pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

que pensez vous de votre passage a la fac ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
imyra
Caporal
Caporal

Féminin Nombre de messages : 608
Niveau : 5eme année

MessageSujet: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Mer 7 Oct - 16:30

cooOol, amusant, sorties, connaissances, rencontres glorieuses et inoubliables, des amis a fondre le coeur,avec pleins d'ambiance et de nouveautés meme dans le domaine pharmaceutique,c'était trés intéréssant et vous etes satisfait voir trés content d'avoir choisi cette filliere extraordinaire ??
Ou bien stréssant, énervant, maladif, nuits blanches ,sabotage, cours et pollycopes ,vous croyez n'avoir jamais connus pire et vous vous dites que la pharmacie vous a gaché la vie en quelque sorte ??

exprimez vous , a vous la parole ...
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Caporal
Caporal

Féminin Nombre de messages : 733
Niveau : 4émé!!!!hamdoullah

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Jeu 8 Oct - 14:00

je ne pensais pas specialement a la pharmacie au debut,je voulais faire medecine mais en ayant mon bac et certainement un peu avant je me suis dit ke moi ki naimait pas trop les etudes, la medecine cetait trop long et pr koi,une chose incertaine,tt reposait sur le conconcour,djebtou c bien,sinon tzaguet
donc jai fait pharmacie en mon ame et conscience,alors ke mes parents n'etaient pas forcemment dacord

mnt 3ans aprés,je ne dis pas ke je regrette,non loin de la,parsk je nen ai pas encore vu le bout,mais jai qd méme un peu galeré,et jai de mauvais souvenirs!!!
des bons ?? je ne sais pas, je ne men rappelle pas en tt cas

ps: jai repondu ma puce
toxic
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2812
Niveau : nzid kas :@

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Jeu 8 Oct - 14:10

pharmacie n'étais pas du tt dans mes chois après avoir eu mon bac mais bon je ne sais pas comment je l'ai fais ni pourquoi mais bon se qui est fais est fais

le passage a la fac centrale pour le moment il y est eu des galères plus que de benifices mais se j'aime le plus le JARDIN je l'adore

Eplucheur de patate

Féminin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Jeu 8 Oct - 14:36

ben sonia le bout comme ta di et pire que les anne passer personnellement moi qui voulais pharmacie des le debut je regrette de tt mon coeur de lavoir fait franchement au lyce jai senti k jai evoluer mieu que la fac les etude cest plus de bourage de crane que autre chose ya rabi si on fin detude on se rapelle vraiment le epsilone de ce k on a passer des nuit blache a aprendre
et la fac centrale a eu un seul avantage a mon gout cest garde une belle taille psk javai meme plus a faire du sport ac tt les escalier qui yavai surtt pr le labo dhemato donc merci
sonia
Caporal
Caporal

Féminin Nombre de messages : 733
Niveau : 4émé!!!!hamdoullah

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Jeu 8 Oct - 14:44

sousou a écrit:
ben sonia le bout comme ta di et pire que les anne passer personnellement moi qui voulais pharmacie des le debut je regrette de tt mon coeur de lavoir fait franchement au lyce jai senti k jai evolué mieux ke la fac les etude cest plus de bourage de crane que autre chose ya rabi si on fin detude on se rapelle vraiment le epsilone de ce k on a passer des nuit blache a aprendre
et la fac centrale a eu un seul avantage a mon gout cest garder une belle taille psk javai meme plus a faire du sport ac tt les escalier qui yavai surtt pr le labo dhemato donc merci

ben si le bout est pire ke tt ça soussou,ben ke dire?? a part on navait pas de choix meilleur!!!
et t'as raison en disant kau lycée cetait mieux,car jme sents de plus en plus regraisser moi!!!
et pr la belle taille,pr moi ça n'a pas fait grand chose!!! lol

courage ma puce
Choupinette
Colonel
Colonel

Féminin Nombre de messages : 3255
Niveau : next level

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Jeu 8 Oct - 15:26

humm je vais entamer ma 3eme année la semaine prochaine et je dirai qu'il me reste du chemin Laughing
mais l'ai bien aimé ces 2derniéres années surtout la 2eme j'y ai connu plus de mondes surtout mes ainés Smile et puis le forum et nass el forum Very Happy
beaucoup de rigolades de vagabondage et puis la fameuse greve pauvres de nous tellement habitués au stress on etait frustrés d'avoir du temps libre mdrrr
enfin n'oublions pas les affichages désastreux et le plantage magistral au tp mais bon ça c'est aussi la pharmacie Razz mais aussi les soulagements à la fin de l'année et belles rencontres Smile
orihime
Caporal
Caporal

Féminin Nombre de messages : 666
Emploi/loisirs : Sauter de nuage en nuage à la recherche de la vérité
Niveau : Fin du cauchemar

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Jeu 8 Oct - 15:41

eh bien je n'aime pas mes études je crois que c'est la pire chose qui me soit jamais arrivée je détèste notre fac que de mauvais souvenirs: la chasse au polycopes !! les heures à la BU en plein mois de juillet !! matiben la ghouma !! la 7efada qui n'en finit pas !! les profs !!et j'en passe..
la seule chose positive que m'ont apporté ces maudites études c'est mes amis ils ont été un soutien pour moi dans une periode particulièrement douloureuse et ça je ne l'oublirai jamais
merci pour le topic imyra
imene1718
Garde champêtre
Garde champêtre

Féminin Nombre de messages : 167
Niveau : pharmacienne

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Jeu 8 Oct - 16:15

Bien que comme tout le monde il m'arrive souvent de me plaindre,parfois je regrette également d'avoir fait ce choix lors des moments les plus difficiles dans mes études,malgré tout je sais au fond de moi que ce n'est pas une mauvaise chose,car même si pendant l'année ce n'est pas la belle vie comme on dit;rien ne vaut la satisfaction de la fin d'année où je sens que j'ai vraiment accompli quelque chose,que j'ai surmonté l'obstacle qui se présentait à moi et que j'ai avancé d'un pas dans ma vie,mais aussi de sentir que j'ai un but et que je l'ai atteint.De plus,même si je sais que nous sommes nombreux et donc les probabilités qu'un bon nombre de nous se retrouvent au chômage pendant un moment on aura quand même appris beaucoup de choses et ça ce n'est pas donné à tout le monde;certaines personnes vivent toute une vie sans savoir ne seraisse que l'existence de l'ADN.
J'espére que ce que je viens d'ecrire permettra à certains d'entre vous de positiver un petit peu,car c'est pour cela que j'ai ecrit ce message.
sousou
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Jeu 8 Oct - 16:28

lol imene tes une optimisite toi cest bien continue comme sa pr lhistoir de lADN je connaissai sa depuis le CEM mdrrr
en tt cas merci pr ton msg
cléopatre
Sergent
Sergent

Féminin Nombre de messages : 1080

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Jeu 8 Oct - 16:40

Me voilà en 5ème année je vois enfine la lumière au bout du tunnel je ne vous dis pas comme les années filent !!!!! bref en résumé mon passage à la fac:
-1ère année: inconnu, peur puis connaissances et adaptation
-2ème année: beaucoup de rires, de belles histoires (purée ça me manque ) , sur le plan étude l'année qui m'a semblée la plus facile

-3ème année: plutot chargée, je dirais une année neutre
-4ème année: déceptions, stress, solitude, sur le plan études année trés interessante mais avec la grève

-5ème année : choix de l'internant pas trés encourageant pour la suite lol to be continued
soko
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2082
Niveau : "3"

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Jeu 8 Oct - 17:07

pour le choix de filliére bah c'est mes parents qui m'ont poussé à faire pharma j'allais faire informatique mais jusqu'à mnt je ne regrete pas le faite de l'avoir choisi ..bah les etudes c'est partout la méme chose faut tech9ay bach tel9ay comme m'a deja dit un ami ..comme je n'ai passé que les 2 premiéres années donc je dirais que je n'ai pas encor vu cette galére dont les autre ont parlé ni des nuit blanche ni de vrai sabotage toute est passé bien jusqu'à mnt un peu de stress biensur avec la periode des exam et periode d'affichage ça c'est sur quelque notes qui m'ont fait verser quelque larmes lol mes amis qui sont passé au synthées et dont je pensais tjr wé ça aussi...mais pas encor plus pire que ça ...je peux dire c'est deux année etaient plutôt amusante dont j'ai passé des journées super cool avec les amis y'avait des sorties des amusements les bêtises lol les bavard les degats mdr que des bons souvenirs et surtt avec cette greve des nvll connaisance des amis super sympa ^^ ...et les gens de forum dont certains sont si proches pr moi ^^ ...pour les fac centrale ohh la fameuse fac je l'aime pas trop mdr mais c'est ma fac et je l'a préfre par rapport à d'autre fac ...le voyage ds ses escaliers mdr et wé c'est un voyage pour moi mdr sinn y'a la terasse matiben je dis bien la terasse puisk j'ai pas trop des souvenirs à matiben l'amphi comme chui po des fan de l'assistance lol ...le departement et ses alentour lguessera les rigolades et biensur la bouffe tout le tps ... en resumé intik jusqu'à là et ça craint que sa va continuer ça vrmt craint !!!
bravery
Sergent
Sergent

Féminin Nombre de messages : 1401
Emploi/loisirs : Net,Tv,cuisine et natation...........pharmacie en periode d'éxam :D
Niveau : 5eme hamdollah

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Jeu 8 Oct - 17:58

bon pour moi le choix de pharmacie c juste pask j'ai de la famille dans le domaine médical.
pr la 1ere année:tres simple,pas mal de rencontre en résumé en année rapide
2eme année:bah c'été un peu different par rapport a la 1ere changement de group de clik debut désagréable puis ça va
3eme année:oula tt simplement j'ai pas réspiré,perte de poid fatigue,stresse.....mais hamdolah jazet bien a la fin
4eme:suspense!!! je vais vous le raconter prochainement lol...
mais la fac a par jardin j'aime rien oula surtt au moment de l'affichage pffff
wiwi
Caporal
Caporal

Féminin Nombre de messages : 822
Niveau : pharmacienne...

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Jeu 8 Oct - 18:26

ben quand à moi; je ne regrète jamais d'avoir fait pharmacie!!!!
je serai bientot en 3éme année, et j'aimerai bien arriver jusqu'au bout..
c vrai que nous sommes passés par des moments difficiles, c stressant et c dur!!!mais c ça la pharmacie!!! j'ai appris beacoup de chose, connu beacoup de gens, fait de nouveaux amis et mazel.....
je sais que plus on avance et plus ça devient difficile mais franchement ça passe tellement vite!!!! nchallah rebbi y3inna pour arriver jusqu'au bout..
imyra
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Jeu 8 Oct - 22:09

merci les amis pour vos msg ...
je viens d'entamer ma 4eme année, et oui 3années sont passées et le fait d'y penser me soulage et en meme temps m'intrigue , je me dis que je me souviens encore du jour ou j'ai mis les pieds a la fac , comme si c'était hier..la vie passe tellemnt vite..
c'est vrai que quand on vous dis : comment t'a trouvé tes années de pharmacie ?? tu te dis c'était du dégout de la souffrance et des nuits les yeux ouverts...mais il faut peut etre ça pour réussir "non" ? quelqu'un m'a dit une fois "profite des moments qui passent , le vie passe et chaque chose a une fin" , et oui une fois tout ça terminé, une fois on a vu le bout, on se dit "purée, ça me manque !!" (c'est ta phrase cleo)... et a ce moment la je pense qu'on regrettera de ne pas avoir profiter au max...n'oubliez jamais vos amis,n'oubliez jamais que vous etes jeunes, que les jours qui passent ne reviendront jamais,et que la fac c'est fait aussi pour s'amuser et ne pas ressencer les temps des exams ....parce que quoi qu'il arrive le choix est fait meme si vous ne croiez pas que c'est le bon... alkhayrou fima khtarahou allah.
sousou
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Jeu 8 Oct - 22:28

ben franchement cest pas le fait que sa soit sure ou pas me concernat jai passer mes année sans vraiment me casser trop la tete je nie pas avoir ete stresse mais sa cest normal et disant nimporte quel etude serieuse est dure et pr reussire il faut bosser moi je parle du resultat
je suis pas du tt satisfaite et pr le truc il faut enprofiter et tt rarement les gens kil le font et les amis on aurai pu se faire des amis ds nimporte quel filiere meme si je vs di la verite en pharmacie ya pas reellement damitie ya que des moment damitie( je mattend a vos poste non yen a et ts mais je c de quoi je parle) donc moi si je juge mes 5ans je vous dirai peut etre javai trop esperer de la fac donc automatikmont je suis decu je suis decu de la formation que jai eu je suis decu de ce k jai vu et tte les chose qui ont briser mon envie de la decouverte psk javai vu si on setaler trop on avait pas sa note alors qu'ne personne qui ne reflichi meme pas a eu mieu k ns pk psk elle aprend comme un peroke et qd on lui demande sa ve dire koi sa elle te di pk tu te casse la tete ehafedi ya wadi
je suis dsl la fac central moi si jai des enfant et il me dise je fai pharmacie je lai tue (je deconne mdrrr)
et pr les amis oui les amis qd ils ont besoin de toi il vien te voir genre salutt ca va ta le poly excuser moi sa cest pas des amis les ami a mon gous c des personne ac les quel on partage pas dinteret je nie pas comme jai di ya des moment damitie qui ont etai formidable mais sans plus et pr ce ki est de la nostalgie je vs assure k ya rien de sa je suis desendui a la fac pr chercher mon attestation je me suis dit pure krahthaaaaaa et heureusement que le cauchmard et fini
je ve pas etre pesimiste mais je vs di ce que presque tt le monde se di
et je ve pas me la jouer film a leau de rose auuu oui jai fini aaa les moement k jai passer a la fac auu oui cest koi cest moment ????
JE pexcuse pr ce journal et pr les faute jai pas le couer pr relir ce k jai ecris mdrrr
Filobasidila
Général
Général

Féminin Nombre de messages : 7065
Niveau : Dr en pharmacie

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Jeu 8 Oct - 22:39

soussou ton post est trop négatif tu as raison pour les amis qui cherchent après toi juste pendant l'année et dès que les vacances d'été arrivent hop plus rien .. NON c'est pas ça l'amitié hadi yssamouha : tabadoule el manfa3a

mais tu sais sousou moi j'ai classé les gens cette année, en passant la synthèse en septembre , y'avait des personnes qui m'ont soutenu juskau bout bien qu'ils avaient eu leur année en juillet mais franchement ça m'a montré que finalement il existe de vrais amis qu'on trouve dans les moment difficile et pour les autres qui n'ont pas cherché ben dorénavant tatbadal el 3akliya ... c'est juste des cammarades de promo rien de plus ..

pour les souvenirs il est vrai qu'il ya bcp plus de mauvais que de bons, des larmes ahh cette année qu'est ce que j'ai pas pleuré mais bon hamdoullah ya eu aussi de bons moments d'ailleurs c'est ces bons moments qui aident à tenir lorsqu'on y pense et avec un peu de recul ..on se dit qu'après tout tout ça n'est pas eternel çava passer et on aura tous notre diplome et on laissera place aux nouvelles générations et ainsi va la vie

pour la pharmacie c'est vrai que qu'on se retrouve dans la **** on se dit ahhh j'ai foutu ma vie en l'air j'ai pas fait le bon choix mais au fond je regrette finalement pas je me vois pas autre que pharmacienne finalement wech katabalna rabi mrahba bih
sousou
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Jeu 8 Oct - 22:42

wa ni3ma bilehe
Imene
Caporal
Caporal

Féminin Nombre de messages : 607
Niveau : de 4eme au 5eme niv hamdoulah

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Jeu 8 Oct - 22:48

pr mon passage j'ai vecu bcp d'évenements
je suis devenue plus responsable je suis devenue sociale
j'ai vecu bcp de probleme
mon passage a la fac m'a eloigné de mes parents ce qui m'a donné plus de liberté lol que j'ai pas su la maitiser
j'ai vécu des echec mais j'ai pris des leçons et des coups qui ont développer bcp ma personalité
donc pr le moment le passage me rends forte
" machi 3ib li yarlatt 3ib feli yerlatt ou mayssahache"
soko
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2082
Niveau : "3"

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Jeu 8 Oct - 22:52

ohh sousou ohh sousou nos messages sont vrmt opposés lol wow t'as exactement dit le contraire de ce que je pense Rolling Eyes mais bon le topic c'est "que pensez vs de votre pasage à la fac" et c'est ça ce que tu pense et personne ne le sait mieux que toi c ton passage ...je souhaite pas penser comme ça à la fin de mes etudes j'en ai passé que 2ans formidables et jspr ne pas me les gacher les 3ans prochaine ohh j'ai vrmt peur
sousou
Eplucheur de patate
Eplucheur de patate

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Jeu 8 Oct - 22:59

soko sans vouloir te briser les 2premiere anne cest juste l'initiation lol mais bon peut etre les anneé a venir les chose changeront nchalah pour vous
kakicool
Général
Général

Masculin Nombre de messages : 5918
Niveau : Pharmacien et futur Docteur inchalah

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Jeu 8 Oct - 23:07

Moi personnelemnt j ai aimé la fac , jai fais de nouvelles connaissances , de nouveaux amis ( de vrai amis) avec qui j ai partagé des mements inoubliables (surtt leftour en groupe )
Sinon coté etudes boff j ai aimé kelk td (genetique,microbio et immuno)pour gassra biensur ,comme modules je prefere pharmaco,bioch et genetique
(mais bon faut dire la vérité ,ce qu'on fait comme etudes est tres intéressant et finalement wellite nhab la pharmacie )

Garde champêtre

Féminin Nombre de messages : 130
Niveau : pharmacienne

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Jeu 8 Oct - 23:25

je suis d'accord avec toi sousou,mais l'amitié existe en pharmacie et ya des personnes qui ne voient pas que leur interet ,j'ai fé l'expereince de synthese et c la que les vrais amis apparaissent.et je ne regrette pas d'avoir fait pharmacie au contraire mnt j'en suis fiere.
mes meilleures années c'est bien la 1ere et la 2éme,2 ans a l'aise.en plus j'avais de bonnes notes moi et ma clique. on s'est bien amusé.méme que j'aimé notre fac.on a bien glander lol.mais a partir de la 3éme et 4éme, renversement de la situation.et j'ai fais la grande betise d'assister aux cours.je craignais la 3éme parsque j'avais des ideés reçues dont certaines etaient fausses, donc deprime a cause de la charge ,peur de refaire, incertitude a cause de notre probléme de galenique, j'ai aimé la solidarité de notre promo a cause des zero de galenique. j'ai suivi avec le méme rythme en 4éme, donc méme la fac je lé detesté a cause de tout le stress alors que tout le monde aime la 4éme mais c'est pas mon cas,la synthese m'a traumatisé.
j'ai aimé la 5éme, j'ai bien aimé l'internat, mais ya le concour qui est venu me gaché tout puisque je l'ai bien préparé et j'ai tout foiré,mais c une experience unique surtout durant les exam.voila ce que je garde de mes 5ans:de tres bon moments au debut et un peu moins vers la fin.
c que j'ai appris c que pour reussir en pharmacie il faut assister au cours avec moderation,s'amuser avec moderation et surtt il faut khbicher,khbicher khbicher pour se fatiguer avec moderation durant les examen.
imyra
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Ven 9 Oct - 0:06

sousou a écrit:
soko sans vouloir te briser les 2premiere anne cest juste l'initiation lol mais bon peut etre les anneé a venir les chose changeront nchalah pour vous
je pense que ceux qui ont de l'ambition dés le début sauront maitriser toutes les défficultés parce qu'ils croient en eux ...tkt pas soko je suis sur que les années avenir seront encore plus beaux...il faut juste positiver et ne rien dramatiser...reste coOL parce que ceux qui négatives compliquent plus les choses..

@sousou : j'espere que tu aura la vie que tu espérais aprés la fac puisque tu la pas eu pendant...
"inna ba3da el3ossri youssra..."tkt rahmet raby wass3a et si tu as fais cette filiere c'est qu'elle est bien pour toi et que raby ktabhalek.
minapharma
Lieutenant
Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 1862
Niveau : docteur en pharmacie

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Ven 9 Oct - 0:14

imyra a écrit:
sousou a écrit:
je pense que ceux qui ont de l'ambition dés le début sauront maitriser toutes les défficultés parce qu'ils croient en eux ...tkt pas soko je suis sur que les années avenir seront encore plus beaux...il faut juste positiver et ne rien dramatiser...reste coOL parce que ceux qui négatives compliquent plus les choses..

@sousou : j'espere que tu aura la vie que tu espérais aprés la fac puisque tu la pas eu pendant...
"inna ba3da el3ossri youssra..."tkt rahmet raby wass3a et si tu as fais cette filiere c'est qu'elle est bien pour toi et que raby ktabhalek.
ça fé plaisir de lire des postes de la part des étudiants optimistes en pharma qui sont une minorité! merci bcp imyra tu ns remontes le moral surtt pr ceux qui vont entamer la 3 ème anné ce dimanche nchallah je souhaite bon courage à tt le monde
BILTAL
Caporal
Caporal

Masculin Nombre de messages : 770
Niveau : "terminus"PHARMACIEN

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   Ven 9 Oct - 0:27

la fac est ma vie je la kit une semaine j'ai de la fièvre mes amis ....mes enemis.....les cours .....les TP TD ....les prof...........l'administration ........HAOUARI......les agents ..........vive la fac
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que pensez vous de votre passage a la fac ??   

que pensez vous de votre passage a la fac ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant