pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

entre devoir, obligation et conviction 5 3.7 3
Partager | 

entre devoir, obligation et conviction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lana340
Caporal
Caporal

Féminin Nombre de messages: 664
Niveau: 5eme année

MessageSujet: entre devoir, obligation et conviction   Mer 3 Nov - 21:26

....."je déteste les filles qui portent le voile de m....." c'est pas Jean-Marie Le Pen qui a dit ça, ni George Bush........c'est un jeune Algérien qui à dit ça..."" et ça ma choké .. Shocked Shocked

le "hidjab" entre devoir, obligation et conviction ,voila un sujet de débat qui à fait coulé pas mal d'ancre dans bcp de forums et je tenais a voir ici l'avis des pharmaciens sur ce sujet ! alors est ce un devoir ,une obligation? vers le bon dieu ou est ce un concept, une conviction, les femmes ont elles le choix de le mettre ou pas( et surtt pas de le mettre de cette façon désastreuse e que l'on voit de nos jours).
que pensez vous des filles qui portent le voile le vrai/le faut etc
à vos plumes enfin claviers
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages: 2190

MessageSujet: Re: entre devoir, obligation et conviction   Mer 3 Nov - 21:44

c une question disons croustillante Arrow Arrow Arrow

je pense que porter le voile relève entièrement de la conviction :si on en est pas convaincu et ben vaut mieux attendre de l'être

maintenant la question du vrai et du faux hidjab c facile de tranche :si on est vraiment convaincu du sens de porter le hidjab et ben la bonne façon de le porter devient une évidence on ira pas faire des détours à gauche et à droite d'une façon maligne

si la conviction est là on sentira que le porter est un devoir qui nous tient à cœur comme une obligation Very Happy
lana340
Caporal
Caporal

Féminin Nombre de messages: 664
Niveau: 5eme année

MessageSujet: Re: entre devoir, obligation et conviction   Mer 3 Nov - 21:47

si la conviction est là on sentira que le porter est un devoir qui nous tient à cœur comme une obligation [quote]

waah, merveilleusement bien résume ! bien dit !
Merci tsunade ...
kakicool
Général
Général

Masculin Nombre de messages: 5939
Niveau: Pharmacien et futur Docteur inchalah

MessageSujet: Re: entre devoir, obligation et conviction   Mer 3 Nov - 22:16

Mais c'est une Obligation tsunade nn ?

Capitaine

Féminin Nombre de messages: 2190

MessageSujet: Re: entre devoir, obligation et conviction   Mer 3 Nov - 22:26

oui .
kaki si tu est convaincu de ce que dit dieu tu sera convaincu de l'obligation du hidjb .
Goutte De Rosée
Général
Général

Féminin Nombre de messages: 6979
Niveau: Demandez à celle qui est dans le miroir!! :o

MessageSujet: Re: entre devoir, obligation et conviction   Mer 3 Nov - 23:10

tsunade a écrit:
si la conviction est là on sentira que le porter est un devoir qui nous tient à cœur comme une obligation Very Happy

!!

Personnellement, Je pense que c'est l'obligation de dieu, et donc notre devoir towards notre religion!

Avant il n y avait pas de grands contactes avec le monde nn musulmans, pratiquement tlm portait le hidjab, donc ça ne posait de problèmes à personne!
Mais qd le contacte a eu lieu, patati et patata... Razz ..! Les musulmanes veulent devenir comme les autres... Et voila la naissance du hidjab à la mode! xD
Parce que justement il n y a pas de conviction!

Alors comme dit Tsunade:si la conviction est là on sentira que le porter est un devoir qui nous tient à cœur comme une obligation!! Wink
Spoiler:

Spoiler:

http://www.europhyto-institut.asso.fr/
toxic
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages: 2799
Niveau: nzid kas :@

MessageSujet: Re: entre devoir, obligation et conviction   Jeu 4 Nov - 2:02

le hijab est une obligations , fait dire la vérité !! mais le mettre ça relèverais du courage et de la patience car il n'est pas facile a porté !! aussi le voila n'est pas juste un boue de tissu qu'on met et puis voila !! y a aussi les manière qui viennent avec !! malheureusement les filles d'aujourd'hui on oublier cette partie la !!

Eplucheur de patate

Masculin Nombre de messages: 82

MessageSujet: Re: entre devoir, obligation et conviction   Jeu 4 Nov - 7:08

lana 340 ;

à mes yeux et aux yeux de tt vrai musulman une femme qui porte le voile induit le respect et l'admiration , c notre fierté car ça reflète la pureté de nos femme .

ceux qui disent le contraire , crois moi , t'as pas à les écouter car il ne connaissent pas la valeur du voile ,

et ce qui est de ta question ; le voile est bien évidemment une obligation du bon dieu que tte femme se doit de porter et sa croyance fait sa conviction
Goutte De Rosée
Général
Général

MessageSujet: Re: entre devoir, obligation et conviction   Jeu 4 Nov - 17:14

l'élu a écrit:
lana 340 ;

à mes yeux et aux yeux de tt vrai musulman une femme qui porte le voile induit le respect et l'admiration , c notre fierté car ça reflète la pureté de nos femme .

ceux qui disent le contraire , crois moi , t'as pas à les écouter car il ne connaissent pas la valeur du voile ,

et ce qui est de ta question ; le voile est bien évidemment une obligation du bon dieu que tte femme se doit de porter et sa croyance fait sa conviction

gunner
Caporal
Caporal

Masculin Nombre de messages: 880
Niveau: 5ème

MessageSujet: Re: entre devoir, obligation et conviction   Jeu 4 Nov - 20:44

pour la question d'obligation,moi perso je suis pas convaincu,je me souviens de notre prof de Chari3a qui nous disait et redisais que pas mal de femmes venaient pour parler avec notre prophète sans hidjab et il ne leur disait rien,donc à mon avis il faut juste pour une femme musulman d'avoir simplement une tenu bien correcte Wink
http://www.arsenal.com
Sad-Nana
Soldat
Soldat

Féminin Nombre de messages: 275

MessageSujet: Re: entre devoir, obligation et conviction   Jeu 4 Nov - 21:32

hi Lana !
l'extrémisme existe chez les deux cotés.
ce que je n'aime pas c'est quand on m'impose soit un dogme, une idée...etc.

l'élu a écrit:
lana 340 ;

quel rapport porter le voile / respect et admiration ?
fierté / pureté ?

dans ce cas là, le voile sera un très bon outil pour gagner une bonne affaire d'admiration !

Sad-Nana
Soldat
Soldat

Féminin Nombre de messages: 275

MessageSujet: Re: entre devoir, obligation et conviction   Jeu 4 Nov - 21:38

Citation:
si la conviction est là on sentira que le porter est un devoir qui nous tient à cœur comme une obligation

Oui, soit en matière de religion ou autre, la conviction est suivie d'un acte !
Cosmos
Soldat
Soldat

Masculin Nombre de messages: 491

MessageSujet: Re: entre devoir, obligation et conviction   Dim 7 Nov - 0:22

@lana340:
J'ai entendu pire, crois moi. Quelle modique génération! Cela ne me choque plus surtout que la société Algérienne devient de plus en plus profane. Allah yestour.

Je ne vais pas me prononcer sur un sujet aussi clair que le Hidjab.

Toutes les filles ne peuvent pas porter le Hidjab, entre conviction, aspirations sociétales, ou pour une quelconque autre raison, tout au fond ça ne regarde qu'elles, d'accord MAIS une chose demeure certaine: Elles ont toujours tort de ne pas le porter, elles ne peuvent jamais avoir raison. A moins de se diviniser au point où leur savoir égalerait celui de Dieu pour croire qu'elles peuvent avoir raison dans ce genre d'affaire!!! C'est un commandement du créateur. Et elles ne sont que des créatures.

Les plus conscientes d'entre elles reconnaissent leurs tort, s'efforcent, même par l'intention, d'outrepasser les quelques aspirations mondaines qui font obstacle au port du Hidjab et prient Dieu pour être guidées. Parce que au delà de l'aspect effrayant de "se couvrir", se cache surement la plus grande des aises après...Celle de n'avoir pas failli à un devoir! Rabi nchallah ywafe9houm.

Les plus inconscientes, quant à elles, généralement, ne conçoivent même pas l'idée de le porter un jour, vont parfois jusqu'à nier son obligation, et recherchent à se justifier par n'importe quel moyen. Et ça c'est foireux. Rien n'est plus fatal que de prendre un commandement divin pour une plaisanterie frivole.

Rabi yahdi el-djami3. Ameen.
Goutte De Rosée
Général
Général

MessageSujet: Re: entre devoir, obligation et conviction   Dim 7 Nov - 0:34

Cosmos a écrit:

Toutes les filles ne peuvent pas porter le Hidjab, entre conviction, aspirations sociétales, ou pour une quelconque autre raison, tout au fond ça ne regarde qu'elles, d'accord MAIS une chose demeure certaine: Elles ont toujours tort de ne pas le porter, elles ne peuvent jamais avoir raison. A moins de se diviniser au point où leur savoir égalerait celui de Dieu pour croire qu'elles peuvent avoir raison dans ce genre d'affaire!!! C'est un commandement du créateur. Et elles ne sont que des créatures.
Rabi yahdi el-djami3. Ameen.

!! Je ne sais pas quoi te dire! Je sais qu'on A tort de ne pas le porter! C'est tellement vraii!! Mais pour les raisons......
! Rolling Eyes

Cosmos
Soldat
Soldat

Masculin Nombre de messages: 491

MessageSujet: Re: entre devoir, obligation et conviction   Dim 7 Nov - 0:44

Je parle de tout ce qui l'empêche de le porter par sa propre volonté.

Spoiler:

entre devoir, obligation et conviction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant