pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bombe analogique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gidien
Garde champêtre
Garde champêtre

MessageSujet: Re: Bombe analogique   Lun 26 Avr - 0:03

toxic: cette texte est issue d'un article écrit en 1952 à l'époque les scientifiques était plutôt bien traité.
dark angel: et toi tu te rappelle du 600 après jc? ton argument ne tiens pas la route. quant au 2 questions que tu écrit la réponse est oui je me pose ce genre de question mais pour l'instant je ne trouve pas de réponse satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
pro-crastino
Soldat
Soldat

Masculin Nombre de messages : 392

MessageSujet: Re: Bombe analogique   Lun 26 Avr - 0:15

en passant par là j'ai lu que quelqu'un cherche une théière magique !!
je pense que sa peut aider !
Spoiler:

dark-eagle
Sergent
Sergent

Masculin Nombre de messages : 1455
Niveau : pharchomchom

MessageSujet: Re: Bombe analogique   Lun 26 Avr - 0:28

pro-crastino je ne m'attendé pas a rire
amina
Soldat
Soldat

Féminin Nombre de messages : 289
Niveau : résidente( 2ème année)

MessageSujet: Re: Bombe analogique   Lun 26 Avr - 0:37

gidien a écrit:
Personne ne parle du texte de russell, est-il si intimidant?

"Si je suggérais qu'entre la Terre et Mars se trouve une théière de porcelaine en orbite elliptique autour du Soleil, personne ne serait capable de prouver le contraire
pour peu que j'aie pris la précaution de préciser que la théière
est trop petite pour être détectée par nos plus puissants télescopes."

je dirais : C'est pas parce que je n'ai pas encore les moyens d'observer que ça n'existe pas et comme on dit : “l’absence de preuves ne veut pas dire preuve de l’absence” beaucoup d' athées font cette confusion!!!!!! alors sa métaphore ou théorie sur l'existence ou pas de dieu ne veut rien dire !

Dernière édition par amina le Lun 26 Avr - 1:08, édité 1 fois
Cosmos
Soldat
Soldat

Masculin Nombre de messages : 494

MessageSujet: Re: Bombe analogique   Lun 26 Avr - 0:52

Je lisais les débris de tes interventions dans le topic de religion. Et je n'ai pas trouvé où répondre à quelques atrocités. Néanmoins, je découvre ce nouvel espace... Mais ce n'est pas ma réelle préoccupation en ce moment.

La Théière de Russel, est un exemple flagrant de mauvaise foi, venant d’un positiviste. Des exemples comme celui là, il en existe autant qu’il existe des gens qui pensent que la logique est l’unique voie de la « vérité », comme l’exemple de la Licorne Rose qui suit le même raisonnement. Or, la vérité n’est pas forcément LOGIQUE.

On pourrait très facilement contre-argumenter cet exemple et tu le sais très bien, Russel lui même le fait au sein du même texte, il s'obstine cependant à se déclarer athée.

Cet exemple enterre complètement le côté moral de l’existence qui se rapporte à la « foi » et est un monde d’une plus grande importance, si ce n’est le plus important. Dieu est une certitude et nécessité morale. Le fait qu'il ne soit pas perceptible par les sens ne prouve pas son inexistence et les voies pour le retrouver ne sont pas pour autant irrationnelles.

Pourquoi tu te mens ?
gidien
Garde champêtre
Garde champêtre

Masculin Nombre de messages : 233

MessageSujet: Re: Bombe analogique   Lun 26 Avr - 16:28

Je ne cherche pas à prouver l'inexistence de dieu, ou le contraire. Le but de ce texte n'est pas là. Autre point, tu affirmes que dieu est une nécéssité morale je pourrais te répondre très simplement par une observation empirique: les athées ont eux aussi une morale ce sont des gens parfois plus éduqués que certains croyant, dieu n'est pas une nécéssité morale. Oui les voies pour trouver dieu sont irrationnelle(ce n'est pas péjoratif), si tu crois que toute pensée doit être rationnelle c'est que tu es positiviste. Dieu n'est pas une certitude.
andromede
Garde champêtre
Garde champêtre

Féminin Nombre de messages : 248
Niveau : 5eme et bye bye!

MessageSujet: Re: Bombe analogique   Lun 26 Avr - 17:29

l'athéisme est illogique mais si elle vient de la part d'1 philosophe,toutes les choses dans cet univers nous déclarent ke ya 1 Dieu,et il est seul
سبحان الله عما يصفون
de plus,les ames humainesréfugient tjrs à celui le plus forte,ki possédent le pouvoir de dire sans étre interrompue,le Tout-Puissant sobhano
pourquoi tu déraille d'1 chemin bien tracé et tu t'illustre par des pensées,disant"diaboliques"d'1 philosophe?à mon avis,la philosophie sert à démontrer l'existance de Dieu non pas le contraire...
quel topic!enfin la bombe s'éclate sur celui qui l'a mis,ni plus ni moins...
http://www.andromede-la-drole.com
gidien
Garde champêtre
Garde champêtre

MessageSujet: Re: Bombe analogique   Lun 26 Avr - 17:56

Andromède: ce que tu définis là ce n'est pas de la philosophie c'est de la scolastique. L'univers nous dit qui il y a un dieu cette interprétation est possible mais pas ce n'est pas la seul. enfin je te demanderai quel foi est la plus forte celle qui est persuader par des preuves matériel que dieu existe ou bien celle qui malgré les preuves matériel qui contredisent ou au moins n'appuit pas l'existence de dieu décide malgré tout de croire en lui?
amina
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Bombe analogique   Lun 26 Avr - 18:40

gidien a écrit:
El barzakh, je vois pas le rapport à costaud. si tu fais référence au phénomène de pycnoline qui soi disant aurait fait entrer costaud dans l'islam, ce phénomène fut décrit bien avant l'islam dans de nombreux écrit tel l'épopée de Gilgamesh(écrit 2000ans avant l'islam)..

Que les écrits de Gilgamesh parlent d'eau douce et salée qui se rencontrent n'a rien d'extraordinaire!
Que des gens habitant dans ces régions où existe ce phénomène connaissent justement ce phénomène et en parlent bien avant la venue de l'islam est chose normale puisqu'il existait avant la venue de l islam...seulement les écrits de Gilgamesh ne disent pas ceci:

" Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère.
Et Il assigne entre les deux une barrière et un barrage infranchissable." (Coran, 25:53)

Quand le Coran parle de ce qui divise l'eau douce de l'eau salée, il mentionne l'existence d'un "barrage infranchissable" en plus de la barrière et justement les scientifiques ont découvert ce barrage infranchissable (ou zone de séparation) qui a une salinité différente de celle de l'eau douce et de celle de l'eau salée ( tu peux te docummenter sur ça )

A l'époque de la révélation , l'oeil humain ne pouvait pas percevoir, dans les estuaires, la division de l'eau en trois types: l'eau douce, l'eau salée, et le barrage (ou zone de séparation) pourtant le coran a fait cette distinction il y a 14 siécles alors que ces informations n'ont été découvertes que récemment à l'aide d'équipements de pointe !!!!!!!!
gidien
Garde champêtre
Garde champêtre

MessageSujet: Re: Bombe analogique   Lun 26 Avr - 19:04

Le changement, tu peux de documenter, est perceptible à l'oeil nu à condition d'agiter l'eau vigoureusement, donc il suffit que entre l'apparition de l'homme sur terre et l'apparition de l'islam qu'un homme se donne la peine d'agiter l'eau d'un estuaire, de faire fonctionner un peu ces méninges et ....EUREKA
amina
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Bombe analogique   Lun 26 Avr - 22:48

Alors toi quand tu agites de l'eau dans un estuaire , tu peux distinguer" le barrage" ou la" zone de séparation" entre les 2 eaux dite " zone de pycnocline " qui a une discontinuité marquée au niveau de la densité avec une salinité différente de celle de l'eau douce et de celle de l'eau salée car au final nous avons trois types d'eau ;eau douce , eau salée et l'eau du barrage qui est différente des 2 autres ...tu peux constater tout ça à l oeil nu toi ?? alors qu il a fallu des instruments de haute technologie et de pointe pour que des océanologues arrivent à détecter ce barrage qui ne laisse pas les 2 eaux se mélanger et dont parle le coran...moi je te parle de faits scientifiques !et tes écrits de Gilgamesh ne parlent pas de" barrage infranchissable" alors rien de nouveau à l' horizon et si c'est oui alors poste les ..
Cosmos
Soldat
Soldat

Masculin Nombre de messages : 494

MessageSujet: Re: Bombe analogique   Lun 26 Avr - 23:01

Je ne suis pas un sot. Tu utilises le texte de B.Russel pour dépouiller la foi du croyant de toute rationalité. Même si cette technique ne marche pas avec l'Islam.

Dieu est une certitude morale et rationnelle, et les preuves de son existence sont présentes dans toute sa création (à moins que l'on soit aveugles ou l'on s'aveugle), et ce n’est ni toi ni Russel ni les partisans de la Libre-Pensée, dont la plupart sont athées/agnostiques qui t’ont inculqué leurs ratiocinations maladroites et sophistiques, et dont les rescapés, qui finissent par croire, préfèrent adorer LEUR Dieu à leur manière, par arrogance et par présomption, qui, par leurs ignorance, vont rendre le concept de Dieu impossible et incompréhensible. Une vile populace qui se détache de la masse croyante, et s’érige en illuminée là où les AUTRES s’y sont aveuglés. N’es-tu pas l’un de ces rescapés ? Parce qu'à voir tes réponses, tu n’as pas l’air de quelqu’un qui quête la vérité.

C’est la raison saine qui fait que l’homme adore Dieu et non une autre entité suprasensible qu’il identifie à Dieu, c’est la raison qui récuse le panthéisme, le polythéisme et la trinité. Les chrétiens aussi ont une foi aveugle en l’existence de Dieu mais admettent toutefois, la trinité. Les arabes pré-islamiques adoraient des statuettes et avaient une foi aveugle. Ne t’avise plus jamais de dépouiller la foi de sa rationalité. C'est la raison spéculative qui ne peut trouver Dieu, elle s'y prend mal et, sa soif de perception ne connait pas de borne.

Aurais-tu l’obligeance de répondre à cette question : Entre autres conditions, pourquoi les anges chargés de transcrire les actes de l’être humain s’arrêtent de transcrire dès que l'être humain perd la raison ?

Rabi yahdik et yahdina tous.
Kozénone-bozatsu
Général
Général

Féminin Nombre de messages : 4252

MessageSujet: Re: Bombe analogique   Lun 26 Avr - 23:20

pro-crastino a écrit:
en passant par là j'ai lu que quelqu'un cherche une théière magique !!
je pense que sa peut aider !
Spoiler:

alatou al zaman ta3 hasna2 3anaba oohh que des bons souvenirs !!
Spoiler:

zinzwing
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2004
Niveau : hamdoulillah

MessageSujet: Re: Bombe analogique   Lun 26 Avr - 23:56

down:
HS je C mais jé vu ke ce topic 3ando succé bezaaf[757 fois vu en 3 jours seulement ] donc jme sui di jle poste ici mon message urgent haka il sra lu
Salut j’ai oublié mon petit glossaire de génétique (petit livre dico) a l’amphi matiben aujourd’hui j’avais cours analytique ensuite je suis sortie et j’ai oublié de le ramasser et c’est les 3eme années ki ont eu cours après nous
SVP est ce que quelqu’un l’a trouvé ya ecrit mon nom sur la 1ere page du glossaire

Glory
Général Major
Général  Major

MessageSujet: Re: Bombe analogique   Mar 27 Avr - 2:35

Encore un sujet qui ne m'étonne plus, tu fais comme à ton habitude dans le farfelu, seulement je tiens absolument à te démontrer quelque chose qui me secoue trés légérement car sauf ton respect, tu es le dernier de mes soucis... bref;
Voici une phrase tirée de l'un de tes postes qui témoignent d'une profondeur inquiétante:

Citation :
La foi c'est dire: "il est possible que j'ai tort, peut être dieu n'existe t il pas, mais je fais le choix d'y croire"

[size=12]Et voici une définition de la foi, que j'ai pris le soin de dénicher de Wikepedia, une source que tu respectera certainement[/size]

Citation :
Le concept de foi est le plus souvent rattaché aux religions où il désigne la certitude en un ensemble de croyances. Dans le langage courant, le mot peut aussi désigner, plus simplement, une très forte confiance.

Le problème dans tout ça, c'est que tu affirmes être musulman, allons faire donc un tour à ce que dit ton Coran:

Citation :
وما كان له عليهم من سلطان الا لنعلم من يؤمن بالاخرة ممن هو منها في شك وربك على كل شيء حفيظ
Citation :
Il est dit sur les vrais croyants:

انما المؤمنون الذين اذا ذكر الله وجلت قلوبهم واذا تليت عليهم اياته زادتهم ايمانا وعلى ربهم يتوكلون

Et enfin...

Citation :
وما كان لمؤمن ولا مؤمنة اذا قضى الله ورسوله امرا ان يكون لهم الخيرة من امرهم ومن يعص الله ورسوله فقد ضل ضلالا مبينا
Je ne suis pas entrain de te dire que tu te contredis, non, je te dis avec tous mes respects que tu es toi même une contradiction...ou du moins, c'est ce que tu affirmes être...

Bref, c'était juste pour te dire qu'un medecin doit porter sa blouse pour consulter, il en est de même pour un pilote pour qui le costume blanc est obligatoire aussi...il est dit qu'on reconnait policier par sa tenue, le medecin par sa blouse et son stetoscope et ainsi de suite, toi par exemple, tu devrais te définir clairement avant de venir nous vendre tes légumes, et si au moins tu les arrangeait chacun dans son cajot.

Si tu permets je vais te faire une toute petite synthése:

Trés franchement, je prends tes messages pour des messages de detresse, tout est mélangé pour toi et tu ne sais plus ou tourner la tête d'où ton envie de foutre la zizanie car tout au fond de toi même, tun'accepte pas que les autres puissent croire puissent croire en quelque chose que toi tu n'arrive pas à le faire vraiment sans visiter la petite grotte obscure...et Ô combien des gens se sont perdu dans des grottes parce qu'ils s'y sont trop aventurés.

Pour quelqu'un qui est seul contre tous, qui ne s'inspire de rien hormis de sa logique qui n'en est pas vraiment une, je trouve bizare que tu continue quand même à écrire même si tu sais que tu n'arrivera à convaincre personne et que le sens inverse reste discutable, comme je l'ai déja dis, ça ne peut être que profond!

Je prie Dieu pour qu'il te guide et nous guide tous vers le droit chemin...amine

Ps: STP, épargnes nous tes: "je ne pense pas", "je ne crois pas", taches d'abord de répondre correctement aux longs postes qu'on se donne la peine d'écrire avant de nosu balancer à chaque fois tes idées....que je ne partage absolument pas.

Ah oui, je sais que c'est deux ou trois lignes qui ne serviront sans doute à rien mais je te poste quand même cette Aya pour que seulement tu puisse la lire, c'est tout:

<LI>
إِنَّ الْمُنَافِقِينَ يُخَادِعُونَ اللَّهَ وَهُوَ خَادِعُهُمْ وَإِذَا قَامُواْ إِلَى الصَّلاةِ قَامُواْ كُسَالَى يُرَاؤُونَ النَّاسَ وَلاَ يَذْكُرُونَ اللَّهَ إِلاَّ قَلِيلاً

<LI>
مُّذَبْذَبِينَ بَيْنَ ذَلِكَ لاَ إِلَى هَؤُلاء وَلاَ إِلَى هَؤُلاء وَمَن يُضْلِلِ اللَّهُ فَلَن تَجِدَ لَهُ سَبِيلاً

</LI>

Le Prophète a dit lors de son pèlerinage d'Adieu : Je vous ai laissé ce avec quoi si vous vous y attachez, vous ne serez jamais égarés, une voie claire : le Livre d'Allâh et la conduite (Sounna) de Son Prophète.
pooky
Garde champêtre
Garde champêtre

Féminin Nombre de messages : 202
Niveau : 5

MessageSujet: Re: Bombe analogique   Mar 27 Avr - 9:48

svp bloquez ce genre de sujets et leurs createur! rrrrrrrr
gidien
Garde champêtre
Garde champêtre

MessageSujet: Re: Bombe analogique   Mar 27 Avr - 10:51

glory: je compenserai par dire que je ne suis pas seul c'est juste que les autres n'ont pas la volonté de débattre. Je ne fais pas confiance à wikipédia, pour plein de raison que je ne détaillerai pas, la foi doit être défini par chacun la définition que j'ai proposé je ne suis pas le seul à la partager de très nombreux penseur musulmans la partage aussi; douter de dieu est permis par l'islam à la condition d'aboutir au final à croire en dans dans ce sens ma définition de la foi n'est pas contradictoire avec les préceptes de l'islam( une pensée peut être contradictoire pas un être, ce genre de phrase que tu utilise ont peut être un certain effet lors d'un débat oral mais surement pas dans un échanges écrit comme celui la)
pooky: fasciste
pooky
Garde champêtre
Garde champêtre

Féminin Nombre de messages : 202
Niveau : 5

MessageSujet: Re: Bombe analogique   Mar 27 Avr - 11:53

non quand ignore un truc on se tait
tu veux creer la polemique c tt, sinon ton avis tu le garde pour toi tu n'as pas à le partager il n'est pas le bienvenu
zinzwing
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2004
Niveau : hamdoulillah

MessageSujet: Re: Bombe analogique   Mar 27 Avr - 14:35

zinzwing a écrit:
down:
HS je C mais jé vu ke ce topic 3ando succé bezaaf[757 fois vu en 3 jours seulement ] donc jme sui di jle poste ici mon message urgent haka il sra lu
Salut j’ai oublié mon petit glossaire de génétique (petit livre dico) a l’amphi matiben aujourd’hui j’avais cours analytique ensuite je suis sortie et j’ai oublié de le ramasser et c’est les 3eme années ki ont eu cours après nous
SVP est ce que quelqu’un l’a trouvé ya ecrit mon nom sur la 1ere page du glossaire

salam
C bon jai trouV mon glossaire chez Mr bou jam3a

Dernière édition par zinzwing le Mar 27 Avr - 20:25, édité 1 fois
gidien
Garde champêtre
Garde champêtre

MessageSujet: Re: Bombe analogique   Mar 27 Avr - 17:41

pooky: je persiste et je signe... fasciste
gidien
Garde champêtre
Garde champêtre

MessageSujet: Re: Bombe analogique   Mar 27 Avr - 17:41

zinzwing: mdr
gidien
Garde champêtre
Garde champêtre

MessageSujet: Re: Bombe analogique   Mar 27 Avr - 17:54

pooky: je suis sensé ignorer quoi? Ce que je dis ne te plait pas? je peut ne être d'accord avec toi mais jamais je ne chercherai à te baîlloner. J'ai une certaine vision de la foi, de la religion si elle ne te plait pas essaye de la mettre en pièce par des arguments. Les arguments ad hominem sont un signe de faiblesse.
gidien
Garde champêtre
Garde champêtre

MessageSujet: Re: Bombe analogique   Mar 27 Avr - 18:59

relançons le débat. Mon but n'est pas la polémique stérile, il est plutot de créer à mon échelle un électrochoc qui permettrais à l'islam de sortir de l'immobilisme responsable de son déclin. Qu'en pensez vous?
minette
Caporal
Caporal

Féminin Nombre de messages : 519
Niveau : cordon bleu

MessageSujet: Re: Bombe analogique   Mar 27 Avr - 19:24

Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le Soleil se
levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile
pour s'en protéger.
(Sourat al-Kahf, 90)
L’endroit de la Terre où la couche d'ozone est la plus mince et où elle
protège le moins contre la radiation solaire, ce sont les pôles.
La recherche scientifique a mis en évidence un amincissement sévère de
la couche d'ozone au Pôle nord au moment du lever du Soleil et cette découverte scientifique a été décrite comme la destruction de l’ozone au lever du Soleil.
i bet you can see that too "gidien"
minette
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Bombe analogique   Mar 27 Avr - 19:30

Et votre Seigneur a dit : "Appelez-Moi, Je vous
répondrai. Ceux qui par orgueil, se refusent à M'adorer, entreront
bientôt dans l'enfer, humiliés." (Coran, 40 : 60)
minette
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Bombe analogique   Mar 27 Avr - 19:35

T ou gidien? tu cherche encore ceux qui ont decouvert ça avant le coran
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bombe analogique