pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

automate VS manuel 5 5 1
Partager | 

automate VS manuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que choisissez vous ?
L'utilisation de l'automate
47%
 47% [ 11 ]
Des méthodes manuelles
52%
 52% [ 12 ]
Total des votes : 23

AuteurMessage
spans_tweens
Soldat
Soldat

Féminin Nombre de messages: 423
Niveau: pharmacienne

MessageSujet: automate VS manuel   Lun 8 Fév - 15:04

ce topic est fait pour voir vos impressions vis-à-vis l'utilisation de l'automate au labo , c'est certes rapide ,sophistiqué et plus précis mais qu'en est-il de la manipulation manuelle ? qu'aimez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
HB
Caporal
Caporal

Masculin Nombre de messages: 635
Niveau: Interne

MessageSujet: Re: automate VS manuel   Lun 8 Fév - 17:07

Automate , très utilisé en bénéficiant des avantages de l'informatique , Électronique , Mécanique & robotique .
de même il est la meth de choix en urgences . son inconvénient c'est que il peut donner des résultats erronés .
pour le manuel il est encore utilisé , en raison de cout , disponibilité de matériel et réactifs et encore la certitude des résultats .
chacune des deux a son domaine ,
ben , c'est le proverbe algérien qui dit : "El djadid habbou , wa elkdim la tfaret fih"
http://www.           .ws
manar
Lieutenant
Lieutenant

Féminin Nombre de messages: 1724
Niveau: 4ème étoile

MessageSujet: Re: automate VS manuel   Lun 8 Fév - 17:25

Zawali a écrit:
Automate , très utilisé en bénéficiant des avantages de l'informatique , Électronique , Mécanique & robotique .
de même il est la meth de choix en urgences . son inconvénient c'est que il peut donner des résultats erronés .
pour le manuel il est encore utilisé , en raison de cout , disponibilité de matériel et réactifs et encore la certitude des résultats .
chacune des deux a son domaine ,
ben , c'est le proverbe algérien qui dit : "El djadid habbou , wa elkdim la tfaret fih"

bien dit,j'approuve
Amir
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages: 1711
Niveau: R2

MessageSujet: Re: automate VS manuel   Lun 8 Fév - 18:40

Ce qui est sure c'est qu'on ne peut pas se passer des automates de nos jours, leur utilisation est indispensable, surtout dans les hopitaux vu le nombre impresionnant d'analyses demandées? mêmesi le coût de leur fonctionnement est très élevé (réactifs, calibrants, diluants, tampons, solutions de lavage, embouts.....).

Maintenant pour les laboratoires d'analyses à petit budjet avec une charge de travail pas très importante, les méthodes manuelles peuvent faire l'affaire, en attendant d'aquerir des automates.
http://ideaznow.com
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages: 2520
Niveau: Pharmacienne.

MessageSujet: Re: automate VS manuel   Lun 8 Fév - 21:14

Je vous donne l'avis d'une interne:....je deteste le travail avec des automates!! je me sens idiote bete et ridicule quoi! (rabi m3ahoume les techniciens) c'est un travail de routine qui bloque les neurones !! :s . Je prèfère mille fois le manulle ^^

Sinon pour un labo, la fiabilité des resultats, la rapidité...ect... y'a pas mieux que les automates^^
BILTAL
Caporal
Caporal

Masculin Nombre de messages: 771
Niveau: "terminus"PHARMACIEN

MessageSujet: Re: automate VS manuel   Lun 8 Fév - 21:45

vue que je ne connait pas d'automate "made in ALGERIA" je prefere les automates
+de test ou de dosage en un temps court
+éconmique pourles réactifs (mais comme on les achette c kif kif)
+risque de l'erreure humaine et plus faible
@--Nazou-- bravo l'interne les automates c pr le TS le manuel est pr les experts (nous)
semper fi
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages: 2611
Niveau: Pharmacien

MessageSujet: Re: automate VS manuel   Lun 8 Fév - 21:50

-- Nazou -- a écrit:
Je vous donne l'avis d'une interne:....je deteste le travail avec des automates!! je me sens idiote bete et ridicule quoi! (rabi m3ahoume les techniciens) c'est un travail de routine qui bloque les neurones !! :s . Je prèfère mille fois le manulle ^^

Sinon pour un labo, la fiabilité des resultats, la rapidité...ect... y'a pas mieux que les automates^^

tt à fait d'acc nazouuu
RAOUL
Garde champêtre
Garde champêtre

Masculin Nombre de messages: 100
Niveau: 5ème année

MessageSujet: Re: automate VS manuel   Lun 8 Fév - 22:18

Moi, ça m'est égal, l'essentiel les resultats soient prets le plus rapidement possible, et ne pas laisser les patients trainer d'un labo à un autre..... mais je crois q l'automate c mieux afin de se debarasser du personnel inutil!!!
mimi-87
Colonel
Colonel

Féminin Nombre de messages: 3432
Niveau: R3 microbiologie

MessageSujet: Re: automate VS manuel   Lun 8 Fév - 22:21

RAOUL a écrit:
Moi, ça m'est égal, l'essentiel les resultats soient prets le plus rapidement possible, et ne pas laisser les patients trainer d'un labo à un autre..... mais je crois q l'automate c mieux afin de se debarasser du personnel inutil!!!

oui comme les internes
BILTAL
Caporal
Caporal

Masculin Nombre de messages: 771
Niveau: "terminus"PHARMACIEN

MessageSujet: Re: automate VS manuel   Lun 8 Fév - 23:04

mimi-87 a écrit:
RAOUL a écrit:

oui comme les internes

li yesma3 y goul les résidents rahoum chadine les HOPITO
ma3labalakh beli win rah RAUL ya po d résidents
mimi-87
Colonel
Colonel

Féminin Nombre de messages: 3432
Niveau: R3 microbiologie

MessageSujet: Re: automate VS manuel   Lun 8 Fév - 23:08

s'n.D.K a écrit:
mimi-87 a écrit:

oui comme les internes

li yesma3 y goul les résidents rahoum chadine les HOPITO
ma3labalakh beli win rah RAUL ya po d résidents

qui a parlé de residents
lolophora
Garde champêtre
Garde champêtre

Féminin Nombre de messages: 172
Niveau: GAME OVER

MessageSujet: Re: automate VS manuel   Lun 8 Fév - 23:32

Voilà que vous évoquez un bon problème, que je combatte au quotidien à l'hôpital.
on sait tous que chaque chose a ses inconvénients comme ses avantage, et que: automate(pour l'analyse quotidien des nombreux prélèvement)+mannuel(pour les gardes et les petits nombres de prélèvement)=bon fonctionnement du labo, autrement dit, ils sont complémentaires.

Pour un interne,le manuel est le premier point de passage :obligatoire, même classique ou archaique reste constructif et pédagogique. alors que l'automate est une routine, où il apprend le principe de fonctionnement et l'habitude de la préparation et le lancement.

Mais malheureusement, à l'hôpital la venue des automate a presque effacé le manuel et en plus, on nous autorise pas de les toucher à tout les coups, ce qui pousse l'interne à chômer techniquement ou à la deception; du moment où on nous a promis en 4ème de tout pratiquer l'an prochain à l'hôpital.
RAOUL
Garde champêtre
Garde champêtre

Masculin Nombre de messages: 100
Niveau: 5ème année

MessageSujet: Re: automate VS manuel   Mar 9 Fév - 0:50

HHHHHé [b]mimi-87 tu as totalement passé à coté, les internes ne font pas parti du personnel!!! cet internat n'est qu'un passage pour fixer les idées qu'on a appris pendant ce fameux cursus càd passage de la theorie à la pratique..... [/b]

je visais (personnel inutil) les dizaines de TS qui ne font rien au labo et qui sont payés pour ça.

je prefère l'automate de point de vu rendement ni + ni -.

concernant les residents......... il vaut mieux laisser le puit avec son couvercle.
spans_tweens
Soldat
Soldat

Féminin Nombre de messages: 423
Niveau: pharmacienne

MessageSujet: Re: automate VS manuel   Mar 9 Fév - 7:05

lolophora a écrit:
Voilà que vous évoquez un bon problème, que je combatte au quotidien à l'hôpital.
on sait tous que chaque chose a ses inconvénients comme ses avantage, et que: automate(pour l'analyse quotidien des nombreux prélèvement)+mannuel(pour les gardes et les petits nombres de prélèvement)=bon fonctionnement du labo, autrement dit, ils sont complémentaires.

Pour un interne,le manuel est le premier point de passage :obligatoire, même classique ou archaique reste constructif et pédagogique. alors que l'automate est une routine, où il apprend le principe de fonctionnement et l'habitude de la préparation et le lancement.

Mais malheureusement, à l'hôpital la venue des automate a presque effacé le manuel et en plus, on nous autorise pas de les toucher à tout les coups, ce qui pousse l'interne à chômer techniquement ou à la deception; du moment où on nous a promis en 4ème de tout pratiquer l'an prochain à l'hôpital.

bien dit à l'heure actuelle en tant qu'interne j'aime tjr voir quelques postes manuels dans un labo équipé par un automate sinon à quoi sert l'internat ? puisque comme voua l'avez dit on n'a pas le droit d'y toucher , pour le futur Nchallah je suis certaine que nulle fera briser la routine donc là on va préférer l'automate
soprano_87
Général Major
Général  Major

Masculin Nombre de messages: 2588
Niveau: R2

MessageSujet: Re: automate VS manuel   Mar 9 Fév - 8:36

nous cette annee on ne fait que le manuel ça m'a un peu plu malgré que parfois c assez contreigant ça reste l'hopital en algerie

automate VS manuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant