|
|
| Auteur | Message |
|---|
hlima Eplucheur de patate

| Sujet: biophysique Mer 19 Aoû - 18:26 | |
| ayya les 1ere , les 2eme ou les phrmaciens en général, pouvez vous SVP nous poster la feuille des unités de MEKAOUI??? c celle ou ya tte les unités, aller on atta !! ici vous pouvez poster tout ce qui concerne la biophysique : les cours, les sujets, vos questions .....tout ce dont vous avez besoin pour bien préparer ce module  |
|
 | |
Angie Caporal

| Sujet: Re: biophysique Mer 19 Aoû - 19:22 | |
| | hlima a écrit: | | ayya les 1ere , les 2eme ou les phrmaciens en général, pouvez vous SVP nous poster la feuille des unités de MEKAOUI??? c celle ou ya tte les unités, aller on atta !! |
Que contient cette feuille exactement, de quelles unités tu parles? |
|
 | |

| Sujet: Re: biophysique Mer 19 Aoû - 19:23 | |
| les unités internationales et genre, pr la viscosité, la tension superficielle, les conversion du systeme MKSA vers cgs, enfin tout ça ! |
|
 | |
princesse Général Major

Nombre de messages: 4141 Age: 26 Niveau: c fini ....... Date d'inscription: 15/05/2008
 | Sujet: Re: biophysique Mer 19 Aoû - 20:58 | |
| Programme de Biophysique
1)- Diffusion des molécules :
- Lois - Diffusion à travers les membranes semi-perméables et dialysantes. - Application à l'hémodialyse.
2)- Propriétés osmotiques des molécules en solutions :
- Définitions-lois - Travail osmotique
3)- Viscosimétrie :
- Définitions-Lois - Appareillage - Application à l'hémodynamique du sang.
4)- Macromolécules :
- Définitions - Propriétés cinétiques, osmométriques, viscosimétriques et électriques (électrophorèse). 5)- Polarisation de la lumière :
-Définitions-états de polarisation. - Polarisation rotatoire- lois. - Appareillage.
6)- Radioactivité :
- Lois - Dosage par dilution isotopique - Détermination de la période efficace et biologique. _________________ "Il faut tout prendre au sérieux, mais rien au tragique" (Thiers, Adolphe)
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: biophysique Mer 19 Aoû - 21:00 | |
| Excellente initiative Princesse , il était temps Est-ce vous allez faire les cours de spectro?? |
|
 | |
princesse Général Major

Nombre de messages: 4141 Age: 26 Niveau: c fini ....... Date d'inscription: 15/05/2008
 | Sujet: Re: biophysique Mer 19 Aoû - 21:02 | |
| il n'existe pas sur le programme  _________________ "Il faut tout prendre au sérieux, mais rien au tragique" (Thiers, Adolphe)
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: biophysique Jeu 20 Aoû - 5:33 | |
| | hlima a écrit: | ayya les 1ere , les 2eme ou les phrmaciens en général, pouvez vous SVP nous poster la feuille des unités de MEKAOUI??? c celle ou ya tte les unités, aller on atta !!
ici vous pouvez poster tout ce qui concerne la biophysique : les cours, les sujets, vos questions .....tout ce dont vous avez besoin pour bien préparer ce module  |
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: biophysique Jeu 20 Aoû - 12:13 | |
| les unités?  |
|
 | |
sousou Eplucheur de patate

| Sujet: Re: biophysique Jeu 20 Aoû - 13:28 | |
| nadjwaaaaaaa hlimaaaaaaaaaaa 3yiteeeeeee ida majibouche 20 en biophysique je vs tue mdrrr et oui enfin je lai trouver jai perdu une heure a la chercher alors k jetai sure k je lavai pas au lieu de reviser microbio  mdrrr jespers kelle vs sera utile http://www.zshare.net/image/64389504c848f492/ http://www.zshare.net/image/64389585f0a9912d/ |
|
 | |

| Sujet: Re: biophysique Jeu 20 Aoû - 14:30 | |
| merci c tres gentil ! o fait c surtout pr nadjwa ke jai passé l'annonce  merci qd mm ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: biophysique Jeu 20 Aoû - 19:16 | |
| ajrouki 3inda allah ya SOUSOU |
|
 | |
belladona Eplucheur de patate

| Sujet: Re: biophysique Jeu 27 Aoû - 0:10 | |
| slt mes chér(e)s ami(e)s se ss nouvelle ds cet espace é j'esper qe vs m'aacepté parmis vs ... bon jé besoin de l'aide ...plz ceux qi ont des exo avec solution ds la determination de la periode biologique é polarisation de lumiére macromalucules...l'essentiel ts ce qi concerne la biophysique plz plz les posté ici sinon si c ps possible un exo ou 2 sur chaque chapitre....j'attend vos reponces merci sa7a ramdankom |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: biophysique Sam 29 Aoû - 10:45 | |
| |
|
 | |
Gentelman Général

Nombre de messages: 5300 Age: 22 Localisation: Alger la brune !! Emploi/loisirs: (¯`·._.·Pharmaland·._.·´¯) Niveau: là où il ne le faut pas ! Date d'inscription: 23/04/2008
 | Sujet: Re: biophysique Sam 29 Aoû - 10:52 | |
| Mainant que je viens de lire les cours ! je vous suggére de ne surtout pas zapper l'appareillage et leurs principes ! à apprendre par coeur ! _________________  |
|
 | |
rachel Eplucheur de patate

| Sujet: Re: biophysique Sam 29 Aoû - 11:32 | |
| pourquoi principes par coeur, yak c'est des exos non ????? |
|
 | |
|