|
|
| Que choisissez vous ? | | L'utilisation de l'automate | | 47% | [ 11 ] | | Des méthodes manuelles | | 52% | [ 12 ] |
| | Total des votes : 23 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
spans_tweens Soldat

Nombre de messages: 423 Niveau: pharmacienne Date d'inscription: 28/11/2009
 | Sujet: automate VS manuel Lun 8 Fév - 15:04 | |
| ce topic est fait pour voir vos impressions vis-à-vis l'utilisation de l'automate au labo , c'est certes rapide ,sophistiqué et plus précis  mais qu'en est-il de la manipulation manuelle ? qu'aimez vous ? |
|
 | |
HB Caporal

Nombre de messages: 635 Emploi/loisirs: (-1)²=(1)² => -1=1 => 1+1=0 Niveau: Interne Date d'inscription: 12/05/2009
 | Sujet: Re: automate VS manuel Lun 8 Fév - 17:07 | |
| Automate , très utilisé en bénéficiant des avantages de l'informatique , Électronique , Mécanique & robotique . de même il est la meth de choix en urgences . son inconvénient c'est que il peut donner des résultats erronés . pour le manuel il est encore utilisé , en raison de cout , disponibilité de matériel et réactifs et encore la certitude des résultats . chacune des deux a son domaine , ben , c'est le proverbe algérien qui dit : "El djadid habbou , wa elkdim la tfaret fih" |
|
 | |
manar Lieutenant

Nombre de messages: 1724 Localisation: Nihon Emploi/loisirs: Mangas,Dramas,Films,Lecture,musique Niveau: 4ème étoile Date d'inscription: 26/06/2009
 | Sujet: Re: automate VS manuel Lun 8 Fév - 17:25 | |
| | Zawali a écrit: | Automate , très utilisé en bénéficiant des avantages de l'informatique , Électronique , Mécanique & robotique . de même il est la meth de choix en urgences . son inconvénient c'est que il peut donner des résultats erronés . pour le manuel il est encore utilisé , en raison de cout , disponibilité de matériel et réactifs et encore la certitude des résultats . chacune des deux a son domaine , ben , c'est le proverbe algérien qui dit : "El djadid habbou , wa elkdim la tfaret fih" |
bien dit,j'approuve  |
|
 | |
Amir Lieutenant

Nombre de messages: 1711 Localisation: Algiers Niveau: R2 Date d'inscription: 21/04/2008
 | Sujet: Re: automate VS manuel Lun 8 Fév - 18:40 | |
| Ce qui est sure c'est qu'on ne peut pas se passer des automates de nos jours, leur utilisation est indispensable, surtout dans les hopitaux vu le nombre impresionnant d'analyses demandées? mêmesi le coût de leur fonctionnement est très élevé (réactifs, calibrants, diluants, tampons, solutions de lavage, embouts.....). Maintenant pour les laboratoires d'analyses à petit budjet avec une charge de travail pas très importante, les méthodes manuelles peuvent faire l'affaire, en attendant d'aquerir des automates. |
|
 | |
-- Nazou -- Capitaine

Nombre de messages: 2520 Localisation: là où il y'a une source de lumière :). Emploi/loisirs: Rien pour le moment :s . Niveau: Pharmacienne. Date d'inscription: 22/04/2008
 | Sujet: Re: automate VS manuel Lun 8 Fév - 21:14 | |
| Je vous donne l'avis d'une interne:....je deteste le travail avec des automates!! je me sens idiote bete et ridicule quoi! (rabi m3ahoume les techniciens) c'est un travail de routine qui bloque les neurones !! :s . Je prèfère mille fois le manulle ^^ Sinon pour un labo, la fiabilité des resultats, la rapidité...ect... y'a pas mieux que les automates^^ |
|
 | |
BILTAL Caporal

Nombre de messages: 771 Age: 25 Localisation: homme au foyer Emploi/loisirs: TV Niveau: "terminus"PHARMACIEN Date d'inscription: 29/01/2009
 | Sujet: Re: automate VS manuel Lun 8 Fév - 21:45 | |
| vue que je ne connait pas d'automate "made in ALGERIA" je prefere les automates +de test ou de dosage en un temps court +éconmique pourles réactifs (mais comme on les achette c kif kif) +risque de l'erreure humaine et plus faible @--Nazou-- bravo l'interne les automates c pr le TS le manuel est pr les experts (nous) |
|
 | |
semper fi Capitaine

Nombre de messages: 2611 Localisation: Alger Niveau: Pharmacien Date d'inscription: 30/04/2008
 | Sujet: Re: automate VS manuel Lun 8 Fév - 21:50 | |
| | -- Nazou -- a écrit: | Je vous donne l'avis d'une interne:....je deteste le travail avec des automates!! je me sens idiote bete et ridicule quoi! (rabi m3ahoume les techniciens) c'est un travail de routine qui bloque les neurones !! :s . Je prèfère mille fois le manulle ^^ Sinon pour un labo, la fiabilité des resultats, la rapidité...ect... y'a pas mieux que les automates^^ |
tt à fait d'acc nazouuu |
|
 | |
RAOUL Garde champêtre

Nombre de messages: 100 Age: 24 Localisation: ALGIERS Niveau: 5ème année Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: automate VS manuel Lun 8 Fév - 22:18 | |
| Moi, ça m'est égal, l'essentiel les resultats soient prets le plus rapidement possible, et ne pas laisser les patients trainer d'un labo à un autre..... mais je crois q l'automate c mieux afin de se debarasser du personnel inutil!!! |
|
 | |
mimi-87 Colonel

Nombre de messages: 3432 Age: 25 Localisation: Alger al3assima Emploi/loisirs: oulach, makach w mrahch ykoun Niveau: R3 microbiologie Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: automate VS manuel Lun 8 Fév - 22:21 | |
| | RAOUL a écrit: | | Moi, ça m'est égal, l'essentiel les resultats soient prets le plus rapidement possible, et ne pas laisser les patients trainer d'un labo à un autre..... mais je crois q l'automate c mieux afin de se debarasser du personnel inutil!!! |
oui comme les internes  |
|
 | |
BILTAL Caporal

Nombre de messages: 771 Age: 25 Localisation: homme au foyer Emploi/loisirs: TV Niveau: "terminus"PHARMACIEN Date d'inscription: 29/01/2009
 | Sujet: Re: automate VS manuel Lun 8 Fév - 23:04 | |
| |
|
 | |
mimi-87 Colonel

Nombre de messages: 3432 Age: 25 Localisation: Alger al3assima Emploi/loisirs: oulach, makach w mrahch ykoun Niveau: R3 microbiologie Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: automate VS manuel Lun 8 Fév - 23:08 | |
| |
|
 | |
lolophora Garde champêtre

Nombre de messages: 172 Localisation: ici Emploi/loisirs: révasser,dessiner, peindre, surfer... Niveau: GAME OVER Date d'inscription: 06/08/2009
 | Sujet: Re: automate VS manuel Lun 8 Fév - 23:32 | |
| Voilà que vous évoquez un bon problème, que je combatte au quotidien à l'hôpital. on sait tous que chaque chose a ses inconvénients comme ses avantage, et que: automate(pour l'analyse quotidien des nombreux prélèvement)+mannuel(pour les gardes et les petits nombres de prélèvement)=bon fonctionnement du labo, autrement dit, ils sont complémentaires. Pour un interne,le manuel est le premier point de passage :obligatoire, même classique ou archaique reste constructif et pédagogique. alors que l'automate est une routine, où il apprend le principe de fonctionnement et l'habitude de la préparation et le lancement. Mais malheureusement, à l'hôpital la venue des automate a presque effacé le manuel et en plus, on nous autorise pas de les toucher à tout les coups, ce qui pousse l'interne à chômer techniquement ou à la deception; du moment où on nous a promis en 4ème de tout pratiquer l'an prochain à l'hôpital. |
|
 | |
RAOUL Garde champêtre

Nombre de messages: 100 Age: 24 Localisation: ALGIERS Niveau: 5ème année Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: automate VS manuel Mar 9 Fév - 0:50 | |
| HHHHHé [b]mimi-87 tu as totalement passé à coté, les internes ne font pas parti du personnel!!! cet internat n'est qu'un passage pour fixer les idées qu'on a appris pendant ce fameux cursus càd passage de la theorie à la pratique..... [/b] je visais (personnel inutil) les dizaines de TS qui ne font rien au labo et qui sont payés pour ça. je prefère l'automate de point de vu rendement ni + ni -. concernant les residents......... il vaut mieux laisser le puit avec son couvercle. |
|
 | |
spans_tweens Soldat

Nombre de messages: 423 Niveau: pharmacienne Date d'inscription: 28/11/2009
 | Sujet: Re: automate VS manuel Mar 9 Fév - 7:05 | |
| | lolophora a écrit: | Voilà que vous évoquez un bon problème, que je combatte au quotidien à l'hôpital. on sait tous que chaque chose a ses inconvénients comme ses avantage, et que: automate(pour l'analyse quotidien des nombreux prélèvement)+mannuel(pour les gardes et les petits nombres de prélèvement)=bon fonctionnement du labo, autrement dit, ils sont complémentaires. Pour un interne,le manuel est le premier point de passage :obligatoire, même classique ou archaique reste constructif et pédagogique. alors que l'automate est une routine, où il apprend le principe de fonctionnement et l'habitude de la préparation et le lancement. Mais malheureusement, à l'hôpital la venue des automate a presque effacé le manuel et en plus, on nous autorise pas de les toucher à tout les coups, ce qui pousse l'interne à chômer techniquement ou à la deception; du moment où on nous a promis en 4ème de tout pratiquer l'an prochain à l'hôpital. |
bien dit à l'heure actuelle en tant qu'interne j'aime tjr voir quelques postes manuels dans un labo équipé par un automate sinon à quoi sert l'internat ? puisque comme voua l'avez dit on n'a pas le droit d'y toucher , pour le futur Nchallah je suis certaine que nulle fera briser la routine donc là on va préférer l'automate  |
|
 | |
soprano_87 Général Major

Nombre de messages: 2588 Age: 24 Localisation: cadix Emploi/loisirs: aggresseur /dormeur Niveau: R2 Date d'inscription: 20/04/2008
 | Sujet: Re: automate VS manuel Mar 9 Fév - 8:36 | |
| nous cette annee on ne fait que le manuel ça m'a un peu plu malgré que parfois c assez contreigant ça reste l'hopital en algerie  _________________ MALGRE TEBRA TEBRA MRIDE O IDA BRITE WACHE TEBRA DIRE
|
|
 | |
|