pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

cours et TD ( Pharmacologie générale) (2009/2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kyra
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: cours et TD ( Pharmacologie générale) (2009/2010)   Lun 14 Déc - 19:54

T.N on a 7 cour : 1. intro sur la pharmaco
2.les voies diadministrations des mdts
3.absorption des mdts par voie orale
4.la distribution des mdts
5.l'élimination des mdts; le métabolisme
6.l'élimination des mdts ; l'excrétion
7.les facteurs modifiants la pharmacocinétiq des mdts

et la modélisation on la fait mai il ne tombera pa à l'éxamen ,

boncourage ,
Revenir en haut Aller en bas
lynda13
Sergent
Sergent

Féminin Nombre de messages : 1096
Niveau : Pharmacienne

MessageSujet: Re: cours et TD ( Pharmacologie générale) (2009/2010)   Sam 19 Déc - 19:04

misha8 a écrit:
winnie a écrit:

Oui , ben en faite c notre déléguée qui l'a déposé je l'ai vue ...elle m'a dit que c pasque plusieurs personnes n'avaient aucune notion du cour de mr Chader en comme il a pas voulu donné de polycope et meme ceux qui ont assisté au début ils ne savaient pas qu'il fallait prendre des notes,alors elle a déposé son propre polycope, .... les 2 premières pages (pas le plan lol) résument un peu ce que mr Chader a fé en cour.

donc on n'apprend que les deux premières pages? scratch
non le tout
winnie
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

Féminin Nombre de messages : 52
Emploi/loisirs : MSA (L) !, Films , Séries , Musique , Sport ,Mer , Soleil, Automobiles , Lecture , Animaux , Cuisine...
Niveau : 4 ème Dimension

MessageSujet: Re: cours et TD ( Pharmacologie générale) (2009/2010)   Sam 19 Déc - 23:03

misha8 a écrit:
winnie a écrit:

Oui , ben en faite c notre déléguée qui l'a déposé je l'ai vue ...elle m'a dit que c pasque plusieurs personnes n'avaient aucune notion du cour de mr Chader en comme il a pas voulu donné de polycope et meme ceux qui ont assisté au début ils ne savaient pas qu'il fallait prendre des notes,alors elle a déposé son propre polycope, .... les 2 premières pages (pas le plan lol) résument un peu ce que mr Chader a fé en cour.

donc on n'apprend que les deux premières pages? scratch

En fait on doit pas l'apprendre ( vous avez au moins photocopié le cours qu'a fait mr chader en cour )
hadak le polycope c juste pour tirer des idées
mr Chader a fait chaque partie tte seule : exemple
ABSORPTION ---Parametres qui modifient l'absorption
Distribution -----paramètres qui modifient la distribution

IL FAUT AVOIR LE COUR Qu'il a fait en cour ( c a dire écri par les étudiants ) ( c'est pas lui qui a donné ce polycope ) il est en + juste pour tirer les idées ... car dans ce polycope ( qui date de 2007 : y'a par ex : la grossese -- et tt les parametres qui st modifiés ds la grossesse absorption , distribution etc etc...) tandis que cette année il ns a fait le cour différemment ) il a donné par ex : l'Absorption et a donné par la suite tt les paramètres qui la modifient
j'éspère que vous voyez ou je veux en venir ...
PHarmaroSe
Lieutenant
Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 1689
Niveau : 4 éme année hamdoulilah

MessageSujet: Re: cours et TD ( Pharmacologie générale) (2009/2010)   Dim 20 Déc - 14:04

les paramètres modifiant la pk du mdts:

" motivation pour faire el Fajr a l'heure"
(ici sur le forum)

لا تقدم ابداً شروحاً لأحد.. أصدقاؤك الحقيقيون ليسوا فى حاجة إليها و أعداؤك لن يصدقوها

http://pharmaland.etudiantforum.com/islam-f24/le-projet-de-l-app
parano
Caporal
Caporal

Féminin Nombre de messages : 553
Niveau : aucun

MessageSujet: Re: cours et TD ( Pharmacologie générale) (2009/2010)   Dim 20 Déc - 20:37

salut tout le monde voici un document que je viens de trouver et qui contient presque tout ce qu'on a fait en pharmaco!!!moi perso je l'ai trouvé intéressant
ADME
bon courage
Sydney
Général
Général

Féminin Nombre de messages : 4017
Niveau : Dr

MessageSujet: Re: cours et TD ( Pharmacologie générale) (2009/2010)   Jeu 24 Déc - 17:36

karim a écrit:
esq on doit apprendre tt cepolycop oui ou nn ????????????????? talaftouhana

Si tu parles du polycope : Pharmacocinétique clinique et suivi thérapeutique , non il n'est pas apprendre !!!! ( si tu a les notes de ceux qui ont écrit pdt le cour tu les apprends sinon , tu lis ce polycope " pour comprendre "...c'est mieux que rien non )
Mr Chader n'a PAS VOULU DONNER DE POLYCOPE !!!! et il n'a même pas dicté !!

Ps : plus haut ds le topic , Pharma-ph a posté les notes qui ont été écrites pdt le cours !
Bon courage

Caporal
Caporal

Féminin Nombre de messages : 605
Niveau : docteur en pharmacie

MessageSujet: Re: cours et TD ( Pharmacologie générale) (2009/2010)   Jeu 24 Déc - 17:54

soko ;

pr le pt de ( voir + loin) ds ces pts ne te casse pa bcp la téte parske on va les voir ds les cours prochains, alors tient juste l'éssentiel .

et pr les planches ki se répétent , ton mieux car seron des planches en moins . ça ç pr le dernier cour

et celui d'élimination , les 3 planches ne st pa les mm , mais en réalité ces des planches qi st animées , esseye seulement de voir les différentes position de la molécule au niveau de chaqe planche et tu comprend .

et pr le tableau en dernier ns devont l'apprendre .

en dernier soko il ne faut pa apprendre tt mot à mot , pharmaco il faut bcp comprendre q'a apprendre .

bon courage.
Sydney
Général
Général

MessageSujet: Re: cours et TD ( Pharmacologie générale) (2009/2010)   Mer 20 Jan - 23:32

Queen a écrit:
J'ai vu votre cours "Modelisation" à APP, mais c'était trop petit à mon avis, dommage qu'elle ne l'aie pas imprimé en horizontal.

Oui , y'a plusieurs séances dedans , nous on cherche la suiiiiiiiite
!!

C'est vrai qu'on arrive pas a voir mais on lui a demandé a plusieurs reprises d'agrandir ou de ne mettre que 4 diapo par feuille ( que ce soit plus lisible) ! mais elle ne l'a pas fait !
( j'espère que la suite sera un peu plus grande) sinon ...ben , de toute façon on a totalement fini ce cour et c'était la dernière séance avec cette prof !

Merçiiiiiiii Queen !

minapharma a écrit:
merci bcp sydney. bon courage à ts

De rien
Mina ! Bon courage a toi aussi

Général
Général

MessageSujet: Re: cours et TD ( Pharmacologie générale) (2009/2010)   Sam 20 Fév - 12:26

ibtinail10 a écrit:
svp pour le td de la semaine du 21 qs on dvr reviser?

LliGhtninG a écrit:
ibtinail10 a écrit:
svp pour le td de la semaine du 21 qs on dvr reviser?
postez nous une réponse !!!sur quel cours portera le td?aya personne n'est branché pharmaco!!!!

Il m'a semblé avoir lu le mot " Moléculaire " sur l'affiche qui stipule qu'on a TD , donc peut être que le TD aurait éventuellement un rapport avec le cours " Les cibles moléculaires des Médicaments "

Une réponse SVP
Spoiler:

missy a écrit:
mais les s.groupe 1 n'ont pas eu td pharmaco donc le 21 cette semaine pas td?!

Si si y'a TD la semaine du 21 ...(a partir de demain !! ) et cette fois çi c'est les sous groupe 2 qui commencent !!!! ( car les ss groupe 1 ont tp gnosie) !!

Bon courage avec le kinder surprise ...euh le TD surprise
!!

Ps : si quelqu'un sait sur quoi le TD va porter ...

Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2593
Niveau : R1

MessageSujet: Re: cours et TD ( Pharmacologie générale) (2009/2010)   Lun 22 Fév - 20:21

pour le cour d'hier,le prof nous a dit qu'elle nous l'enverrai par mail.
Voici le mail:
faqpharmacologie@gmail.fr

pharmacon_hunter
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

Masculin Nombre de messages : 8
Niveau : 4eme..enfin!!

MessageSujet: Re: cours et TD ( Pharmacologie générale) (2009/2010)   Lun 8 Mar - 20:13

communiquer cette boite aux prof et aux membres SVP:
pharmaland_3@hotmail.fr
mot de passe: ph2010
kenzou
Soldat
Soldat

Féminin Nombre de messages : 349
Niveau : 4éme année

MessageSujet: Re: cours et TD ( Pharmacologie générale) (2009/2010)   Ven 19 Mar - 20:36

pharma-ph a écrit:
pooky a écrit:

c tyrosyl kinase ou tyrosyl cyclase?
bjr
je pense que lyn a raison c : tyrosyl cyclase ( g assisté au cour et normalement c ce que g noté)
donc a confirmer
pour le tableau franchement c affreux
je voulé aussi savoir si on é senC apprendre le 2eme cour de M Chader ou pa ,MerCii
Sydney
Général
Général

MessageSujet: Re: cours et TD ( Pharmacologie générale) (2009/2010)   Ven 23 Avr - 22:25

summer a écrit:
wawou eseque tt le polycope de pharmaco deposé a l'app est a apprendre ????

Jamais !!!
On a essayé de négocier avec le prof pour qu'il nous limite , il m'a dit la prochaine séance on verra !il reste encore le même volume a peu près pour le cours que l'on va faire dimanche ...j'espère qu'il acceptera de nous éliminer des parties !

doha a écrit:
svp es ce q vous pouvez poster le cours de bioequivalence .

Personne n'a ce cours
meme la prof elle ne l'a pas encore imprimé ! Vous l'aurez la semaine prochaine Inchallah.

Ps :Justement quand je suis allée chercher ce cours , j'ai vu qu'il reste 1 TD en pharmaco sur la Bioequivalence , et normalement c'est pour la semaine du 16-05-2010.

Bon courage.

Général
Général

MessageSujet: Re: cours et TD ( Pharmacologie générale) (2009/2010)   Lun 26 Avr - 0:19

Je vous en prie les Amis

Bon ! Donc le prof a limité ce qu'on doit retenir, je vais juste vous dire mot a mot ce qu'il a dit parce que je n'ai pas encore révisé le cours donc ce n'est pas très clair pour moi non plus !:s

PROF a dit : " Ne retenez pas tout ce qui est reglementation , Vous devez connaitre l'Aspect technique"

Etudiante a dit : ...OUiiiii mais m'sieur kifash ?

PROF a dit : " Apprenez pour l'examen toutes les définitions : ex:definition d'un médicament définition de l'AMM , la composition du dossier globalement , Que doit il contenir en matière d'essai préclinique, d'essai clinique ,pharmaceutique.

Apprenez ausssi : la notion d'allègement du dossier Pharmaceutique.et dans quel cas on demande tel ou tel étude ! Exemple : dans quel cas demande t-on une étude pharmacodynamique" ..Pour le reste du polycope gardez pour l'avenir , j'espère qu'il vous servira ....FIN.

Je pense qu'on y verra plus clair quand on aura le polycope sous les yeux.

D'içi là , Bon courage !!

Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2593
Niveau : R1

MessageSujet: Re: cours et TD ( Pharmacologie générale) (2009/2010)   Dim 2 Mai - 0:45

saya a écrit:
voila à quoi équivalent ces signes:
+: études in vivo demandées;
+b: études de bioéquivalence;
+p: études pharmacodynamiques;
+c: essais cliniques;
-: pas d'études in vivo demandées;
?: décision en attente sur le type d'études in vivo;
o: pas de renseignements, pas de décision définitive ou produit non disponible sur le marché national.
Merci
Bizarre
Garde champêtre
Garde champêtre

Féminin Nombre de messages : 148
Niveau : 4

MessageSujet: Re: cours et TD ( Pharmacologie générale) (2009/2010)   Dim 2 Mai - 20:59

Personne n'a encore demandé , mais étant donné que je m'ennuie je poste quand même

Aujourd'hui nous avons fait le cour : Physiologie du système nerveux autonome .... C'est Mr Chader qui a fait le cour , il a surtout expliqué mais on a pris des notes....enfin, en fait on a pratiquement tout écrit C'est lui qui viendra la prochaine fois.

Il a insinué que peut être, éventuellement, ce serait possible d'avoir un QCM pr l'examen

Il a dit que les notes de cet EMD sont bonnes .

Merci de votre attention
nymphe-celeste
Garde champêtre
Garde champêtre

Féminin Nombre de messages : 156
Niveau : 5ème année

MessageSujet: Re: cours et TD ( Pharmacologie générale) (2009/2010)   Mer 26 Mai - 23:43

+b: demande d'etude de bioequivalence
+p: etudes pharmacocinétique (normalement, si c'est pas pharmaceutique)
+c: je sais pas
O: ils n'ont pas encore précisé le type d'etude

normalement c'est ça
vous devez confirmer encore
moi je trouve pas la feuille ou j'ai pris mes notes. dsl
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cours et TD ( Pharmacologie générale) (2009/2010)   Aujourd'hui à 3:19

cours et TD ( Pharmacologie générale) (2009/2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3