras à obtenir le respect des autres.

Y a du vrai dans ce que tu dis. La profession de pharmacien est devalorisée et d'ailleurs, je suis assez d'accord sur le fait que le metier de pharmacien ne soit pas fou du tout.

Neanmoins, c'est triste de voir que toi meme tu devalorise ton diplome. Quand je parle de niveau, je ne discute absolument pas le metier en lui meme mais plutot le diplome actuellement (on sait tous que c'etat tres bidon la pharmacie dans les année 80 , 4 ans d'etudes etc) mais ces dernieres annees c'etait la filiere la plus prisée et de ce fait, normalement le salaire devrait etre alligné avec le niveau des etudiants.

Y a pas que l'argent dans la vie c'est bien vrai mais payé juste 10000 da un diplomé en pharmacie est absolument scandaleux
narthex
Caporal
Caporal

Masculin Nombre de messages : 500
Niveau : 5th

MessageSujet: Re: le pré-emploi    Sam 27 Nov - 0:47

Google.. yakh tu bosse dans la banque mondiale? ou est ton job de pharmacien la? Laughing
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2522
Niveau : Pharmacienne.

MessageSujet: Re: le pré-emploi    Sam 27 Nov - 1:00

oulaaa on se calem !!

De toute façon c'est complètement "ridicule" de comparer les salaires de deux travailleurs qui ont choisis deux filières complètement différentes !! loukane au moins tu parlais de la biologie ou la médecine...rien avoir avec polytechnique, c'est l'autre coté de la rive!

Et pis, le pré-emploi, comme son nom l'indique ! n'est pas un travail à vie! si toi tu gagnes ta vie "très très bien" comme tu le présume! y' en a d'autre qui chaument, alors un travail ( ou pseudo) avec un salaire minime ne peut être refusé pour un débutant, ne serait ce que pour se mettre dans le bain, avoir de l'expérience, et une idée sur le monde du travail.

Cela dit, w eraz9e 3la rabi Wink

Et comme à dis l'autre hatte rejlike fi larde kho !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le pré-emploi    Aujourd'hui à 20:39

le pré-emploi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant