pharmaland le jardin des futurs pharmaciens

forum des futurs pharmaciens Algériens

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ramadan talk - les agressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abderrahmen
Caporal
Caporal

Masculin Nombre de messages : 763
Niveau : 5

MessageSujet: Ramadan talk - les agressions   Mer 26 Aoû - 18:14

Abderrahemn

Ramadan est le mois sacré pour nous les musulmans, pour profiter de cette occasion il suffit de faire le maximum du bien, et de minimiser les bêtises.

Ce qui est remarquable dans notre société, est le nombre élevé de bagarres et d’agressions durant ce mois.

On connait tous les effets du sevrage sur les dépendant de la cigarette et du café, mais est ce que ça justifie tous ces dégâts

Le troisième jour du ramadan, j’étais dans mon poste de travail dans la pharmacie, quelque minutes après athane El-Maghreb, un jeune garçon est venu entourant un tricot autour de ça main qui a été attaqué par un morceau de verre, il m’a demandé de soigné sa plaie, mais comme elle était profonde et nécessitai une suture, je l’ai orienté vers les urgences.

Quelque minutes plus tard le voisin est venu me raconté comment il a accompagné son ami aux urgences, il avait un problème d’argent avec un autre mec, ce dernier lui a attaqué avec un poignard dans le bras, lorsqu’ils sont arrivés aux urgences ils ont vu une autre victime, ce dernier était déjà mort, son voisin n’a pas lui laissé une chance, attaqué par un poignard dans le coup, et c’est toujours un problème d’argent.

Vers minuit, une jeune fille est venue pour qu’on soigne sa plaie (causé par un poignard), qui n’a pas était bien suturée, donc on a assisté a une autre séance de sang et de souffrance, je ne crois pas que ça peut être justifié d’attaqué une fille par un poignard.

Je sais qu’il ya beaucoup de gens qui profit bien du mois sacré, mais je dois dire que nous avons un sérieux problème d’éducation, et on doit faire face a ce problème si on cherche a faire des progrès sur le plan social.
Et saha f'tourkom
Revenir en haut Aller en bas
Inata
Caporal
Caporal

Féminin Nombre de messages : 923
Niveau : jounine

MessageSujet: Re: Ramadan talk - les agressions   Mer 26 Aoû - 19:07

t a fait d'accord avec toi je crois que tt les algeriens savent qu'on a un serieux probleme d'education ds notre societé et bein j'ai eu affaire a des problemes ds le genre en etant en stage a l'officine on voit et on entend beaucoup de choses hhhhhhh sous pretexte que c'est ramadhan ils se permettent de depasser les limites et ils oublient que ramadhan n'est pas que se priver d'eau et de nourriture mais aussi d'etre bien avec les gens et d'avoirs de bonnes relations c'est la base meme de notre religion que les gens ont tendence a oublier il croient que l'islam = faire la priere, jeuner.c'est tt..et oublient que notre religion est basée sur la bonne conduite, les valeurs
ce qui ets de la bonne conduite en ALGERIE je crois qu'il y a du chemin a faire
Abderrahmen
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Ramadan talk - les agressions   Mer 26 Aoû - 20:58

Inata a écrit:
sous pretexte que c'est ramadhan ils se permettent de depasser les limites

a votre avis , est ce qu'on peut dire que ces gens ,sont de vrai musulmans, ...
Inata
Caporal
Caporal

Féminin Nombre de messages : 923
Niveau : jounine

MessageSujet: Re: Ramadan talk - les agressions   Jeu 27 Aoû - 19:15

a vrais dire a mon avis il ne faut pas attribuer un comportement a la religion surtt ds le cas de l'islam car tt le monde n'est pas forcement pratiquants ou lorsqu'il pratique il se limite f l3ibada et c'est tt, ou l'ignorance des bases même de l'islam qui est une religion donnant une grande importances aux comportements et au relations entre les gens...
mais parfois on se laisse dépasser par les émotions et les nerfs c'est vrais que tt le monde ne peut pas être calme aprés tous c'est quelque chose qu'on contrôle plus au moin
c'est aussi une question d'éducation avant d'être une question de religion regardez les autres pays développés et dont la religion n'est pas l'islam je crois qu'il n y a pas de comparaison a faire silent
pour ce qui est de dire sils sont de vrais musulman ! nul ne peut juger parce que a mon avis les circonstances dans lesquels les gens vivent varient et parfois ils sont pitoyables, le niveau sociale est bas et la liste des problèmes est longue
, je crois que sa excuse pas mal de choses...et en ignorants les circonstance on est loin mais vraiment loin de juger ou de dire sils sont vraiment musulmans ou pas dieu seule le sait
l'islam est clair sur ce point et lorsqu'on voit des comportement dans le genre on sait que ce n'est pas l'islam mais c'est la personne qui en est responsable
soko
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2082
Niveau : "3"

MessageSujet: Re: Ramadan talk - les agressions   Jeu 27 Aoû - 19:43

oui les bagarres en ramadhan toute une histoire....y'a 2 jours..yavais une grande bagarre entre deux jeunes de mon quartier c'etait just aprés la priére de l3asser(surement kan ghalebhom ramdhane za3ma ) ...je vous raconte pas..les insultes...les hurlements....ensuit les fréres de chaqu'1 d'entre eux et même leur oncles sont venue ...pas pour essayé de les calmer et d'arreter ce scandale..au contraire....(djaw yt7amaw o_O) y'a mm 1 oncle qui etait vrai en colére (za3ma boula7ya o mena )qui est venue avec un grand couteau qu'il cacher deriére lui et qui allais vers un des fréres de l'autre jeune qui l'emerdé ...heuresement y'avaient les voisins qui ont pu aprés pas mal de temps de l'arreté et de calmer l7ala et en rappelant qu'on est au moin de ramadhan et il faut etre patiant...wow et moi qui regardait par la fênetre j'etais choquée..y'a ma tante qui n'arrivais pas à supporté la pauvre c'etait tellement serieux .....wow hmd selket ss dégats
Abderrahmen
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Ramadan talk - les agressions   Jeu 27 Aoû - 20:40

soko a écrit:
oui les bagarres en ramadhan toute une histoire....y'a 2 jours..yavais une grande bagarre entre deux jeunes de mon quartier c'etait just aprés la priére de l3asser(surement kan ghalebhom ramdhane za3ma ) ...je vous raconte pas..les insultes...les hurlements....ensuit les fréres de chaqu'1 d'entre eux et même leur oncles sont venue ...pas pour essayé de les calmer et d'arreter ce scandale..au contraire....(djaw yt7amaw o_O) y'a mm 1 oncle qui etait vrai en colére (za3ma boula7ya o mena )qui est venue avec un grand couteau qu'il cacher deriére lui et qui allais vers un des fréres de l'autre jeune qui l'emerdé ...heuresement y'avaient les voisins qui ont pu aprés pas mal de temps de l'arreté et de calmer l7ala et en rappelant qu'on est au moin de ramadhan et il faut etre patiant...wow et moi qui regardait par la fênetre j'etais choquée..y'a ma tante qui n'arrivais pas à supporté la pauvre c'etait tellement serieux .....wow hmd selket ss dégats

l7amdoullah hadi sselket sans dégats, mais malheureusement d'autre bagarres se terminent par de vrai degats, et en plein ramdan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ramadan talk - les agressions   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1