pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

que pensez vous de votre passage a la fac ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BILTAL
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Ven 9 Oct - 0:27

la fac est ma vie je la kit une semaine j'ai de la fièvre mes amis ....mes enemis.....les cours .....les TP TD ....les prof...........l'administration ........HAOUARI......les agents ..........vive la fac
Revenir en haut Aller en bas
Filobasidila
Général
Général

Féminin Nombre de messages : 7065
Niveau : Dr en pharmacie

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Ven 9 Oct - 0:29

on a là un amoureux de la fac sortez les violons la valse peut commencer
Abderrahmen
Caporal
Caporal

Masculin Nombre de messages : 763
Niveau : 5

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Ven 9 Oct - 0:31

je ss passé a la fac de setif - departement de pharmacie, je le trv super

lol!

dans la 3eme année 16 étudiants seulement ont refaient l'année ,

alors que chez nous j'ai refai ma 3eme avec 120 de mes collegue, je crois ke ça serai mieu de passé a la fac laba que chez nous
soko
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2082
Niveau : "3"

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Ven 9 Oct - 0:32

SOUSOU: 7rame 3lik khtitou wa3lah
IMYRA: tu me reconfort merci

s'n d k : à ce point ..t serieux ...wallah sa fait plaisir au moin comme ça tu bosse avec amour
pharmaintik
Soldat
Soldat

Masculin Nombre de messages : 431
Niveau : Pharmacien installé

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Ven 9 Oct - 1:11

1ere cool,2eme super cool, 3eme moyenne, 4eme tres tres longue
de maniere generale g deja oublier 90% de c e que g appris par coeur
resultat: je pense que g perdu une bonne partie de ma vie a la fac pour rien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Ven 9 Oct - 1:37

bonsoir, pour moi, la fac est un milieu qui fait peur, avant que j'entre l'amphi une crise de panique m'attaque, je ne supporte pas les gens !
pour les mentalités, je me sens étrangère mais quand même j'ai réussi à avoir une ou quelques amies !
jojo
Caporal
Caporal

Féminin Nombre de messages : 753
Niveau : 5eme année

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Ven 9 Oct - 2:09

intressant le topic merci imyra..pou mon passage à la fac :
1ere année :la piiiire
la plus belle chose ki m'est arrivé c ke g rencontré ma meilleure amie que j'adore tres fort
2eme année:l'ennui total j'ai eu des notes catastrophik ..stress oooff
3eme année:c'tai agrable meme avec la charge des cours mai comem g vecu de bon moment inoubliable c'etai bien mai f lafin de l'année g perdu wahed 5kg m3a
4eme année ncahllah rabi yedj3al elkhir
sincerement j'aime bien la fac !!
imyra
Caporal
Caporal

Féminin Nombre de messages : 608

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Ven 9 Oct - 2:14

jojo a écrit:
intressant le topic merci imyra..pou mon passage à la fac :
1ere année :la piiiire
la plus belle chose ki m'est arrivé c ke g rencontré ma meilleure amie que j'adore tres fort
2eme année:l'ennui total j'ai eu des notes catastrophik ..stress oooff
3eme année:c'tai agrable meme avec la charge des cours mai comem g vecu de bon moment inoubliable c'etai bien mai f lafin de l'année g perdu wahed 5kg m3a
4eme année ncahllah rabi yedj3al elkhir
sincerement j'aime bien la fac !!
merci ma chérie moi aussi je noublirai jamais le jour ou on s'est rencontré et franchement si t'étais pas la je crois que je n'aurais pas eu ts ces moments de bonheur car on les a vécu a 2 ...
jojo
Caporal
Caporal

Féminin Nombre de messages : 753

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Ven 9 Oct - 2:26

ma puce imyra
CrowMan
Caporal
Caporal

Masculin Nombre de messages : 583

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Ven 9 Oct - 2:36

Une perte de temps pour un petit bout de papier ( diplome )
sousou
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

Féminin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Ven 9 Oct - 12:39

CrowMan a écrit:
Une perte de temps pour un petit bout de papier ( diplome )
ben cest exactement sa et en plus quel bout de papier meme pas joliment presenter si je savai sa vu kil avait meme pas le temps jaurai pu leur preperer un modele plus presentable
pr soko tkt pas question etudes taura pas de probleme et pr les amis jespers que tu les aura ttjrs pres de toi mais moi je di ce que 98% des etudiant ou bien de notre promo pense
comme il a di pharmaintik c'est une perte de temps
et ceux de la 5eme le sauront prochainement pendant leur internat
miss sous
Général
Général

Féminin Nombre de messages : 4331
Niveau : 6 éme année ******

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Sam 10 Oct - 0:50

quand j'étais au lycées j'attendais impatiament le jours ou je serai a la fac mais une foie que j'ai eu mon bac et j'ai fait pharma toute a changer avant la fac est synonymes de belle vie repos moments agréables bcp d'ami"e" aprés fac=misére affichage nuit blanche torture stress polycopes cours td tp compte rendu note éliminatoire délibération bref un monde différent
inermis
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2367

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Sam 10 Oct - 12:07

ça parle de la fac ou des ètudes
pour les ètudes de pharmacie je n'aime pas entendre parlè

pour la fac : le première annèe etait dèficile ,c'est le cas pour tout le monde ,j'ai eu du mal à m'integrer,un nouveau monde pas comme on l'espèrait,nouvelles mentalitèes ..... mais pendant la 2eme et la 3 ème annèes ,que des beaux moments ,je ne regrette plus mon choix grace a toutes les personnes que j'ai connues,bonnes ou mauvaises puisque ça m'a permis de me dècouvrire moi mème ,avoir confiance en moi ,et peut etre s'il n y avais pas tout ces passages ,je ne serait pas la fille que je suis en ce moment ,c'est mon dèstin, et hamdoulah il reste encore deux ans ou je vais profiter au maximum ,et apprendre d'avantage sur les gens ......mais les ètudes je les dèteste toujour autant
princesse
Général Major
Général  Major

Féminin Nombre de messages : 4159
Niveau : c fini .......

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Sam 10 Oct - 13:57

mnt que je suis sortie , je peux écrire des pages et des pages ça commence à me manqué , le fait de penser à ne pas y retourner me fait fondre le coeur , ne pas revoir mes amis de toute promo confuse , le fait d'être unis par une chose prioritaire dans notre vie, nous donnait des liens extra ordinaire . on partageait les même moments, les mêmes problèmes, les même désires. j'ai les larmes aux yeux en pensant que je vais plus vivre tout ces moments reste à savoir si on va se rencontrer après mnt que chacun va vivre sa vie même les profs avec leur sabotage vont me manquer Razz . tout les moments de stress de peur et de panique vont me manquer , après un passage complet tout va me manquer le bon et le mauvais car le mauvais est devenu beau ça nous fait rire, toute la souffrance qu'on a vécu mnt c'est du plaisir la course qu'on faisait pour aller manger et revenir avant que les cours commencent, les moment d'attente qu'on passait au jardin les moments d'affichage quand les agents se prennent pour des stars en tenant les feuille

mon passage à la fac est la plus belle chose que j'ai vécu toute ma vie , une très belle expérience , un passage qui m'a permis de rencontrer des gens etxra, que j'adore , et de partager des moments de joie avec eux , ah mon dieu c'est fini

Colonel
Colonel

Féminin Nombre de messages : 3434
Niveau : R3 microbiologie

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Sam 10 Oct - 14:34

ce n'est pas juste une expérience..... c'est 5 ans de ma vie qui m'ont sculpté qui ont laissé une marque et qui ont dévié le chemins de ma vie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Sam 10 Oct - 14:51

Princesse je suis ému en lisant tes dires, je te comprends vraiment, moi déjà le fait de savoir que c'est peut être ma dernière année a la fac, ça me donne des frissons, je n'imagine pas une autre vie que celle que j'ai vécu pendant mes années d'études, des moments dures, des lames, des doutes, du chagrin, de la colère, mais c'est grâce a ça qu'on arrive a apprécier les bonnes et belles choses de la vie, surtout l'année écoulé, j'ai fais des connaissances fabuleuses, j'imagine pas mon bonheur loin d'eux Crying or Very sad
maleky
Général
Général

Féminin Nombre de messages : 5023
Niveau : pharmacienne

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Sam 10 Oct - 15:12

mmmmm jai deja la nostalgie alors qil me reste tt une annee a passer avc vous Very Happy
bah a vrais dire ce ptit passage a fait de moi une autre personne jai vraiment change je ne ss pas la meme maleky qui etait super mefiante lol yen a qui ont assiste a cette metamophose bref si je vais faire un ptit recapiulatif je dirai
1 ere annee ....... une annee tres difficile pr moi fallait que je madapte a plusieur choses y compris les nouvelles mentalites
2 eme bah je men souviens meme pas yavait pas grand chose a raconter
3eme ma preferee jai eu la chance de connaitre bcp de personnes qui mont tres cheres mnt
4 eme la plus pire bcp de deceptions de stresse et de fatigue
5 eme ........ apres la pub lol
la pub a un peu tardé
alors voila ... javé dit que mes 5 ans ont fait de moi une autre personne ... surtt ma 5 eme année ... je ne sais pas par koi commencer .. je crois que javé vécu plus dune année a l'hopital surtt parceque je faisais pas bcp de saut a la fac
alors je commence dabord a parler de mon groupe phénoménal dont je serais fiere tte ma vie ......et wi mes amis vous étes ma fiérté .... je né pas choisit mon groupe ou plutt la plus part des gens qui en font partie cété du pure hasard ... cété notre destin de se réunir et de se connaitre et vivre une des plus belles années de notre vie
jé connu aussi pas mal de personnes qui ont pu changer pas mal de chose en moi ... mes point de vue ma façon de voir certaines choses ... ma façon d'accépter ou de refuser des personnes
jé vécu aussi des expériences et des moments trés fort a l'hopital ...parlez a des personnes que je connais pas et écouter leurs histoires ( surtt les vieux et les vieilles ... jé vraiment adorééé wlah ) jé appri a confronter ma peur ( tu ny es pr rien ni toi ni ton briquet éléctrique ) en piquant et en me faisant piquer et aussi toucher un ptit peu a tt ce que jé pu rencontré jé méme giflé un homme ( sa c une autre histoire ..... c pas le moment de raconter ttes mes anécdotes ) ..passer voir les nouveaux nées ... cété aussi l'une des choses que jaimé a l'hopital ... voir les ptits bou de chou mais jé du arrété aprés m'avoir attachée a une fille abandonnée que je ne pouvais pas adopter ( trop jeune sans mariii et aussi pas d'argent ni bien ni rien du tt ..... oh mon dieu j né que ce foutu diplome finalement ) elle me manque déja ma petite imene
a vrais dire tt le monde me manque a mustapha ... surtt mon labo préféré ... le laboratoire de patasitologie ... et méme les autres... si vous me lisez sachez que je vous adore tous et toutes sauf un certain mr a biochimie ( les 5 eme pas de commentaire la dessus ) ... jen ai les larmes aux yeux rien q'en pensant que ce chapitre de ma vie vient de s'achever ... je donnerais chere pr revivre une année pareille

Dernière édition par maleky le Lun 9 Aoû - 21:48, édité 1 fois
Filobasidila
Général
Général

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Sam 10 Oct - 15:19

princesse a écrit:
mnt que je suis sortie , je peux écrire des pages et des pages ça commence à me manqué , le fait de penser à ne pas y retourner me fait fondre le coeur , ne pas revoir mes amis de toute promo confuse , le fait d'être unis par une chose prioritaire dans notre vie, nous donnait des liens extra ordinaire . on partageait les même moments, les mêmes problèmes, les même désires. j'ai les larmes aux yeux en pensant que je vais plus vivre tout ces moments reste à savoir si on va se rencontrer après mnt que chacun va vivre sa vie même les profs avec leur sabotage vont me manquer . tout les moments de stress de peur et de panique vont me manquer , après un passage complet tout va me manquer le bon et le mauvais car le mauvais est devenu beau ça nous fait rire, toute la souffrance qu'on a vécu mnt c'est du plaisir la course qu'on faisait pour aller manger et revenir avant que les cours commencent, les moment d'attente qu'on passait au jardin les moments d'affichage quand les agents se prennent pour des stars en tenant les feuille

mon passage à la fac est la plus belle chose que j'ai vécu toute ma vie , une très belle expérience , un passage qui m'a permis de rencontrer des gens etxra, que j'adore , et de partager des moments de joie avec eux , ah mon dieu c'est fini

mimi-87 a écrit:
ce n'est pas juste une expérience..... c'est 5 ans de ma vie qui m'ont sculpté qui ont laissé une marque et qui ont dévié le chemins de ma vie

les filles , vos postes sont très
imyra
Caporal
Caporal

Féminin Nombre de messages : 608

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Sam 10 Oct - 16:01

princesse , rennaissance , je ne sais quoi dire a part bravo
de tous les postes que j'ai lu aucune réponse n'a pu me touché a ce point ou encore n'a su interpréter ce que je voulais transmettre aux personnes qui ont lu ce topic ... la plupart disent qu'ils en ont marre de la fac, marre des gens qui s'y trouvent , marre de ces moments qu'ils y passent ...moi je pense que sans ça on serait pas devenu les gens que nous sommes aujourd'hui , on se serait meme pas connu , je ne serai meme pas la a vous écrire ...au lieu de critiquer ce que vous vivez en ce moment, soyez positif et mettez vous a la place de quelqu'un qui a fini tout ça, c'est ce qui m'a poussé a vous poser cette question , car je sais qu'il viendra le moment ou couleront de vos yeux des larmes nostalgiques , celle d'une personne qui voudrait bien revivre tout ça..
merci les filles .
student
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

Féminin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Sam 10 Oct - 16:05

salam les amis ,imyra merci pr ce topic c interessant ,
bon je ne parle pas des etudes mais je parle de la fac ;moi je vois que la fac m'a changé tbadlet le 3aklia kbart bezaf grace a mes rencontres : les bonnes et les mauvaises , nouvelles montalitées .on a connu des gent de ts les région est, ouest,sud ...et ça c un avantage quand meme et on a passé des bons et des mauvais moments ensembles .
sousou
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

Féminin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Sam 10 Oct - 16:16

imyra chaque excperssion ds la vie ns fai evoluer sa sure que soi pharmacie ou autre ben moi mes poste ne refleter 80% de mauvai cest claire que joublie pas les 20% de bonheur et quel bonheur jai renconterer lhomme de ma vie grace a pharmacie et qui est maintenant mon mari et oui cest claire k vs aller dire que rien que pr sa il faut pas regrette mais sa cest pas le question moi si jai parle je parlai plus des etude psk sousou 5ans en avant et celle de maintenant cest 2personne differente cest vrai que jai perdu des personne en chemin que jai jamais pensai perdre et je regrtete sa en tt cas ds chaq experience ya du bon et du mauvai
foulla
Caporal
Caporal

Féminin Nombre de messages : 741
Niveau : 5ème!!!déja........!

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Sam 10 Oct - 16:34

princesse a écrit:
les moments d'affichage quand les agents se prennent pour des stars en tenant les feuille

Bon sans trop de Blabla....
Les études de pharma étaient mon choix et je ne regrette pas.....
La fac:J'aime pas trop mais j'aime comme meme....plus de bons que de mauvais souvenirs...Hamdoullah...
Amis:Ben franchement y'a plus de camarades que d'amis(maslaha maslaha maslaha surtout)..mais bon khelli lbir bertah..
Sinon mes jours c plutot foux rire...gassra..et bien sur serieux...stress periode d'exams....
Voili Voilouuu
Filobasidila
Général
Général

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Sam 10 Oct - 19:22

sousou a écrit:
imyra chaque excperssion ds la vie ns fai evoluer sa sure que soi pharmacie ou autre ben moi mes poste ne refleter 80% de mauvai cest claire que joublie pas les 20% de bonheur et quel bonheur jai renconterer lhomme de ma vie grace a pharmacie et qui est maintenant mon mari et oui cest claire k vs aller dire que rien que pr sa il faut pas regrette mais sa cest pas le question moi si jai parle je parlai plus des etude psk sousou 5ans en avant et celle de maintenant cest 2personne differente cest vrai que jai perdu des personne en chemin que jai jamais pensai perdre et je regrtete sa en tt cas ds chaq experience ya du bon et du mauvai

ya hassra si t'avais pas fait pharma tu l'aurais pas rencontré .. cet homme de ta vie donc merci qui ? merci pharma

plus serieusement c'est vrai qu'en tant que personne on a vraiment changé ,quand on voit la personne qu'on était avant d'entrer à la fac et la personne qu'on est devenue maintenant c'est vraiment incroyable tout ces changements mais bon heureusement que ça nous a aidé à évolué à devenir une personne meilleure , plus sociable, plus ouverte envers les gens ...
tsunade
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2290

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Dim 8 Aoû - 18:03

Filo ta 100% raison , on tous d'une façon ou d'une autre changer .
avec le recul j'ai bien aimé mon passage en pharma meme si au moment ou je l'ai vécu c'était pénible .....on a vu pire mais elham'doulah.

je n'oublirais pas la BU ça me rappel des moments de souffrance mentale à s'efforcer de faire rentrer les cours ds ma tête mais ça valait la peine.
maleky
Général
Général

Féminin Nombre de messages : 5023
Niveau : pharmacienne

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Lun 9 Aoû - 21:50

maleky a écrit:
mmmmm jai deja la nostalgie alors qil me reste tt une annee a passer avc vous Very Happy
bah a vrais dire ce ptit passage a fait de moi une autre personne jai vraiment change je ne ss pas la meme maleky qui etait super mefiante lol yen a qui ont assiste a cette metamophose bref si je vais faire un ptit recapiulatif je dirai
1 ere annee ....... une annee tres difficile pr moi fallait que je madapte a plusieur choses y compris les nouvelles mentalites
2 eme bah je men souviens meme pas yavait pas grand chose a raconter
3eme ma preferee jai eu la chance de connaitre bcp de personnes qui mont tres cheres mnt
4 eme la plus pire bcp de deceptions de stresse et de fatigue
5 eme ........ apres la pub lol
la pub a un peu tardé
alors voila ... javé dit que mes 5 ans ont fait de moi une autre personne ... surtt ma 5 eme année ... je ne sais pas par koi commencer .. je crois que javé vécu plus dune année a l'hopital surtt parceque je faisais pas bcp de saut a la fac
alors je commence dabord a parler de mon groupe phénoménal dont je serais fiere tte ma vie ......et wi mes amis vous étes ma fiérté .... je né pas choisit mon groupe ou plutt la plus part des gens qui en font partie cété du pure hasard ... cété notre destin de se réunir et de se connaitre et vivre une des plus belles années de notre vie
jé connu aussi pas mal de personnes qui ont pu changer pas mal de chose en moi ... mes point de vue ma façon de voir certaines choses ... ma façon d'accépter ou de refuser des personnes
jé vécu aussi des expériences et des moments trés fort a l'hopital ...parlez a des personnes que je connais pas et écouter leurs histoires ( surtt les vieux et les vieilles ... jé vraiment adorééé wlah ) jé appri a confronter ma peur ( tu ny es pr rien ni toi ni ton briquet éléctrique ) en piquant et en me faisant piquer et aussi toucher un ptit peu a tt ce que jé pu rencontré jé méme giflé un homme ( sa c une autre histoire ..... c pas le moment de raconter ttes mes anécdotes ) ..passer voir les nouveaux nées ... cété aussi l'une des choses que jaimé a l'hopital ... voir les ptits bou de chou mais jé du arrété aprés m'avoir attachée a une fille abandonnée que je ne pouvais pas adopter ( trop jeune sans mariii et aussi pas d'argent ni bien ni rien du tt ..... oh mon dieu j né que ce foutu diplome finalement ) elle me manque déja ma petite imene
a vrais dire tt le monde me manque a mustapha ... surtt mon labo préféré ... le laboratoire de patasitologie ... et méme les autres... si vous me lisez sachez que je vous adore tous et toutes sauf un certain mr a biochimie ( les 5 eme pas de commentaire la dessus ) ... jen ai les larmes aux yeux rien q'en pensant que ce chapitre de ma vie vient de s'achever ... je donnerais chere pr revivre une année pareille
MARIAA
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

Féminin Nombre de messages : 69
Niveau : Résidente R1

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Mar 10 Aoû - 0:17

que la souffrance depuis la 1ére anneé , heureusement que c fini(fin du cauchemar)oh la fac central c'etait l'erreur de ma vie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   

que pensez vous de votre passage a la fac ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant