| | entre devoir, obligation et conviction | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
lana340 Caporal

Nombre de messages: 664 Age: 23 Localisation: saturne Emploi/loisirs: papoter, revasser ,poetiser Niveau: 5eme année Date d'inscription: 20/11/2009
 | Sujet: entre devoir, obligation et conviction Mer 3 Nov - 21:26 | |
| ....."je déteste les filles qui portent le voile de m....." c'est pas Jean-Marie Le Pen qui a dit ça, ni George Bush........c'est un jeune Algérien qui à dit ça..."" et ça ma choké .. le "hidjab" entre devoir, obligation et conviction ,voila un sujet de débat qui à fait coulé pas mal d'ancre dans bcp de forums et je tenais a voir ici l'avis des pharmaciens sur ce sujet ! alors est ce un devoir ,une obligation? vers le bon dieu ou est ce un concept, une conviction, les femmes ont elles le choix de le mettre ou pas( et surtt pas de le mettre de cette façon désastreuse e que l'on voit de nos jours). que pensez vous des filles qui portent le voile le vrai/le faut etc à vos plumes enfin claviers |
|
 | |
tsunade Capitaine

| Sujet: Re: entre devoir, obligation et conviction Mer 3 Nov - 21:44 | |
| c une question disons croustillante je pense que porter le voile relève entièrement de la conviction :si on en est pas convaincu et ben vaut mieux attendre de l'être maintenant la question du vrai et du faux hidjab c facile de tranche :si on est vraiment convaincu du sens de porter le hidjab et ben la bonne façon de le porter devient une évidence on ira pas faire des détours à gauche et à droite d'une façon maligne si la conviction est là on sentira que le porter est un devoir qui nous tient à cœur comme une obligation |
|
 | |
lana340 Caporal

Nombre de messages: 664 Age: 23 Localisation: saturne Emploi/loisirs: papoter, revasser ,poetiser Niveau: 5eme année Date d'inscription: 20/11/2009
 | Sujet: Re: entre devoir, obligation et conviction Mer 3 Nov - 21:47 | |
| si la conviction est là on sentira que le porter est un devoir qui nous tient à cœur comme une obligation [quote]
waah, merveilleusement bien résume ! bien dit ! Merci tsunade ... |
|
 | |
kakicool Général

Nombre de messages: 5939 Age: 23 Localisation: Chez moi Emploi/loisirs: Musique, net, dormir ,friends Niveau: Pharmacien et futur Docteur inchalah Date d'inscription: 17/10/2008
 | Sujet: Re: entre devoir, obligation et conviction Mer 3 Nov - 22:16 | |
| Mais c'est une Obligation tsunade nn ? _________________  |
|
 | |
tsunade Capitaine

| Sujet: Re: entre devoir, obligation et conviction Mer 3 Nov - 22:26 | |
| oui . kaki si tu est convaincu de ce que dit dieu tu sera convaincu de l'obligation du hidjb . |
|
 | |
Goutte De Rosée Général

Nombre de messages: 6979 Age: 92 Localisation: Fe'dar! Emploi/loisirs: Me parler devant le miroir! :o Niveau: Demandez à celle qui est dans le miroir!! :o Date d'inscription: 22/09/2010
 | Sujet: Re: entre devoir, obligation et conviction Mer 3 Nov - 23:10 | |
| |
|
 | |
toxic Capitaine

Nombre de messages: 2799 Age: 23 Emploi/loisirs: regréter mes choix Niveau: nzid kas :@ Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: entre devoir, obligation et conviction Jeu 4 Nov - 2:02 | |
| le hijab est une obligations , fait dire la vérité !! mais le mettre ça relèverais du courage et de la patience car il n'est pas facile a porté !! aussi le voila n'est pas juste un boue de tissu qu'on met et puis voila !! y a aussi les manière qui viennent avec !! malheureusement les filles d'aujourd'hui on oublier cette partie la !!
_________________  |
|
 | |
l'étranger Eplucheur de patate

Nombre de messages: 82 Age: 23 Localisation: Niveau: ne reste pas bcp Date d'inscription: 22/03/2010
 | Sujet: Re: entre devoir, obligation et conviction Jeu 4 Nov - 7:08 | |
| lana 340 ;
à mes yeux et aux yeux de tt vrai musulman une femme qui porte le voile induit le respect et l'admiration , c notre fierté car ça reflète la pureté de nos femme .
ceux qui disent le contraire , crois moi , t'as pas à les écouter car il ne connaissent pas la valeur du voile ,
et ce qui est de ta question ; le voile est bien évidemment une obligation du bon dieu que tte femme se doit de porter et sa croyance fait sa conviction |
|
 | |
Goutte De Rosée Général

Nombre de messages: 6979 Age: 92 Localisation: Fe'dar! Emploi/loisirs: Me parler devant le miroir! :o Niveau: Demandez à celle qui est dans le miroir!! :o Date d'inscription: 22/09/2010
 | Sujet: Re: entre devoir, obligation et conviction Jeu 4 Nov - 17:14 | |
| | l'élu a écrit: | lana 340 ;
à mes yeux et aux yeux de tt vrai musulman une femme qui porte le voile induit le respect et l'admiration , c notre fierté car ça reflète la pureté de nos femme .
ceux qui disent le contraire , crois moi , t'as pas à les écouter car il ne connaissent pas la valeur du voile ,
et ce qui est de ta question ; le voile est bien évidemment une obligation du bon dieu que tte femme se doit de porter et sa croyance fait sa conviction |
_________________ Ỗиℓу тнσѕє ωнσ ωιℓℓ яιѕк gσιиg тσσ fαя ¢αи ρσѕѕιвℓу fιи∂ συт нσω fαя σиє ¢αи gσ- T.S. Эℓισт ♥لا اله الا انت سبحانك اني كنت من الظالمين ♥
|
|
 | |
gunner Caporal

Nombre de messages: 880 Localisation: AC Niveau: 5ème Date d'inscription: 18/05/2009
 | Sujet: Re: entre devoir, obligation et conviction Jeu 4 Nov - 20:44 | |
| pour la question d'obligation,moi perso je suis pas convaincu,je me souviens de notre prof de Chari3a qui nous disait et redisais que pas mal de femmes venaient pour parler avec notre prophète sans hidjab et il ne leur disait rien,donc à mon avis il faut juste pour une femme musulman d'avoir simplement une tenu bien correcte  |
|
 | |
Sad-Nana Soldat

| Sujet: Re: entre devoir, obligation et conviction Jeu 4 Nov - 21:32 | |
| hi Lana ! l'extrémisme existe chez les deux cotés. ce que je n'aime pas c'est quand on m'impose soit un dogme, une idée...etc. | l'élu a écrit: | lana 340 ;
quel rapport porter le voile / respect et admiration ? fierté / pureté ?
dans ce cas là, le voile sera un très bon outil pour gagner une bonne affaire d'admiration !
|
|
 | |
Sad-Nana Soldat

| Sujet: Re: entre devoir, obligation et conviction Jeu 4 Nov - 21:38 | |
| | Citation: | | si la conviction est là on sentira que le porter est un devoir qui nous tient à cœur comme une obligation |
Oui, soit en matière de religion ou autre, la conviction est suivie d'un acte ! |
|
 | |
Cosmos Soldat

| Sujet: Re: entre devoir, obligation et conviction Dim 7 Nov - 0:22 | |
| @lana340: J'ai entendu pire, crois moi. Quelle modique génération! Cela ne me choque plus surtout que la société Algérienne devient de plus en plus profane. Allah yestour.
Je ne vais pas me prononcer sur un sujet aussi clair que le Hidjab.
Toutes les filles ne peuvent pas porter le Hidjab, entre conviction, aspirations sociétales, ou pour une quelconque autre raison, tout au fond ça ne regarde qu'elles, d'accord MAIS une chose demeure certaine: Elles ont toujours tort de ne pas le porter, elles ne peuvent jamais avoir raison. A moins de se diviniser au point où leur savoir égalerait celui de Dieu pour croire qu'elles peuvent avoir raison dans ce genre d'affaire!!! C'est un commandement du créateur. Et elles ne sont que des créatures.
Les plus conscientes d'entre elles reconnaissent leurs tort, s'efforcent, même par l'intention, d'outrepasser les quelques aspirations mondaines qui font obstacle au port du Hidjab et prient Dieu pour être guidées. Parce que au delà de l'aspect effrayant de "se couvrir", se cache surement la plus grande des aises après...Celle de n'avoir pas failli à un devoir! Rabi nchallah ywafe9houm.
Les plus inconscientes, quant à elles, généralement, ne conçoivent même pas l'idée de le porter un jour, vont parfois jusqu'à nier son obligation, et recherchent à se justifier par n'importe quel moyen. Et ça c'est foireux. Rien n'est plus fatal que de prendre un commandement divin pour une plaisanterie frivole.
Rabi yahdi el-djami3. Ameen. |
|
 | |
Goutte De Rosée Général

| Sujet: Re: entre devoir, obligation et conviction Dim 7 Nov - 0:34 | |
| | Cosmos a écrit: | Toutes les filles ne peuvent pas porter le Hidjab, entre conviction, aspirations sociétales, ou pour une quelconque autre raison, tout au fond ça ne regarde qu'elles, d'accord MAIS une chose demeure certaine: Elles ont toujours tort de ne pas le porter, elles ne peuvent jamais avoir raison. A moins de se diviniser au point où leur savoir égalerait celui de Dieu pour croire qu'elles peuvent avoir raison dans ce genre d'affaire!!! C'est un commandement du créateur. Et elles ne sont que des créatures. Rabi yahdi el-djami3. Ameen. |
!! Je ne sais pas quoi te dire! Je sais qu'on A tort de ne pas le porter! C'est tellement vraii!! Mais pour les raisons...... ! _________________ Ỗиℓу тнσѕє ωнσ ωιℓℓ яιѕк gσιиg тσσ fαя ¢αи ρσѕѕιвℓу fιи∂ συт нσω fαя σиє ¢αи gσ- T.S. Эℓισт ♥لا اله الا انت سبحانك اني كنت من الظالمين ♥
|
|
 | |
Cosmos Soldat

| Sujet: Re: entre devoir, obligation et conviction Dim 7 Nov - 0:44 | |
| Je parle de tout ce qui l'empêche de le porter par sa propre volonté. | Spoiler: | | | Quant aux autres problèmes... Je connaissais par exemple une collègue dont le père lui a interdit de le porter, mais ça c'est une toute autre histoire !!! |
|
|
 | |
| | entre devoir, obligation et conviction | |
|