pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi cette injustice?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abderrahmen
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Pourquoi cette injustice?!   Sam 12 Déc - 10:01

Cœur-En-Feu a écrit:

c'est un manque de respect ! et tu fais encore introduire la mathématique ! les femmes auront zéro homme ! tu n'as pas bu quelque chose ?

Si ça te pose un probleme d'etre scientifique,

ici c'est un forum des pharmaciens (on est sensé etre scientifique)

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
mus
Sergent
Sergent

Masculin Nombre de messages : 1289

MessageSujet: Re: Pourquoi cette injustice?!   Sam 12 Déc - 16:05

.

Dernière édition par mus le Sam 19 Déc - 22:43, édité 1 fois
Filobasidila
Général
Général

Féminin Nombre de messages : 7065
Niveau : Dr en pharmacie

MessageSujet: Re: Pourquoi cette injustice?!   Sam 12 Déc - 16:08

mais non mus .. la creatrice de ce topic ne voulait pas dire ça .. l'injustice c'est le regard qu'a la société envers l'homme qui a peché et envers la femme qui a peché ... c''est vraiment pas le meme regard et c'est là qu'il ya l'injustice ! ça veut pas dire qu'elle veut le faire ..c'était pour mettre l'accent sur cette difference ... pourquoi elle existe ?

tu dis "arrijal kawamoune a3la nissa2" je ne vois vraiment pas qu'est ce que ça vient faire ici .. ça prouve encore une fois que l'homme a le droit de tout faire et tout est permis pour lui Suspect
mus
Sergent
Sergent

Masculin Nombre de messages : 1289

MessageSujet: Re: Pourquoi cette injustice?!   Sam 12 Déc - 16:15

.

Dernière édition par mus le Sam 19 Déc - 22:43, édité 1 fois
unbrokableheart
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1743
Localisation : des racines et des ailes, donc, je suis de partout et de nulle part.
Emploi/loisirs : étudiant,fumeur,buveur de café,réveur évéillé, malade......
Niveau : d'escence, je viens de faire le plein

MessageSujet: Re: Pourquoi cette injustice?!   Sam 12 Déc - 16:29

1- Les hommes n'ont pas le droit de faire ce qu'ils veulent, c'est juste que dans une société macho, les mêmes fautes commises ne sont pas aussi graves si on est un homme ou une femme.
2- Un adultere, reste un adultère, qu'il soit commis par un homme ou une femme
3- Faut pas dire que c'est une injustice, les filles en s'empêchant de faire n'importe quoi augmentent leur valeur, et les mecs en faisant n'importe quoi se comportent comme des chiens.
4- Il est vrai qu'il faudrait changer certaines choses dans cette société a la con, et que si on autorise les mecs a sortir avec des filles, on devrait aussi le faire pour les filles
5- On devrait reconnaitre qu'il est possible de s'aimer, de sortir ensemble sans pour autant penser au mariage, ou se sentir obligé de promettre a l'autre monts et merveilles! Le tout étant d'être sincères et fidèles ( en parlant de ca, j'ai a m'expliquer avec qq1 a ce sujet!!)
http://www.jaipasdesite.dz
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2522
Niveau : Pharmacienne.

MessageSujet: Re: Pourquoi cette injustice?!   Sam 12 Déc - 16:33

MaxouDz a écrit:

Les filles savent bien que l'algérien préfère se marier avec une bent familia elles le savent trés bien et elles font le contraire donc c'est elles qui l'ont cherché c'est elles qui ont voulu ça, ya beaucoup de filles qui savent trés bien que le mec ne se marira jamais avec mais elle font n'importe quoi comeme !

.......

On dit que quand un chat trouve de la bouffe toute prête il mange directement il ne cherche pas vraiment a comprendre si il peut la manger ou non, ce n'est pas la faut du chat mais celle de la personne qui a déposé la bouffe n'importe ou sans la surveiller et sans la protéger, sachant qu'il ya des chats qui rodent Surprised

!

Et pourquoi elle font ça? une question que je n'ai jamais trouver de réponse !! une idiotie, mal éduquation!! ou bien juste se jouer la rebelle pour s'enfuir d'un père ou d'une mère trop sèvère (autrement dit un désiquilibre !!) Je me demande ?!!

BRAVO !!

@Abderahmane: désolé mais la première version c'est du n'importe quoi !!

Pour conclure si une fille veut être une bet familia, elle ne fait pas ça parceque la société lui oblige, ou bien pour se marier avec un homme ange et weld familia lui aussi, le marriage c'est relatif, c'est du "Mektub" (ch7ale wa3er le mektub!! ), elle le fait pour elle, pour son propre image pour sa concience, pour son Dieu, et pour ses parents (personnelement je prèfère mourir au lieu de faire du mal à mes chrèrs uniques parents, suite a une erreur que j'ai comise!! )...sinon pour la société "dez m3ahoume !!" Peut importe se que pense les autre, puisque ils vont penser de toute façon !!

et pour les hommes c vrai qu'ils sont moins juger, mais la réputation reste importante, quand un homme demande la main d'une femme, la première des chose qu'on fait (normalement) nssa9siw 3lihe les gens qui le connaissent !! (je dis bien normalement psk ya des familles qui trouve plutot son salaire, et sa voiture qui sont plus important!! ).

ps: ce n'est qu'un avis...et tout est relatif !!
-- Nazou --
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2522
Niveau : Pharmacienne.

MessageSujet: Re: Pourquoi cette injustice?!   Sam 12 Déc - 16:40

mus a écrit:
..... "arrijal kawamoune a3la nissa2""

Je deteste le fait qu'on fait sortir ce verset, à chaque fois qu'il ya un débat entre femme et homme!! ....il a une suite ce verset , ou est elle?!!! ne dite pas "wayloune lile moussaline" w tessektou !!!!!!
Cœur-En-Feu
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

Féminin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Pourquoi cette injustice?!   Jeu 17 Déc - 0:50

MaxouDz a écrit:
2PAC a écrit:

Bon je ne dis pas que c'est de l'évolution mais on doit pas punir la femme,on doit dépasser que l'idée noir ta3 la femme tjib el 3ar et qu'elle doit rester un ange si nn sa vie sera détruite!ns sommes des etres humains!si l'homme fait ce bétise on le traite normale comme s'il na rien fai et on puni les enfants et leurs mères!tjrs ydalou y3ayrou fel les enfants qui sont au hôpitaux n'est ce pas?tu vois que c de la justice?

Deja c'est pas une caractéristique Algérienne ou arabe ou autre c'etait comme ça dans tous les pays c'est avec l'egalité entre les hommes et les femmes Surprised que les femmes ont commencé a faire la même chose c'est tout ! on dit quand tu donne les moyens d'un homme a une femme elle fait pire que lui !
Et en algérie ça devient petit a petit comme ça vu le nombre d'enfants ta3 les hôpitaux comme tu dis Surprised

Les filles savent bien que l'algérien préfère se marier avec une bent familia elles le savent trés bien et elles font le contraire donc c'est elles qui l'ont cherché c'est elles qui ont voulu ça, ya beaucoup de filles qui savent trés bien que le mec ne se marira jamais avec mais elle font n'importe quoi comeme !

Et c'est pas vraiment une punition ! c'est plus tôt un boycott que font les algériens sur Surprised certaines filles pour ne pas être méchant Surprised
Ils ne veulent pas se marier avec ce genre de fille c'est leur droit se marier avec qui ils veulent et moi je pense qu'ils ont raison de ce coté ils vont se marier avec une fille qui deviendra la mère de leurs enfants et une mère c'est sacrée !

Et ya aussi des algériennes qui exigent la même chose de leur mari mais le probleme c'est que ya pas vraiment moyen de contrôler et là ça revient au fait ce qu'il veut ceului qui peut le faire si y'avait pas de hymen les algériennes idirou 7ala Surprised

et pour l'opération sur le Hymen n'importe quel gynécologue peut se rendre comte ça reste artificiel avec des points de suture et tout ...

On dit que quand un chat trouve de la bouffe toute prête il mange directement il ne cherche pas vraiment a comprendre si il peut la manger ou non, ce n'est pas la faut du chat mais celle de la personne qui a déposé la bouffe n'importe ou sans la surveiller et sans la protéger, sachant qu'il ya des chats qui rodent Surprised

aya bezzaf aliya !
sans parler de la sodomie, tu vois ? une fille ange ou non, ça n'a rien avoir avec la responsabilité, n'importe quelle femme peut porter un enfant !
Cœur-En-Feu
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

MessageSujet: Re: Pourquoi cette injustice?!   Jeu 17 Déc - 0:52

Abderrahmen a écrit:
Cœur-En-Feu a écrit:

c'est un manque de respect ! et tu fais encore introduire la mathématique ! les femmes auront zéro homme ! tu n'as pas bu quelque chose ?

Si ça te pose un probleme d'etre scientifique,

ici c'est un forum des pharmaciens (on est sensé etre scientifique)

Spoiler:

non, mais tu peux épouser tout ce qui est féminin tout ce qui bouge avec un nombre illimité !
Cœur-En-Feu
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

MessageSujet: Re: Pourquoi cette injustice?!   Jeu 17 Déc - 1:00

-- Nazou -- a écrit:
MaxouDz a écrit:

.......

!

Et pourquoi elle font ça? une question que je n'ai jamais trouver de réponse !! une idiotie, mal éduquation!! ou bien juste se jouer la rebelle pour s'enfuir d'un père ou d'une mère trop sèvère (autrement dit un désiquilibre !!) Je me demande ?!!

BRAVO !!

@Abderahmane: désolé mais la première version c'est du n'importe quoi !!

Pour conclure si une fille veut être une bet familia, elle ne fait pas ça parceque la société lui oblige, ou bien pour se marier avec un homme ange et weld familia lui aussi, le marriage c'est relatif, c'est du "Mektub" (ch7ale wa3er le mektub!! ), elle le fait pour elle, pour son propre image pour sa concience, pour son Dieu, et pour ses parents (personnelement je prèfère mourir au lieu de faire du mal à mes chrèrs uniques parents, suite a une erreur que j'ai comise!! )...sinon pour la société "dez m3ahoume !!" Peut importe se que pense les autre, puisque ils vont penser de toute façon !!

et pour les hommes c vrai qu'ils sont moins juger, mais la réputation reste importante, quand un homme demande la main d'une femme, la première des chose qu'on fait (normalement) nssa9siw 3lihe les gens qui le connaissent !! (je dis bien normalement psk ya des familles qui trouve plutot son salaire, et sa voiture qui sont plus important!! ).

ps: ce n'est qu'un avis...et tout est relatif !!
1-réponse sur ta question, pourquoi vous n'avez jamais supposé l'amour ?
2-tu vas pas faire mal à tes parents, puisque c'est ta vie, toi seule, la responsable, je ne sais pas pourquoi vous introduisez les autres ! sauf si tu veux dire qu'ils sont responsables de toi donc t'es obligée de leurs suivre bon d'après votre société !
3-non, mademoiselle, c'est de l'espionnage, pourquoi demander aux gens ? non, c'est carrément mauvais à mon avis, pourquoi tu ne fais pas confiance à ton homme ? seul lui avoue, jamais besoin des gens, en plus les gens ne parlent qu'en fonction de leurs intérêts, une fille ange peut devenir pute et vice versa c'est toujours au fonction ... pareil pour un homme !
Kozénone-bozatsu
Général
Général

Féminin Nombre de messages : 4252

MessageSujet: Re: Pourquoi cette injustice?!   Ven 1 Jan - 1:37

2PAC a écrit:
personne a écrit:
arretez avec ce genre de topic qui revient de temps en temps , vous voulez justifier des erreurs injustifiables ,comme elle su faire l'erreur elle saura assumer ,
vs voulez faire de l'homme un prétexte ( elle le fait de son plein gré puis vs dites qu'il s'amusait avec bent nasse )
la religion est strictement formelle , les deux ont le meme chatiment
Pk arreter de discuter ce genre de topics? ns sommes plus collé ac les années 60 rana fi 2009 nass raha tir w hna mbal3ine!
Bon la je ne parles pas juste ds mecs! et je dirais que c la faute de la femme aussi si elle accepte ts ça!c filles ne s'éclatent pas!En plus c pas un sujet religieu ! on sais qu'elle est strictement formelle rana kamele des adults ici alors ce n'est pas le point!le blem c ke les hommes arabes restent kif kif mem s'ils passent 30 ans en norvège (pays le plus évolué du monde.)avec la même mentalité!la preuve les immigrés ywalou yadou une fille men bladhom!
profites des dérniére minutes de 2009 c'est bientot 2010!!
Tu troucvera un autre sujet à la page de toute façon j'en suis sure
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi cette injustice?!   Ven 1 Jan - 3:15

Spoiler:

assirem
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

Féminin Nombre de messages : 72
Emploi/loisirs : vous ne pourrez jamais cacher le soleil avec le tamis
Niveau : simple

MessageSujet: Re: Pourquoi cette injustice?!   Ven 1 Jan - 19:10

femme musulmane doit etre..............................................et non pas du genre qui te dis quon tu entre a matiben............slt bnj.............on dirait que cest la france..................hhhhhhhhhhhhhh.......elle doit dire salam 3likoum ou azul.
paradie
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

Féminin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Pourquoi cette injustice?!   Mer 20 Jan - 2:06

vraiment je ne sais pas pourquoi enlever mon topique concernant la recjerche de robes(fiançail,mariage),alors qu'il y a plein de sujets de n'importe quoi qui sont encore presents,et ce sujet effacé,??:!!!!
vraiment c'est désolant!!!
je trouve pas ça gentil du tout!!! comme meme on est pas entrain de jouer là!!
myria
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

Féminin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: Pourquoi cette injustice?!   Mer 20 Jan - 2:36

oui n'importe quoi comme sujet! problematique mal posée! alors là le titre je vois pas de sens ni d'interet! c'est de la connerie ce topic là franchement n'importe quoi injustice ou pas (si on peut appeler ça comme ça!!) qu'est ce qu'on en a rien à faire!!!!!!
MaxouDz
Caporal
Caporal

Masculin Nombre de messages : 760
Niveau : Tak Rak Rtak

MessageSujet: Re: Pourquoi cette injustice?!   Mer 20 Jan - 10:33

paradie a écrit:
vraiment je ne sais pas pourquoi enlever mon topique concernant la recjerche de robes(fiançail,mariage),alors qu'il y a plein de sujets de n'importe quoi qui sont encore presents,et ce sujet effacé,??:!!!!
vraiment c'est désolant!!!
je trouve pas ça gentil du tout!!! comme meme on est pas entrain de jouer là!!

C'est une affaire de ghira ! gharou men ta robe de fiançailles !
http://Medecine-Algerie.org
coco
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

Masculin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: Pourquoi cette injustice?!   Mer 20 Jan - 12:34

unbrokableheart a écrit:
......5- On devrait reconnaitre qu'il est possible de s'aimer, de sortir ensemble sans pour autant penser au mariage, ou se sentir obligé de promettre a l'autre monts et merveilles! Le tout étant d'être sincères et fidèles ( en parlant de ca, j'ai a m'expliquer avec qq1 a ce sujet!!)

paradie
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

Féminin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Pourquoi cette injustice?!   Mer 20 Jan - 20:49

tu sais myria je n'ai rien à te dire!! je savais pas qu'on va y arriver à ce genre de schaklala ,et je trouve qu'il faut au moins respecter l'avi des autres ,comme tu as dit connerie,là je trouve que c'est gràve!!et si tu n'avias rien pour aider il fallait se taire je prèfere!!!ça peut arriver à chaqu'une d'entre vous ,et surtout le stresse que tu vas contracter à ces moments,en plus ce sujet peut etre rentable à plusieurs filles de ce forum mais ma3liche,...hassbiya lah wa ni3ma l wakil, w rebi yahdik! de toute façon moi wa alhamdolillah j'ai trouvé une très belle robe,gràce à dieu et à tous qui m'ont aider (aussi de ce forum)hamdoullah 3akiba lik myria
kawazaki
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

Masculin Nombre de messages : 26
Emploi/loisirs : hitiste fou9 matibene des fois parking pous les voitures des profs
Niveau : mazal tri9 twil (combattant)

MessageSujet: Re: Pourquoi cette injustice?!   Mar 4 Mai - 21:14

mais le probleme se trve chez la fille bent nass il faut q el doit etre bent blad voila le problem sera resolu
S_R_H
Sergent
Sergent

Féminin Nombre de messages : 1191
Niveau : Doc

MessageSujet: Re: Pourquoi cette injustice?!   Ven 4 Juin - 15:24

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi cette injustice?!   

Pourquoi cette injustice?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2